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Réglage allumage d'origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Réglage allumage d'origine

Messagede Eyyko » 21 Avr 2010, 09:48

:salut:
Ce matin j'ai re-réglé mon allumage d'origine et j'ai pu remarquer des performances considérables supplémentaires, mais je ne suis toujours pas sur de mon réglage. Donc je vous demande quel réglage effectuez vous avec vos allumages d'origine.
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Messagede Soxman64 » 22 Avr 2010, 07:22

moi je mets 2mm d'avance avec le volant claveté
Mon origine 0.5 poneys sur la roue avant et 10 cv sur la roue arrière...

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Messagede Eyyko » 22 Avr 2010, 09:12

:merci: pour ta réponse :) On peux enlever la clavette pour changer l'avance aussi, non ?
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Messagede yosebyo » 22 Avr 2010, 10:32

oui, tu peux virer la clavette
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Messagede Nicosox » 22 Avr 2010, 12:36

non ca sert arien d'enlever la clavette à par si on a un allumage électronique chinois(seul allumage electronique autorisé en origine!!) il suffit de se déterminer un point d'allumage désiré et de le reproduire sur le volant et après on régle l'ouverture des rupteurs sur ce point (le papier cigarette reste une valeur sure soit 0.10 mm)
pour ce qui me concerne je tourne entre 2 et 2.2mm avant pmh
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Messagede Clefd'treize » 22 Avr 2010, 12:47

Pour avoir pas mal tourné avec les allumages électroniques chinois, c'est quand même le pied pour le réglagle, parceque les p'tites vis à régler...t'es jamais pile poil.

Sinon moi aussi à peu prèt 2/2,2 mm d'avance.
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Messagede maxp team TDC » 22 Avr 2010, 12:53

Clefd'treize a écrit:Pour avoir pas mal tourné avec les allumages électroniques chinois, c'est quand même le pied pour le réglagle, parceque les p'tites vis à régler...t'es jamais pile poil.

Sinon moi aussi à peu prèt 2/2,2 mm d'avance.


et ca tiens la durée l'allumage chinois?
maxp team TDC
 

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Messagede yosebyo » 22 Avr 2010, 13:10

nicorigine a écrit:non ca sert arien d'enlever la clavette à par si on a un allumage électronique chinois(seul allumage electronique autorisé en origine!!) il suffit de se déterminer un point d'allumage désiré et de le reproduire sur le volant et après on régle l'ouverture des rupteurs sur ce point (le papier cigarette reste une valeur sure soit 0.10 mm)
pour ce qui me concerne je tourne entre 2 et 2.2mm avant pmh


perso je trouve que c'est plus simple et plus précis de virer la clavette... parce que la vis excentrique c'est chiant à régler : quand tu resseres les 2 autres, ça bouge... et puis perso, je finis toujours par les abîmer...
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Messagede Nicosox » 22 Avr 2010, 13:20

je taraude la platine en m4 et je met des btr et plus de soucis de vis qui foires :idea:
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Messagede yosebyo » 22 Avr 2010, 14:04

ah bah ouais :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Victor » 22 Avr 2010, 14:12

maxp team TDC a écrit:
Clefd'treize a écrit:Pour avoir pas mal tourné avec les allumages électroniques chinois, c'est quand même le pied pour le réglagle, parceque les p'tites vis à régler...t'es jamais pile poil.

Sinon moi aussi à peu prèt 2/2,2 mm d'avance.


et ca tiens la durée l'allumage chinois?


Même question, et est-que le point d'allumage est stable? Quelqu'un a vérifié à la strombo?

Merci
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Messagede Eyyko » 22 Avr 2010, 14:22

Cet allumage "chinois" est il de bonne qualitée ? Est-il facile à adapter ? Je vais essayer d'enlever cette clavette
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Messagede Clefd'treize » 22 Avr 2010, 14:58

L'Allumage chinois est bien plus fiable que l'allumage d'époque.

Plus facile à régler, et il est stable pour ce que j'en sais.

Il me semble aussi qu'il est moins bridé en tours/min.
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Messagede Eyyko » 22 Avr 2010, 15:30

Où on pourrait se le procurer ?
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Messagede r4gt kanotix » 22 Avr 2010, 15:33

la version normal avec un languet plus dur prend facilement 8500 a 9000 tr/mn , quand au volant dans les 2 cas il casse avant sans renfort .

juste mon 3800 , je suis caler a 1.9 av le pmh .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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