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colerette ou pas ????,

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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10 messages • Page 1 sur 1

colerette ou pas ????,

Messagede solexpromo5823 » 19 Avr 2006, 19:20

qui fait quoi ? la colerettte du cylindre vous la garder ou pas ?
pour ma part je trouve quelle a sont utilitée car elle evite les hautes pression sur le joint.
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede foguy » 19 Avr 2006, 22:24

moi virée cach :mrgreen:

un joint doit resister,sinon c que ta un plan de joint foireux.
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Messagede Thierry (ASME) » 20 Avr 2006, 21:06

Moi aussi je la vire : tout d'abord comme je fais retoucher la hauteur du cylindre c'est plus simple et ensuite j'utilise des joints de mob en alu au diamètre 40
Sa seule utilité est de centrer le joint d'origine mais je ne lui fais pas trop confiance et souvent il lache (du moins en proto)
Enfin si le haut de ton cylindre est plat tu peux facilement lui refaire un petit état de surface avec du papier de verre à eau (sur une plaque de marbre par exemple !)
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Messagede Lulu » 20 Avr 2010, 22:52

Si tu la vires, il faut que ta culasse soit plate à cet endroit, sinon ça te fait un volume (à multiplier par le taux de compression) de gaz qui ne pourront pas brûler.
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Messagede harrondo » 20 Avr 2010, 22:57

moi je la garde et pas eu de problemes sur ce cylindre depuis :wink:
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Messagede r4gt kanotix » 21 Avr 2010, 06:50

la colerette sert de coupe-feu a la compression , je la vire systematiquement , je monte le joint d embase en guise de joint de culasse et je condanne le trou de decompression par une vis avant surfacage du cylindre
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Victor » 21 Avr 2010, 09:05

Moi je la garde et je monte sans joint de culasse, je la réduit juste un peu pour pas que la culasse appui dessus (si elle est un peu rabotée ca va vite).

C'est un peu pour faire pare flamme mais surtout parceque je n'ai pas de moyen d'usinage pour la virer proprement et qu'elle ne me gene pas (et puis comme je ne réhausse pas le cylindre et que je ne comprime pas beaucoup, je ne suis pas sur de pouvoir la virer sans avoir une zone d'imbrulé comme disait Lulu.).

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Messagede Clefd'treize » 21 Avr 2010, 09:36

Idem pour moi, je garde la colerette. Si je rabotte la culasse, je la reprend à la colonne avec une petite meule cylindrique de dremel pour refaire l'empreinte...
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Messagede tibpikman » 21 Avr 2010, 11:02

Moi ca fait deux ans que les joints tenaient pas et cette année j'ai laissé la colerette et, plus de probleme à ce niveaux la.
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Messagede Nicosox » 21 Avr 2010, 11:43

même repris au tour je conserve cette collerette et elle conserve mes joints (de culasse bien sur)
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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