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Transferts a l'electrolyse

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede Patouille » 05 Mai 2010, 09:25

harrondo a écrit:Il existe trois types d'usinage par électro-érosion :

1.L'électro-érosion par enfonçage dans laquelle une électrode de forme complémentaire à la forme à usiner s'enfonce dans la pièce ;
2.L'électro-érosion par fil, où un fil conducteur animé d'un mouvement plan et angulaire découpe une pièce suivant une surface réglée ;
3.Le perçage rapide utilise une électrode tubulaire pour percer les matériaux très durs.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Messagede solexman17 » 05 Mai 2010, 09:27

je confirme ce que harrondo a dit.
au taf nous avons une section électro-érosion.
une machine découpe au fil (j'y ai fait taillé mon galet ça fait moins de copeaux :mrgreen: )
la pièce est plongé dans de l'eau déchargé électriquement et un fil vient grapiller la matière.
le fil défile en produisant des étincelles, juste pour l'info les bobines font 8 km de fil.
nous avons un poste par enfonçage, les pièces sont plongées dans le kérozène (bonjour l'odeur) et nous utilisons des électrodes graphite ou cuivre pur à 99%.
aprés comme dit l'opérateur de la machine du moments que c'est conducteur on peut couper.
pour des test de soudures j'ai vu des découpes, sur de cylindres inox de 500mm de Ø et 500mm de hauteur.
le procédé existe depuis longtemps, mais les premières machines étaient assez dangeureuse hautes intensité produit extremement inflammables.
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Messagede harrondo » 05 Mai 2010, 09:27

:mrgreen: :P
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Messagede solexpromo5823 » 05 Mai 2010, 10:33

vais me rencarder sur cette methode de travail ....
doit ya avoir sa ...pas loin de chez moi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
pour l angle final transfert arriere je dirais 116 ° doit pas etre trop loin de la verité..
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Soxman64 » 05 Mai 2010, 11:21

un petite illustration du procédé utilisé sur un cylindre de 50cc vitesse
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