Désolé mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce sondage
Le volant magnétique se satellise s'il est préparé n'importe comment, ou pas adapté au moteur, autrement il ne se satellise pas.
A titre de comparaison : même s'il le pouvait, un superproto n'utiliserait pas les freins à patins d'origine, faut être un peu intelligent. Il faut adapter les pièces de son solex à sa puissance. Le règlement origine actuel le permet totalement.
La seule casse du volant vraiment dangereuse est son éclatement ; une simple bande de tôle en inox 2mm enroulée autour du cache comme imposé dans le règlement RnS suffit très largement à empêcher les morceaux de voler partout.
A partir du moment où ce risque est écarté, je ne vois pas pourquoi aller plus loin ! Les carters aussi ils pètent ; faut-il imposer les carters alu en origine ? Non mais où va-t-on !!
Quant à ceux qui disent que le volant d'origine est trop lourd pour la puissance des moteurs actuels, faut pas déconner, alléger les fers c'est pas compliqué, en quelques coups de perceuse vous avez un volant 30% moins lourd donc 30% de risque d'éclatement en moins.
Et comme il n'y a aucune restriction sur les renforts, je considère que la solidité du volant n'est absolument pas un problème.
EDIT : Quand j'ai rédigé ce message, je n'avais pas vu ce qui était arrivé à Edwige... J'ai donc répondu en toute spontanéité, sans être sous le coup de l'émotion comme vous l'êtes probablement tous.
Je souhaite un bon rétablissement à Edwige, mais je reste sur mes positions. A mon sens, autoriser le renfort de volant est déjà un "cadeau" aux préparateurs qui n'était pas indispensable dans l'esprit de la catégorie origine (sauf en ce qui concerne la réduction du budget : moins de casse, moins de coûts).
En revanche, connaissant le problème d'éclatement des volants, ce qui devrait être obligatoire depuis longtemps (aberrant que ça ne le soit pas), c'est la protection métallique en périphérie du cache-volant. Ca résout totalement le problème, pas besoin de chercher ailleurs ni de dénaturer l'Origine.
Je vous le dis en toute honnêteté : malgré mes fers allégés et mon volant renforcé en périphérie, j'ai la trouille de rouler sans mon cerclage de capot en inox : je le mets systématiquement avant chaque essai