Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Turbo(s) efficaces ou pas ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede harrondo » 20 Avr 2010, 23:39

Lulu a écrit:
Eyyko a écrit:Md! Rien vaut l'origine et l'OA car on achète pas sa prépa on le fait sois-même avec savoir faire ;) et la preuve ça tourne mieux =)
Alors là tu vas te faire des copains mec :lol:

+1 :twisted: :lol:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lulu » 20 Avr 2010, 23:47

Sur un promo il y a plus de boulot perso à faire que sur un origine, car en origine on va dire qu'on peut se débrouiller pour rouler sans taper dans beaucoup de pièces, alors qu'en Promo (ou proto, c'est pareil) il faut fabriquer ou modifier presque toutes les pièces.

Bon après c'est sur que niveau conception et réalisation personnelles, le sox de Harrondo n'est pas forcément le meilleur exemple
:P
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede harrondo » 20 Avr 2010, 23:49

:lol: :lol: :P
un cylindre c'est 2 coups de dremel puis zou ca roule nickel :mrgreen: (ce que j'ai fait pour ma premiere saison et ca n'a jamais aussi bien roulé :lol: )
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Jean-C » 21 Avr 2010, 07:18

Lulu a écrit:Moi j'vous dis les Promos, un jour ou l'autre, y'aura un type en origine ou OA qui vous demandera "et vous êtes pas trop limités avec votre carbu de 12 ?"
:P


Houla c'est déja mon quotidien ou presque... National : mon promo derrière l'origine Berlingot, en reprise et allonge (bon je marchais mal mais quand même). Au GPPS on prend les mêmes et on recommence, et là pourtant mon solex marchait bien...

Ben moi je me suis toujours demandé pourquoi les OA sont si peu performants (tout est relatif...) par rapport au promos alors qu'ils ont un pot plus gros et un carbu plus gros (Dia 10 + turbos > 12 sans turbos)
Ils ont comme les promos des culasses maisons, des allumages au choix, des galets sur mesure etc...
Deux différences majeures qui peuvent limiter : l'admission par jupe et carter origine renforcé.
Ils ont en plus des gros pédaliers pour relancer et donc moins besoin de couple à bas régime que les promos...

La "bride" serait elle due à l'admission par jupe, ouverture symétrique ? je crois que certains O ou OA comme Defisolex, Gump, Berlingot ont su très bien utiliser ce mode d'admission.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede Blackrebelsolex » 21 Avr 2010, 08:00

On a pas de culasse maison , pas de clapets et un diamètre 10 intérieur au venturi avec un carbu oldschool bien caché au chaud derriere le cylindre
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Avatar de l’utilisateur
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 195
Inscription: 16 Jan 2006, 15:02
Localisation: neufchatel en bray 76

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Jean-C » 21 Avr 2010, 08:20

ah oui je me suis gouré pour la culasse !
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Avatar de l’utilisateur
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 758
Inscription: 09 Juil 2007, 19:56
Localisation: Velizy (78)
  • Site Internet
Haut

Messagede Clefd'treize » 21 Avr 2010, 08:21

La force de l'OA c'est surtout l'allumage (seule différence notable avec l'origine), comme ça un peu plus d'allonge qu'un origine de base. Après le carter d'origine "bride naturellement" la machine en fiabilité, c'est ce qui est un peu dommage...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Eyyko » 21 Avr 2010, 10:01

C'est un peu normal que le carter bride, ceux qui ont fabriqués les sox n'ont pas pensés qu'on les pousserait vers les 60km/h
Le Dremel, C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Eyyko
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 112
Inscription: 07 Avr 2010, 13:36

2012 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 21 Avr 2010, 10:33

Ouais, bien d'accord... :lol:

Mais c'est un peu domage de brider une catégorie à cause du carter quoi, c'est surtout ça.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede steaki31 » 21 Avr 2010, 12:13

Eyyko a écrit:Héhé moi au lycée je suis toujours le fou avec ses vieille mobs et vieux sox alors que tout le monde a des 50 a boîte ou scoot. Et ils prétendent s'y connaitre en mécanique, il change le cylindre et ils sont heureux. Rahala ils connaissent pas l'art de la prépa au Dremel =)

+1
bien dit sa !
Avatar de l’utilisateur
steaki31
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 131
Inscription: 20 Nov 2009, 20:55

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede Eyyko » 21 Avr 2010, 12:35

Si on peut changer le carter les sox OA vont pas tarder a rattraper les protos
Le Dremel, C'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Eyyko
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 112
Inscription: 07 Avr 2010, 13:36

2012 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 21 Avr 2010, 12:38

Lulu a écrit:Sur un promo il y a plus de boulot perso à faire que sur un origine, car en origine on va dire qu'on peut se débrouiller pour rouler sans taper dans beaucoup de pièces, alors qu'en Promo (ou proto, c'est pareil) il faut fabriquer ou modifier presque toutes les pièces.

Bon après c'est sur que niveau conception et réalisation personnelles, le sox de Harrondo n'est pas forcément le meilleur exemple
:P


ouiap lulu ok avec toi ..
mais une erreur et tu la paye comptant :mrgreen:
un promo faut aussi pas mal d essais ..
au essais avant le gpps j avais petter un joint de culasse ...signe avant coureur que j ai pas prit au sérieux ...j aurais du :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 21 Avr 2010, 14:08

De toute façon dans le solex en générale (à valeurs égales je pense entre les catégories mais sur des plans différents) les p'tites erreurs se paient cher.

Sur des si p'tits moteurs qui tournent à de si grandes vitesses (enfin pour certains...)
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Invité » 21 Avr 2010, 19:16

:salut: que penser vous des turbos sur un OA pour ou contre et pourquoi? :merci: :oops:
Invité
 

Haut

Messagede Invité » 23 Avr 2010, 14:23

????
Invité
 

Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com