Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

premier démarrage compliqué

Prototype | Super Prototype
Répondre
74 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede solexman52 » 09 Avr 2010, 23:42

:salut:
Hier soir après avoir fait tourné le sox j'ai à mon avis trouvé la panne. J'ai vu plein de fumée sortir au niveau du plan de joint de la calle d'embase. Cet aprem j'ai refait proprement mes joints et la ils sèchent. Par contre j'ai rien vu sortir au niveau du spi mais j'ai entendu dire que les spi simple lèvre n'étaient pas efficaces (c'est un simple lèvre qu'on a). Est ce que le problème peut venir de la??
Bref je vais quand même essayer de le refaire tourner quand j'aurai tout remonté et si sa marche pas après je serai fixé.
Yosebyo j'ai pas bien vu si yavai de l'essence qui remontait de la durite mais je regarderai.
Merci pour vos réponses je vous tiens au jus. A+
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede yosebyo » 10 Avr 2010, 14:58

solexman52 a écrit:Yosebyo j'ai pas bien vu si yavai de l'essence qui remontait de la durite mais je regarderai.
A+

pas de l'essence; des bulles d'air!! :!:
Avatar de l’utilisateur
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 305
Inscription: 29 Mar 2007, 17:40
Localisation: lorient

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solexman52 » 11 Avr 2010, 23:06

oui c'est pas faut je me suis pas relu, de l'essence dans une dutite d'essence sa paraît logique... je vais mettre sa sur le dos de la fatigue^^.
Je pense faire un essai demain. A+
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede solexman52 » 16 Avr 2010, 15:12

:salut:
Donc j'ai mis en route le solex mardi et à ma grande surprise, quand j'ai baissé le starter le régime a aussitôt baissé. C'était donc bien la grosse prise d'air au niveau du plan de joint de la calle d'embase et cela n'avait rien à voir avec le joint spi, c'est rassurant. Il me reste pu qu'à finir mon frein arrière, mon anti-cirette et quelques réglages carbu et sa devrait le faire. La montée en régime est impressionante... Merci pour vos conseils avisés.
A+
JB
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede solexman52 » 21 Avr 2010, 11:14

:salut: à tous.

Bon, un nouveau problème est apparu ce week end.

le moteur tournait bien et il s'est mis à s'emballer de nouveau. Je l'ai arrêté immédiatement et à ma grande surprise, je me suis apperçu que toutes les vis du carter et de la cale d'embase se sont desserrées entraînant de nouveau une prise d'air.

J'aimerais savoir quelle solution pourrait régler ce problème. J'ai pensé au frein filet mais le problème c'est que ce ne sera pas facile à démonter en cas de besoin pendant une course et au remontage, on aura pas le temps de laisser sécher le frein filet donc il faudrait un autre solution.

:merci: d'avance.
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede momoy » 21 Avr 2010, 11:20

si ton moteur est bien monté sans fuite tu n'aura pas a demonter pendant la course perso frein filet fort
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede yosebyo » 21 Avr 2010, 11:24

+1
Avatar de l’utilisateur
yosebyo
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 305
Inscription: 29 Mar 2007, 17:40
Localisation: lorient

2006 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solexman52 » 21 Avr 2010, 11:27

Ouais bah je crois qu'on va faire comme ça, je ne vois pas d'autre solution.

En fait, pour bien faire, il faudrait réussir à atténuer les vibrations. On a déja monté un amortisseur mais apparamment, ce n'est toujours pas ça.
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede StefTeam » 21 Avr 2010, 12:09

Ce n'est pas un souci de démonter une vis collée au frein filet. Faut juste forcer un poil plus.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede solexman52 » 10 Juin 2010, 21:50

:salut:
Je relance le post. J'ai pas mal bossé sur le solex et j'ai réglé mes pbm de prises d'air et d'autres détails. Mais j'ai de nouveau un pbm: quand le sox prend ses tours, de l'essence gicle au niveau de la mise à l'air. J'ai testé avec le dellorto 30mm de mon kart et la le sox hurle tout ce qui peut mais je fous moitié de l'essence par terre. Je vous file le lien pour que vous voyez:
http://www.youtube.com/watch?v=yusTQxmqiGE
Je pense à de l'émulsion ou le manchon trop court mais je suis pas sur. Si ce pbm vous ai deja arrivé ou si vous avez une idée dite le moi je sais pu quoi faire.
merci davance a+
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede solexman52 » 12 Juin 2010, 22:42

personne n'a rencontré ce pbm? si quelqu'un avait même un semblant d'idée sa pourrait m'aider.
merci
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede solex 875 » 13 Juin 2010, 02:23

salut,
es-tu sûr que tes clapets sont parfaitement étanches?
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex polybaie » 13 Juin 2010, 08:05

ton vilo est equilibrè comment.ton moteur est il bien monter sur silenbloc?moi je chercherai dans cet direction.ou alors le pointeau du carbu,mais ca gouterai a l arret.
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede solexman52 » 14 Juin 2010, 19:38

slt,
mes clapets sont neuf mis à part une ailette un peu bouffée en bout. je pense pas que cela vienne de sa j'ai deja tourné avec des clapets répourés sur mes cyclo et j'ai jamais rencontré ce problème. le moteur est bien monté sur silentbloc mais vibre pas mal quand même. dans ce cas c'est peut être l'équilibrage du vilo qui est pas top mais je comprend pas pourquoi sa fait pisser l'essence à ce point. je sais pu ou chercher...
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede solexman52 » 14 Juin 2010, 19:44

j'ai oublié de dire que sa pisse avec 2 carbu différents, le vhst 28 et le vhsh 30 de mon kart (celui-ci fonctionne parfaitement).
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
74 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com