v_olivier a écrit:...
PS : Jérôme, quel est le prix de revient de ton "survolant"?
Défisolex a écrit:Salut,
Une fois de plus je vois que c'est les préparateurs proto ou superproto qui poussent a dénaturer l'origine avec la mise en place d'allumage électronique du marché.
On est pas là pour se mitrailler ! Ce post est le fruit d'une réflexion collective en matière de sécurité..
StefTeam a écrit:Vous garantissez que votre cerclage de capot d'origine est suffisement solide pour que toutes les pièces d'un volant explosé restent à l'intérieur ?
pilote85 a écrit:Je ne cautionne pas non plus l'intervention musclée de Stef ! On est pas là pour se mitrailler ! Ce post est le fruit d'une réflection collective en matière de sécurité alors j'aimerais ne pas avoir à intervenir de la sorte une nouvelle fois !
StefTeam a écrit:Un éclatement de volant peut-il défoncer le cache ou le détacher du moteur ?
Ne faudrait-il pas prévoir un cache entièrement recouvert de métal dans sa partie cylindrique et que cette même partie soit fixée vissée au carter.
Là on commencerait à être efficasse, non ?
A rendre obligatoire dès lors qu'il y a volant d'origine, renforcé ou non.
Ca serait pas mal ça, non ?
L'alu c'est du chewing-gum, ça ne changerait rien par rapport au plastiquesolexpromo5823 a écrit:mais il serais preferable ,que ceux qui ont un allumage renforcé , retire le fameux cache plastique et remettent un cache lateral en alu complet .fixé au carter par boulons ..cela s aurais meme plus sécurisant..
titi
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités