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manque de couple

Prototype | Super Prototype
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38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

manque de couple

Messagede blink » 20 Avr 2010, 18:18

slt a tous j ai un gros problème de couple il a du mal a tiré sauf en sirettent comme un fou
donc cé un moteur pour le rock'n solex proto semi liquide.
_ jai raboté la culasse jusqu a fond le piston touchai un peu la bougie :shock: donc jé mi un joint.
_ aucune fuite
_ allumage mbk origine calé 1.3

donc je vois pas ou es le souci
es que le volume du bas moteur joue beaucoup?
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Messagede promo petit gris » 20 Avr 2010, 18:54

raboter la culasse jusqu'à la bougie!!!

Si le rapport volumétrique est trop élevé,çà peut pas marcher. Le moteur chauffe et devient mou à l'accélération.
Commence par mesurer ton volume de chambre.
Puis ton diagramme d'échappement.
rapport volumétrique idéal=9/1
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Messagede Nicosox » 20 Avr 2010, 19:01

d'ailleurs en parlant de rapport volumétrique pouvez vous me rappeler comment ca ce calcule? :oops:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solex166 » 20 Avr 2010, 19:04

tu as plus de mal à retenir ça que les doses pour le pastis toi :P
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Nicosox » 20 Avr 2010, 19:15

mee heuuuuuu :oops:
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Messagede promo petit gris » 20 Avr 2010, 20:04

:salut:
rv= volume balayé par le piston entre le haut de la lumière d'échappement et le point mort haut + le volume de chambre le tout divisé par le volume de chambre.
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Messagede promo petit gris » 20 Avr 2010, 20:09

exemple avec diagramme échappement à 163°
alésage 40
course 40
bielle d'origine
et volume de chambre mesuré 3.85cc
on obtient un RV de 9.2
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Messagede solexman52 » 21 Avr 2010, 11:31

C'est même étonant que ça n'ait pas détonné si ton volume de chambre est minuscule.
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Messagede blink » 21 Avr 2010, 16:51

ok je vais calculé sa et donc faut avoir o alentour de 9 :?:

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MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 à 12:31 Sujet du message:
C'est même étonant que ça n'ait pas détonné si ton volume de chambre est minuscule.
- moi ossi je suis étonné a parement il vos avoir le bon volume sinon sa tire des choux :wink:
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Messagede blink » 21 Avr 2010, 19:00

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MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 21:09 Sujet du message:
exemple avec diagramme échappement à 163°
alésage 40
course 40
bielle d'origine
et volume de chambre mesuré 3.85cc
on obtient un RV de 9.2


comment on trouve le volume balayé et le volume de chambre ?
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Messagede promo petit gris » 21 Avr 2010, 19:36

Il faut relever ton diagramme d'échappement à l'aide d'un disque gradué et mesurer le volume de chambre à l'aide d'une pipette ou seringue gradué
c'est expliqué là:
http://www.racingparts.ch/la_technique/les_mesures/les_mesures.htm

ou là:
http://www.mobcustom.com/253-les-culasses[/u]
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Messagede blink » 22 Avr 2010, 19:01

apriori j ai 11.02 de rapport volumétrique
4.9 cm2 de volume de chambre
162° a l échappement
course du piston 39.86
cylindré 49.09 cm2

donc faut que j améliore quelle partie du moteur :?:
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Messagede r4gt kanotix » 22 Avr 2010, 19:04

voir l avance a l allumage et peut etre ralonger le coude d echappement .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede promo petit gris » 22 Avr 2010, 21:42

:salut:
Avec les chiffres que tu donne, je trouve 7.3, ce qui est peut.
A tu pensé à retirer le volume du culot de bougie?
1.5cc culot cout et 2.3 cc culot long

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Messagede blink » 23 Avr 2010, 22:28

oui je lé enlevé 1.5 mais sinon sans joint jai 3.5 cm3
ou 3.5 ml
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