Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Protection moteur sur origine et OA

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Protection moteur sur origine et OA

Messagede SOLEXGUMP » 12 Avr 2010, 21:18

:salut:

petite suggestion pour les pocesseurs d'origine et OA :

Afin d'éviter d'exploser les réservoir sur la piste en cas de chute et d'épandre la précieuse cargaison sur la route, qui, je le dis au passage "améliore grandement la tenue de route dans les virage :roll: ", je propose de rendre obligatoire la protection moteur.

Mis à part que certain trouve cela moche, cela à le mérite de pouvoir repartir de suite après la chute et d'éviter de tout changer au padock (le sminutes sont précieuses en course) !!!

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede kentin91150 » 12 Avr 2010, 21:22

je suis d'accord avec toi, moi j'en ai d'un système très simple pour ceux qui ont vus et solutions approuvée au GPPS j'ai chuté du côté réservoir et pas une rayure ( en plus c'est un neuf)! je ferai une photos demain pour ceux que sa intéresse!!
Avatar de l’utilisateur
kentin91150
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 261
Inscription: 02 Nov 2008, 18:10
Localisation: 91150 morigny

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 12 Avr 2010, 21:25

:salut:

c'est intéressant à voir, l'objectif est d'améliorer la sécurité en course.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede kentin91150 » 12 Avr 2010, 21:30

j'ai une photo!

mes Protèges ont une double fonction, ils servent à protéger le moteur et réservoir en cas de chute et pour maintenir le solex sur sa béquille comme sur la photo!

Image
Avatar de l’utilisateur
kentin91150
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 261
Inscription: 02 Nov 2008, 18:10
Localisation: 91150 morigny

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede harrondo » 12 Avr 2010, 21:34

tu pourrais faire une photo de la fixation intérieur quentin stp? ils proviennent d'ou les tubes? :merci:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede philou/teamsos » 12 Avr 2010, 22:24

harrondo a écrit: ils proviennent d'ou les tubes? :merci:

De chez le marchand :mrgreen: :mrgreen:
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede r4gt kanotix » 12 Avr 2010, 22:29

y a aussi ceux qui ont l art du risque dixit y en a quelque un qui m ont vue glisser mais pas tomber , faut savoir sentir quand ca part mais un arceau moteur est preferable car sans lui si c est pas le reservoir , c est l allumage et le vilo qui prenne :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede StefTeam » 13 Avr 2010, 05:50

Je suis assez d'accord avec David, les traces d'essence sur la piste c'est une plaie..Demandez à Pépé sur la manche d'essais à Buffo...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede paacsolex » 13 Avr 2010, 06:46

j'avais vu ses tubes sur le solex de kentin et j'avais trouvé ca pas mal....j'avais déjà pensé à piquer l'idée...plutôt intéressant...il est vrai que les chite et l'essence sur la piste a fait peur à plus d'un ce jour là...
http://www.paacsolex.com
Avatar de l’utilisateur
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 12 Nov 2006, 14:27
Localisation: Seine et Marne
Haut

Messagede philou/teamsos » 13 Avr 2010, 07:22

Pour la première fois, j'avais aussi monté un pare chute de solex d'origine sur la Vachette. En vitesse cela suffit largement. Par contre pour l'endurance, je vais en concevoir un qui facilite les interventions mécanique. J'ai ma petite idée là-dessus.
Dès que mis au point, je vous ferai des photos.
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Lucernne » 13 Avr 2010, 08:38

Il existe des par-choc d'origine solex simple à mettre et à enlever (suffit de tirer dessus, aucune vis à mettre).
Va voir ici :
http://basile.nicolas.free.fr/galeriernstech?num=54
Il est un peu cacher sous la mousse, mais c'est le cas du par-choc du 76. Il y a une pièce à fixer sur la fourche, et ensuite le par-choc vient se coincer dessus. Faut forcer un peut pour le mettre et l'enlever, mais ça va très vite.
j'essayerais de faire une photo de la fixation ce soir.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Avatar de l’utilisateur
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 378
Inscription: 22 Mai 2008, 11:45
Localisation: St Grégoire
Haut

Messagede solex-_-3800luxe » 13 Avr 2010, 09:07

[quote="kentin91150"Image[/quote]

Sur mon solex je pensais faire ce meme systéme, un peu comme sur les motos de route avec une sorte de tampon dur a l'extremité pour sauver le solex en cas de chute.
Avatar de l’utilisateur
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 714
Inscription: 13 Fév 2009, 20:12
Localisation: Lyon

2009 origine ameliorer 3800
Haut

Messagede Victor » 13 Avr 2010, 09:21

Sur le 105 on en met toujours un, c'est quand même plus sur (et on l'a testé de nombreuses fois... encore ce WE, reservoir juste un peu fendu sur le haut après une chute à droite, un peu de caf et ca a fini le GPPS).

Je crois que c'est obligatoire au RnS, non?
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Localisation: Nanterre

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lucernne » 13 Avr 2010, 09:43

Victor a écrit:Sur le 105 on en met toujours un, c'est quand même plus sur (et on l'a testé de nombreuses fois... encore ce WE, reservoir juste un peu fendu sur le haut après une chute à droite, un peu de caf et ca a fini le GPPS).

Je crois que c'est obligatoire au RnS, non?

Oui, au RnS il est obligatoire d'avoir un Pare-choc en origine !
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Avatar de l’utilisateur
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 378
Inscription: 22 Mai 2008, 11:45
Localisation: St Grégoire
Haut

Messagede Lulu » 13 Avr 2010, 11:27

Dans une optique d'efficacité au démontage et de préservation des pare-chocs d'origine, je suis pour l'obligation de mettre une protection moteur, mais libre.
Avec un critère du genre "doit empêcher le réservoir de toucher le sol quand le solex est couché"
Comme ça les tubes, trucs soudés etc, ça reste bon.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Suivante

Répondre
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com