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manque de couple

Prototype | Super Prototype
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38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede blink » 25 Avr 2010, 20:22

avec 3.5 cm3 sa donne 9.83 en rapport volumétrique é c est trop ou pas :?:
é si je met 165° a échapement sa va donnée qoi d après vous
:?:
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Messagede promo petit gris » 25 Avr 2010, 23:27

:salut:
A mon avis, 9 est un maxi avec un vilo d'origine surtout pour une endurance.
Demande un avis à Shadoc.
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Messagede solexman52 » 26 Avr 2010, 08:18

Quels sont tes diagrammes?
C'est quoi ton carbu?
Qu'as-tu comme pot?

Déja, tout ça peut jouer sur le comportement de ton moteur.
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Messagede r4gt kanotix » 26 Avr 2010, 08:39

blink a écrit:avec 3.5 cm3 sa donne 9.83 en rapport volumétrique é c est trop ou pas :?:
é si je met 165° a échapement sa va donnée qoi d après vous
:?:


120° /165° si c est le cas avec 9 a 1 , c est bon mais faut pas un gros carbu ( 21 par ex ! ) , 17.5 / 19.5 va bien , faut aussi un allumage rotor externe , ca aide bien a prendre un peu d inertie au depart , pour le pot tu peut t inspirer d un modele comme celui ci mais avec un coude de 300 mm ou + :arrow:

Image

:wink:
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Messagede blink » 26 Avr 2010, 19:45

diagramme échappement 162° transfère 118°
carbu 17.5
allumage mbk 51 calé a 1.3
pot genélli 103 coude coupé puis modifié longueur 98cm sans cartouche sortie venturie
ma sortie échapement fait 19 mm coté plan de joint
es trop petit :?:
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Messagede r4gt kanotix » 26 Avr 2010, 20:14

blink a écrit:diagramme échappement 162° transfère 118°
carbu 17.5
allumage mbk 51 calé a 1.3
pot genélli 103 coude coupé puis modifié longueur 98cm sans cartouche sortie venturie
ma sortie échapement fait 19 mm coté plan de joint
es trop petit :?:


deja cale l allumage entre 1.8 et 1.5 car 1.3 , t as plus assez pour tracter au demarrage .

le pot pour etre souple faut mettre un silencieux ou tube de fuite de 16 mm ( longueur 150 a 250 mm ) car lui a une influence sur le moteur .

pour ta pipe d ecahppement , 18 a 20 mm devrait etre bon , j ai 20 mm sur mon proto 4 trs .
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Messagede gildasss » 27 Avr 2010, 14:35

Es tu sur de ne pas avoir de prise d'air?
As tu des traces d'huiles au niveau du joint spy?
Ta compression est elle bonne? (tourne le volant à la main).
Ton vilo est il bien libre en rotation (pas difficile à tourner à la main)?
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Messagede blink » 28 Avr 2010, 20:46

je vais refaire tous les joints demain mais pas de trace d huile au joint spy, le vilo tourne bien ossi
pour la comprésion sa va je trouve.
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Messagede blink » 02 Mai 2010, 20:12

jai refait tous les joints et re testé et toujours un manque de couple considérable.
jai calé a 1.8 et a 1.6 mais sa change rien.
jai l impression que je manque de compression donc je vais changer la segmentation car je trouve que cétai de la merde ces segments là, en espérantque c est sa.

A combien arrive votre piston du haut de la chemise du cylindre?
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Messagede pitou49 » 04 Mai 2010, 17:59

Un pot Gianneli, c'est pas l'idéal pour un Solex (surtout une prépa RNS). T'es obligé d'avoir un coude gigantesque pour une longueur de pot intéressante ce qui n'est pas top. Et si tu raccourcis ton coude, tu te retrouves avec un pot qui accorde à 7500 / 8000 tr (bon, ok, après, c'est puissant).

Idée :
Raccourci ton coude de 5 à 10 cm
Rallonge la partie centrale de ton pot d'autant

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Messagede pitou49 » 04 Mai 2010, 18:04

C'est quoi à peu prêt la longueur de ton pot en partant du centre du cylindre jusqu'à la fin du convergent (ou début du tube de fuite) ?

Pour le RV : 8 maxi pour un vilo d'origine. j'ai eu des moteurs avec 6,5 qui fonctionnait très bien. Après, plus tu montes, et plus ça accélère, mais vaut mieux travailler sur le pot.

M'enfin, comme d'hab', ce n'est que mon avis.
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Messagede shadocs » 04 Mai 2010, 19:53

blink a écrit:avec 3.5 cm3 sa donne 9.83 en rapport volumétrique é c est trop ou pas :?:
é si je met 165° a échapement sa va donnée qoi d après vous
:?:



Perso sur le shadoc je Met 7,5/1 de RV (RV vrai ie en comptant le ratio des volumes
entre la fermeture de l'échappement et le PMH)

ce qui me donne un volume de 4,7cm3 au PMH
avec 165 à l'échappement.

La segmentation d'origine ne tiens pas les 9,83
... a moins que tu n'es trouvé un moyen
que j'ignore encore :wink:

si t'as pas de couple vérifie ta coupe aux segments
(15/100 lorsque tes segments sont neufs, 35/100
max après une course)

Les segments noirs ont souvent plus de jeu,
les gris permettent parfois de compenser
un cylindre un peu usé. Les segments gris des vieux piston bretille boite rouge (pistons inutilisables)
permettent même d'obtenir (à neuf) 15/100 de jeu avec une chemise à 39,53/39,54

Si un jour tu fais faire un nickasyl demandes
39,49 comme cote initiale ca permet d'utiliser
tes "mauvais" segments, mais il te faudra trouver un piston un peu plus petit.

Regardes comment tes segments se rodent (vérifie que la face d'appuis se poli régulièrement et sur
au moins la moitié de la surface et sur l'ensemble du périmètre)

Enfin regardes ton piston et vérifie qu'il n'y a pas de suie au niveau de la coupe du segment de feu

coté avance en 20 et 25 degrés
ca marche à peu près partout.

bon courage
Dernière édition par shadocs le 04 Mai 2010, 20:14, édité 6 fois.
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Messagede shadocs » 04 Mai 2010, 20:03

pitou49 a écrit:Un pot Gianneli, c'est pas l'idéal pour un Solex (surtout une prépa RNS). T'es obligé d'avoir un coude gigantesque pour une longueur de pot intéressante ce qui n'est pas top. Et si tu raccourcis ton coude, tu te retrouves avec un pot qui accorde à 7500 / 8000 tr (bon, ok, après, c'est puissant).

Idée :
Raccourci ton coude de 5 à 10 cm
Rallonge la partie centrale de ton pot d'autant

M'enfin, ce n'est que mon avis.


un avis de connaisseur :wink:
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Messagede blink » 05 Mai 2010, 19:23

bon sa revient un peu se couple avec une nouvelle segmentation mais j ai trouvé 2 petite fuite donc espère que marchera après réparation.

Mais je trouve que mon moteur chauffe un peu de qoi sa peu venir :?:
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Messagede SOLEXGUMP » 05 Mai 2010, 19:43

:salut:

Sur mon moteur qui était équipé du cylindre d'origine à 6 transferts (11500 tr/min ), la seule huile qui tient le coup , c'est la castrol A 747.

La qualité de l'huile est essentielle !!!

Depuis je roule uniquement en castrol A 747
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