Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

effet venturi

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede SOLEXGUMP » 22 Avr 2010, 11:56

:salut:

pour réduire la perte de charge il y a deux solutions

soit on réduit la longueur

Soit on augmente le diamètre.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede Clefd'treize » 22 Avr 2010, 12:27

Beug :oops:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 22 Avr 2010, 12:31

moi j'ai essayé de raccourcir de 5 mm mais le carbu tient pas du tout :?
pour moi essais non concluant et sur les essais et la course de st denis a par le fait que le carbu se fait la malle les perfs ne change pas
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede yosebyo » 22 Avr 2010, 12:55

SOLEXGUMP a écrit::salut:

pour réduire la perte de charge il y a deux solutions

soit on réduit la longueur

Soit on augmente le diamètre.


c'est pour le rns, donc on doit garder le diam ext d'origine et je vois pas trop comment augmenter le diam intérieur :?

nicorigine a écrit:moi j'ai essayé de raccourcir de 5 mm mais le carbu tient pas du tout Confused
pour moi essais non concluant et sur les essais et la course de st denis a par le fait que le carbu se fait la malle les perfs ne change pas

pourquoi se fait il la malle?
t'avais gardé le système de fix d'origine?
de la pâte, ça suffirait pas?
Avatar de l’utilisateur
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 305
Inscription: 29 Mar 2007, 17:40
Localisation: lorient

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 22 Avr 2010, 13:30

par ce que le carbu monté d'origine (vis de 14 + olive plastique) c'est déjà limite il serai possible de faire tenir le tout en rectifiant le coude de la pipe pour ca il faut dessouder rectifier et ressouder
pour ce qui est du diamètre intérieur a la pipe je l'ai rectifié à chaud avec une bille de 7.5 rectifiée monté sur un flexible mais ca a cassé a nouzier et en terme de perfs c'est insignifiant de toute manière le tube doit faire 10 de dia extérieur et il les fait d'origine j'en ai aussi meulé une de l'intérieur à la fraise et ca a cassé et j'ai aussi essayé à l'acide même topo donc pour moi pipe d'origine point barre
de plus entre un carbu de 8 et un de 9.5 aucune différences notables si ce n'est le 8 qui se regle le mieux
pour moi prochaine etaple conservé le venturis d'origine(je parle de celui de 6.5 au niveau du venturi et du diffuseur et aléser le reste en cône
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 22 Avr 2010, 15:07

Assez d'accord avec Nico, 8-8,5 ça suffit pour le carbu.

Et je connais même une équipe (dont je tairais le nom) au Rock'n Solex 2009 qui a fait une super perf' avec un carbu non réalésé.

En origine le secret c'est l'équilibre entre section de transferts, d'echapement et d'admission après, le trouvé cet équilibre... :?

PS: Pour ce qui est de monter un carbu sur sa pipe sans la boite à air (style 2200 3800) aucune chance de finir avec le carbu à sa place sur une 6 heures comme R'n S il finit toujours par se barrer, même collé. Un montage souple (tendeur "pâte à oinj' style milésime Ancenis 1 2009" ça peu le faire mais pas longtemps je pense, et surtout pas sur autre chose qu'un circuit de kart).
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede le team berlingot » 22 Avr 2010, 21:38

Clefd'treize a écrit:Assez d'accord avec Nico, 8-8,5 ça suffit pour le carbu.

Et je connais même une équipe (dont je tairais le nom) au Rock'n Solex 2009 qui a fait une super perf' avec un carbu non réalésé.

En origine le secret c'est l'équilibre entre section de transferts, d'echapement et d'admission après, le trouvé cet équilibre... :?

PS: Pour ce qui est de monter un carbu sur sa pipe sans la boite à air (style 2200 3800) aucune chance de finir avec le carbu à sa place sur une 6 heures comme R'n S il finit toujours par se barrer, même collé. Un montage souple (tendeur "pâte à oinj' style milésime Ancenis 1 2009" ça peu le faire mais pas longtemps je pense, et surtout pas sur autre chose qu'un circuit de kart).


Je ne vois pas de qui tu parles :P :P :P
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
Avatar de l’utilisateur
le team berlingot
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 505
Inscription: 08 Juin 2006, 11:59
Localisation: RENNES

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede autojoint » 23 Avr 2010, 18:02

pffffff

t'a rien compris clef d'13 , le coup du tendeur pour tenir le carbu c' étais pour amélioré l'effet venturi , ca crée un effet tourbillonnant
et pour info , ce carbu monté """" glissant """" sur la pipe a tenu les 6 heure du rns 2008 mais a la place du tendeur , c'etais le petit ressort de fermeture du boisseau
mais j'avoue que ce montage est pourri , mais ca roulais bien comme meme
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede Clefd'treize » 23 Avr 2010, 19:30

Autant pour moi.

:acclam: respect (poil au nez) :acclam:


Sachant le nombre de fois ou le carbu a été récupéré in extremis avant de le perdre je dois avoué que je suis très impressionné.


Moi j'aurais pas tenté... :oops:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Précédente

Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com