Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

effet venturi

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

effet venturi

Messagede steaki31 » 21 Avr 2010, 19:13

pensez-vous que "ameliorer l effet venturi sur les carbus de sox sa fait gagner des perfs .. ?
ya na qui ont deja essayé .. ?
Avatar de l’utilisateur
steaki31
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 20 Nov 2009, 20:55

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede Eyyko » 21 Avr 2010, 20:01

Je me pose la même question... Espérons qu'un pros du sox passera par là :crasy:
Le Dremel, C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Eyyko
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 112
Inscription: 07 Avr 2010, 13:36

2012 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede harrondo » 21 Avr 2010, 20:08

oui ca fait gagner en perf, non je n'ai jamais éssayé, je suis en promo( powaaa :mrgreen: ) :P
ya bien lulu qui passeras par là je pense :wink:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede steaki31 » 21 Avr 2010, 20:09

esperons !! :roll: :crasy:
Avatar de l’utilisateur
steaki31
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 20 Nov 2009, 20:55

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 21 Avr 2010, 20:42

:salut:

l'effet venturi permet surtout de créer une dépression et accélérer la veine gazeuse au niveau du rétrécissement, ce qui favorise le mélange air/essence, donc améliore le fonctionnement du carbu et accroît le rendement.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede Eyyko » 21 Avr 2010, 20:46

Oki, mais question gain de perf, ça se remarque ?
Le Dremel, C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Eyyko
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 112
Inscription: 07 Avr 2010, 13:36

2012 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 21 Avr 2010, 20:55

ben, j'ai toujours fait des moteurs GRUYERISES a mort, alors l'effet venturi dans ce cas, il ne sert pas à grand chose, donc, pas de retour d'expérience là dessus à te donner.
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede Eyyko » 21 Avr 2010, 20:58

Lol, oui, j'avoue. Je testerais demain, je vous ferais part si j'ai des gains de performances. Mais bon ça m'étonnerai
Le Dremel, C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Eyyko
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 112
Inscription: 07 Avr 2010, 13:36

2012 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede le team berlingot » 21 Avr 2010, 21:02

:salut:

Pour avoir préparé plusieurs moteurs différents, j'ai arrêté de toucher au haut du carbu, cela ne sert pas à grand chose.
Pour exemple, le moteur de vitesse qui m'a servi à Buffo, et stock au niveau de la venturi..

Il faut chercher ailleurs :P :P :P

A+ Chris
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
Avatar de l’utilisateur
le team berlingot
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 505
Inscription: 08 Juin 2006, 11:59
Localisation: RENNES

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Eyyko » 21 Avr 2010, 21:05

:merci: pour l'info je m'en doutais un peu.
Le Dremel, C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Eyyko
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 112
Inscription: 07 Avr 2010, 13:36

2012 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede steaki31 » 21 Avr 2010, 21:18

okok :merci: :wink:
Avatar de l’utilisateur
steaki31
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 20 Nov 2009, 20:55

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede Lulu » 21 Avr 2010, 21:19

Idem Solexgump

Un venturi ça revient au même qu'un tube étroit, les pertes de charge en ligne en moins.
Un carbu de solex est suffisamment petit pour que les gaz au niveau du diffuseur aient une grande vitesse et donc une faible pression.
La partie en amont n'a que peu d'intérêt, à part réduire les turbulences dans la veine gazeuse peut-être

Pour optimiser la qualité du mélange, il faut un carbu plus petit. Mais ça bride l'admission :crasy:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede yosebyo » 22 Avr 2010, 10:48

salut
autre question sur ce fameux carbu (j'aime bien le mot "fameux" en ce moment :mrgreen: ):
la pipe d'admission me paraît bien longue...
y'en a qu'ont essayé de la raccourcir?
Avatar de l’utilisateur
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 305
Inscription: 29 Mar 2007, 17:40
Localisation: lorient

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 22 Avr 2010, 11:07

Je pense pas qu'il y ait une grosse perte de charge à cause de la longueur de la pipe...

Remarque si on essai pas...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 22 Avr 2010, 11:07

Je pense pas qu'il y ait une grosse perte de charge à cause de la longueur de la pipe...

Remarque si on essai pas...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com