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pigmentation piston

Prototype | Super Prototype
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27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Wable » 17 Aoû 2006, 10:22

Pour des raisons de polution, notament à cause du plomb, les règlements de courses gros cubes Championnat de franc et championnat du monde obligent le SP95. Vu que cette contrainte retombe petit à petit dans tous les reglements, autant gagner une étape et eviter plus de galère, en apssant directement au SP95.
Ceux dont le métier et la préparation motos sont passés directement au SP95 pour éviter des developpments qui coutent cher.

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Messagede kelu » 17 Aoû 2006, 12:57

:salut:

de mon coté c'est SP 95 car ça coute moins cher et ça tourne aussi bien qu'avec du SP98. Tans que tu restes avec des taux de compressions courrants (13-14) l'indice d'octane est largement assez élevé pour ne pas détonner avec une carbu et un allumage bien réglé. Je ne mets pas d'additifs autres que de la 747.
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Messagede Pilote85 » 17 Aoû 2006, 14:08

ben moi a la vue du piston, ce qui m'intrigue c est qu'il y ai de la coloration que sur un tiers... pas trop uniforme tout ça ... : :?
Et finalement la bougie elle en dit quoi?

Sinon pour ma part, je tourne au 95 ! mes origines le supporte tres bien ... et mon RG Gamma aussi :lol: Parait que le 98 est plus " corrosif " pour les joints !
JC

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Messagede TSR16 » 17 Aoû 2006, 15:17

[quote="pilote85"]ben moi a la vue du piston, ce qui m'intrigue c est qu'il y ai de la coloration que sur un tiers... pas trop uniforme tout ça ... : :?
quote]
:salut:

Bien vu :mrgreen: mais c'est l'ombre de l'appareil photo,heureusement car ça serait vraiment grave :crasy:
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Messagede Phil » 17 Aoû 2006, 16:15

le 95 est moins agressif pour les joints que le 98 qui a tendance à bouffer les joints spi. pour avoir une calotte comme çà, tsr16 doit utiliser un additif
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
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Messagede Wable » 17 Aoû 2006, 16:48

Hé "Pilote 85", faut pas confondre "tentacule et j'e...cule tata", faut pas venir sur le forum avec 2 grammes dans le sang, c'est les vacances mais quand même, faudrait pas trop abuser du pastaga en pleine après midi !

On voit presque la marque de l'appareil photo de TSR16, sur la calote du piston.

La prochaine fois, je suis sur que tu feras mieux :wink:

a+

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Messagede TSR16 » 17 Aoû 2006, 17:19

coyotes a écrit:le 95 est moins agressif pour les joints que le 98 qui a tendance à bouffer les joints spi. pour avoir une calotte comme çà, tsr16 doit utiliser un additif

Salut Coyotes

Non pas d'additif le reglement l'interdit en plus c'est souvent de la poudre de perlinpin qui sert juste a faire des tunes,par contre avant je tournais avec A747 vraiment super huile qui calamine un peu et le mec de chez honda qui me la vendais m'as conseillé la castrol XR77 ,et en effet c'est vraiment une huile extraordinaire pas un pete de calamine,un piston neuf aprés 1500 bornes on vois encores les stries en plus elle est prévu pour aller avec le 95 et elle possede des additifs le seul hic le prix 22 euros le litre.
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Messagede foguy » 17 Aoû 2006, 18:13

ben tu c la castrol 747 je la paie 24€ :furious:
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Messagede Wable » 17 Aoû 2006, 18:21

Bientot tu auras les prix de gros Foguy !
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Messagede crusty » 17 Aoû 2006, 21:27

Salut,
petite précision tout de meme, je ne pense pas que ce soit le cas sur vos machines mais l'arrivée des détonation peut aussi venir avec des formes de culasses pourries! genre arretes vives qui vont s'échauffer plus rapidement (baucoup de surface en contacte pour peu de matiere a réchauffer pouvant ainsi faire provoquet de la détonation! la détonation peut aussi venir a cause d'une mauvaise évacuation des gaz brulés qui vont provoquer un échauffement anormal des gaz frais (gaz brulés résiduels).
perso moi j'ai ses 2 explication additionné d'un taux de compression de brut sur mon origine qui fait que dans le vide il s'auto allume.
la culasse d'origine est ²un bon example de culasse "pourrie", bougie non centrée, angles "vifs" dans la chambre de combustion, faible largeur d'échappement due a mes segments sans ergots et difficulté a les évacuer deriere due a l'échappement de petit diametre, reglement oblige!
voila pour la théorie, a vous de finir de completer avec vos expériences.
en tout cas ce sujet est bien annimé! c'est bien ca!
a+

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Messagede Invité » 17 Aoû 2006, 23:10

Wable a écrit:Hé "Pilote 85", faut pas confondre "tentacule et j'e...cule tata", faut pas venir sur le forum avec 2 grammes dans le sang, c'est les vacances mais quand même, faudrait pas trop abuser du pastaga en pleine après midi !

On voit presque la marque de l'appareil photo de TSR16, sur la calote du piston.

La prochaine fois, je suis sur que tu feras mieux :wink:

a+

Thierry


oups .. suis déja démasqué et M... !! ca va encore me couter un appero ! :crasy:

Bon pour les 2 grammes c'est pas aujourd'hui car j'ai posté cet apres midi depuis mon boulot.. oups et re M... suis totalement démasqué ! Promis ne recommencerai plus !

Serieusement j'apprecie le dernier post de Crusty car je l'ai vecu avec une prépa origine !!

Jean-Chri
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Messagede Pilote85 » 17 Aoû 2006, 23:21

precedent de moi ! mais personne avait deviné :D
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