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cirette et systeme pour galet

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

cirette et systeme pour galet

Messagede solex18 » 13 Mai 2010, 20:12

bonjour

je reviens encore avec mes petites questions de debutant

:wink:

comment fonctionne votre cirette?direct ou avec renvoye pour facilité?
et quel systeme avez vous pour tenir votre galet a la roue?

merci :crasy: :acclam:

ps : j ai mon solex depuis cet aprem....hihihi
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Messagede SOLEXGUMP » 13 Mai 2010, 20:52

:salut:

pour ma part, un câble relié au carter est actionné par un levier de frein à gauche du guidon.

la pression du galet sur le pneu est effectué par des élastiques de tente.

Le galet est bloqué en translation par écrou+ contre écrou et en rotation par deux vis à 6 pans creux sans tête à extrémités en pointe.

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Messagede solex18 » 13 Mai 2010, 21:08

le galet est toujours en pression sur le pneu? si on ne tire pas sur la cirette?
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Messagede SOLEXGUMP » 13 Mai 2010, 21:16

le principe est le même qu'à l'origine :

le moteur est dans tous les cas en contact sur le pneu, dès que tu veux faire patiner le galet sur le pneu pour prendre des tours, au lieu de tirer sur le levier (pour un origine) et bien tu actionnes la poignée de frein qui joue le même rôle
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Messagede solex18 » 13 Mai 2010, 21:20

ok car j ai acheter mon solex aujourd hui et il y a une pedale pour appuyer le moteur sur la roue et je n avais pas ca sur celui que j avais en 2000 alors c est particulier

je me demande si il y a^pas un souci car le galet ne colle pas en permanece sur le pneu
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Messagede SOLEXGUMP » 13 Mai 2010, 21:21

envoie une photo de ton système, cla ressemble étrangement au levier utilisé sur les 5000 ou bien sur les 3800 EXPORT

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Messagede solex18 » 13 Mai 2010, 21:30

alors je metrise pas trop l envoi de photo alors je vais essayer de bien explique

coté gauche il y a une pedale comme une pedale de frein et quand on appui dessus ca appui le moteur sur le pneu

si on ne fait pas ca le galet entraine pas car il touche presque pas le pneu

:cry:
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Messagede solex18 » 13 Mai 2010, 21:33

il faut bien que se soit en contact permanent ?
et surtout bien appuyer ? :acclam:
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Messagede SOLEXGUMP » 13 Mai 2010, 21:57

c'est l "anticirette" utilisée pour améliorer la motricité soit sous le pluie, ou bien lorsque le moteur est en pleine puissance pour tout transmettre à la roue.

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Messagede waylander » 14 Mai 2010, 07:24

si ton galet ne touche pas en permanence le pneu, tu doit avoir un mauvais reglage entre cirette et anticirette (ta cirette doit tout bloquer), il faut avoir du jeu de fonctionnement dans la cirette pour permettre au moteur de s'enfoncer dans le pneu quand il prend son regime max.
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Messagede harrondo » 14 Mai 2010, 10:00

pour ne pas avoir se probleme tu peux monter ton anti cirette sur un ressort ( ressort de pot d'échappement ou autre mais un ressort assez dur tout de même)
comme ca lorsque tu cireras, ton moteur pourra se lever et lorsque tu anticirera, ca sera au ressort de travailler
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Messagede solex18 » 14 Mai 2010, 18:53

et le verrin lui sert pour amortir ou pour pousser le moteur sur la roue?
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Messagede waylander » 14 Mai 2010, 19:25

ammortir, seulement :wink:
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Messagede solex18 » 14 Mai 2010, 19:40

dac je commence a comprendre et vous mettez quoi comme systeme pour que votre moteur soit en appui? un resort, elastique, 2 ressorts?
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Messagede SOLEXGUMP » 14 Mai 2010, 20:37

:salut:

je mets des élastiques de tente ( http://www.castorama.fr/store/10-%C3%A9 ... esult=true )

Avant j'avais des ressorts, mais le problème est que lorsqu'ils rentrent en raisonnance , ils cassent, ce qui n'est pas le cas des élastiques.

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