Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

allumage origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
136 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

sécurité allumage origine

Le sondage s’est terminé le 13 Nov 2010, 17:53

etes vous pour le changement de l allumage . remplacer par mbk ou peugeot
14
29%
etes vous contre le changement de l allumage
12
25%
ou alors capot fer de protection obligatoire (fixé au carter par boulon )
22
46%
 
Nombre total de votes : 48

allumage origine

Messagede solexpromo5823 » 17 Mai 2010, 17:53

voici un post sur l allumage origine..
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 17 Mai 2010, 18:38

et hop :arrow: allumage autre que ce truc trop lourd qui n as que l avantage d etre bien sur un solex de balade :lol:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede steaki31 » 17 Mai 2010, 18:59

r4gt kanotix a écrit:et hop :arrow: allumage autre que ce truc trop lourd qui n as que l avantage d etre bien sur un solex de balade :lol:
completement d accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
steaki31
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 20 Nov 2009, 20:55

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede riritrep » 17 Mai 2010, 19:08

Je ne fais plus de course mais j'ai failli perdre une jambe lorsque un tiers de volant magnétique SOLEX a pénétré de 6cm dans celle ci, c'etait il y a 20 ans, mais cela pourrait se reproduire aujourd'hui.

Allumage libre car il serait bien difficle de controler un point d'avance fixe.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede jerome » 17 Mai 2010, 19:50

CONTRE le changement d'allumage bien sur :mrgreen:
SOLUTION :
Image
Image

L'origine doit rester l'origine, sinon il y a l'OA (j'ai fais les 2 pendant une période et c'est 2 choses différentes)
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede r4gt kanotix » 17 Mai 2010, 20:04

dans ca cas , faut limiter la puissance , pas de TB et pot avec son coude de longueur d origine ( vide biensur ) et la , le moteur n aura plu la meme puissance .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede philou/teamsos » 17 Mai 2010, 20:50

Pour revenir sur l'éclatement du volant du solex que pilotait Edwige, on peut remarquer que les fixations du renfort sont percées à ras des "branches" du volant. Ce qui pour moi, a servi d'amorce à l'éclatement du volant. De plus, tout les volants que j'ai vu éclater de la sorte avaient été tourné sur leur circonférence extérieur. Cela a pour conséquence, avec la force centrifuge de faire "sortir" les aimants vers l'extérieur.
Pour mon cas personnel, je tourne depuis le début avec les deux mêmes volants renforcés (15 ans) sans le moindre problème.
Quitte à passer pour un vieux con, pour moi, la catégorie origine doit garder son allumage à rupteur et son embrayage d'origine.
Par contre, pourquoi ne pas trouver un système pour soit renforcer le carter plastique par une quelconque résine, ou une protection métallique adaptée.
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede WiWi_Solex » 17 Mai 2010, 21:15

philou/teamsos a écrit:Pour mon cas personnel, je tourne depuis le début avec les deux mêmes volants renforcés (15 ans) sans le moindre problème.Quitte à passer pour un vieux con, pour moi, la catégorie origine doit garder son allumage à rupteur et son embrayage d'origine.


Ok, toi tu es un bon préparateur. :win:
Pour les autres mettez un bon casque, fermez la visière et n'oubliez pas le cierge avant le départ samedi 17H00.

Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
Avatar de l’utilisateur
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 902
Inscription: 18 Avr 2006, 13:45
Localisation: Toulouse
Haut

Messagede philou/teamsos » 17 Mai 2010, 21:41

WiWi_Solex a écrit:
Ok, toi tu es un bon préparateur. :win:

Ca, c'est encore a prouver....:mrgreen:

WiWi_Solex a écrit: Pour les autres mettez un bon casque, fermez la visière et n'oubliez pas le cierge avant le départ samedi 17H00.

Wilfried.

C'est pour cela que je propose une protection :wink:
De plus sur mon site, je montre depuis des années comment est fait mon renfort de volant.
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede philou/teamsos » 17 Mai 2010, 21:45

r4gt kanotix a écrit:et hop :arrow: allumage autre que ce truc trop lourd qui n as que l avantage d etre bien sur un solex de balade :lol:

T'as bien des allumages électronique sur tes engins....et toi, c'est les vilo que tu prends dans la gueule :mrgreen: :mrgreen:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede r4gt kanotix » 17 Mai 2010, 21:48

philou/teamsos a écrit:
r4gt kanotix a écrit:et hop :arrow: allumage autre que ce truc trop lourd qui n as que l avantage d etre bien sur un solex de balade :lol:

T'as bien des allumages électronique sur tes engins....et toi, c'est les vilo que tu prends dans la gueule :mrgreen: :mrgreen:


moi si le moteur ne casse pas , il as rien dans le ventre avant de lui trouver la solution :P

remarque je dis ca , je dis rien , au GPPS , j ai rien casser mais moi j etais casser :cry:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Thierry » 17 Mai 2010, 21:50

Moi je ne suis pas un préparateur d'origine mais je ne suis pas favorable à changer le réglement. Pour moi la solution serait plutot de réduire la puissance, comme interdire les turbo_boots et si on veut aller plus vite on passe à la catégorie supérieure: avec 5 catégories il y a de quoi faire !

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 17 Mai 2010, 22:01

Thierry a écrit:Moi je ne suis pas un préparateur d'origine mais je ne suis pas favorable à changer le réglement. Pour moi la solution serait plutot de réduire la puissance, comme interdire les turbo_boots et si on veut aller plus vite on passe à la catégorie supérieure: avec 5 catégories il y a de quoi faire !

Thierry


meme sans TB le solex est capable de casser le volant , mais c est a long terme .

et je suis pas sur que les meilleurs OA n ont pas des problemes recurent lier au couple et a la puissnce avec un allumage electronique , les prmos l ont deja avec le vilo , le moteur du solex n est pas concu pour prendre plus de 8500 / 11 500 tr/mn pendant un temps extrement long
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Michel » 17 Mai 2010, 22:06

philou/teamsos a écrit:[C'est pour cela que je propose une protection :wink:
De plus sur mon site, je montre depuis des années comment est fait mon renfort de volant.


:salut: perso je touve que le volant qui a éclaté avait a peu près le mème style que le tient il renforce les branche intérieur mais il n'enpèche pas la satélisaton des aimants,comme scelui que jérome nous montre.

moi malheureusement mes volants on fait deux ans(au total 4800 borne environ ) et l'autre jours ça a cassé,donc tant mieux pour toi.
je suis peu etre une quiche alors mais je pense qu'il y en a plus qui on des renfort style comme moi que comme jérome.

Tant qu'il arrive rien tout va bien,mais quand tu vois la catastrophe que l'on a frolé vendredi ça fait réfléchir et perso je peine a m'en remettre.

ton volant

Image

et mon volant
Image
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede philou/teamsos » 17 Mai 2010, 22:23

Pourquoi ne pas profiter de la course de Nouziers et d'en discuter. Je n'ai jamais dis que tu étais une Quiche, loin de moi ce genre de pensées. Au contraire, je suis plus pour améliorer la sécurité des pilotes que de faire n'importe quoi sur les moteurs.
Comme le dit justement Thierry, avec 5 catégories, il y a de quoi "servir" chacun.
Et pourquoi ne pas revenir un peu en arrière en étant plus stricte dans la catégorie origine.
La compétition y serai plus équitable.
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Suivante

Répondre
136 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com