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problème de goujons....

Prototype | Super Prototype
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12 messages • Page 1 sur 1

problème de goujons....

Messagede Paulo » 11 Aoû 2006, 19:02

disposant d'un carter alu dont les goujons sont aux cotes origine, je souhaiteraient y adapter un cylindre pour mbk mais en faisant les plans de ma cale je me suis rendu compte que les goujons du carter et ceux du cylindre "rentraient" en conflit
donc j'avais l'idée de faire deux cales: l'une qui serait vissé sur le carter et une autre qui serait vissé sur la premiere et ou les goujons du cylindre seraient fixés
je pensais faire la premiere de 5 mm et la seconde de 10mm (10mm est ce assez pour fixer les goujons du cylindre ??)
je vais essayer de faire un schéma si c'est pas clair
d'avance :merci:
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Messagede Paulo » 11 Aoû 2006, 19:36

voila un schéma de la cale en projet
y en a t il qui on déja essayé??? je suppose que cette solution est sujet a plus de pb détanchéité??


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proto

Messagede linux » 11 Aoû 2006, 19:58

Sur ton site c'est un proto non? tu change de catégorie?
Si j ai le temps je te dessine la cale passage goujon origine a cylindre mbk.
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Messagede Paulo » 11 Aoû 2006, 20:06

en fait on sait pas trop et comme on tarde à finir le cylindre proto on cogite sur un futur moteur en SP....
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Messagede chicane mobile » 16 Aoû 2006, 15:35

Oui ben si tu veux le conseil d'un gars qui a pas mal galéré pour mettre au point un sox qui finit les courses (des fois), ne vous éparpillez pas et concentrez-vous sur votre proto!!!

M'enfin moi j'dis çà... :roll:
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Messagede riritrep » 16 Aoû 2006, 15:56

Est ce que tu ne peux pas agrandir les trous du cylindre avec une lime ronde pour les rendre oblong , ca marche trés bien pour monter du cylindre 103 sur du carter Solex.
C'est long et chiant a faire mais il suffit d'un peu (voir beaucoup) d'huile de coude.

Sinon je te conseille la cale fixée sur le carter en epaisseur 3,5mm en acier avec logement pour tete fraisée M6 et la cale directement sous le cylindre la pluq haute possible pour le passage des transferts.

Donne moi les entraxes et la hauteur et je te fais une simulation 3D
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cale

Messagede TSR16 » 16 Aoû 2006, 16:23

le plus simple c'est de prendre du rond d'alu pour reboucher le cylindre (casto ou brico) ça ce vend en barre d'un mettre les mettres a longueur en laissant 3 a 4 mm de retrait au niveau du plan de joint cylindre,aprés il suffit de souder a l'argon pour combler les 4 trous,un surfaçage haut cylindre et reperçage entraxe solex,pour la cale sous cylindre MBK si ta hauteur carter est celle d'origine et que tu as une biele entraxe 85 mm ,pour retomber sur diagrammes d'origine du cylindre ,la cale fait 13,40mm.Sinon comme dis Chicane commence en proto car en superproto le niveau est trés relevé et si tu débutes tu vas vites de dégouter
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Messagede Paulo » 16 Aoû 2006, 16:27

merci pour vos conseils!
je vais cogiter tout sa ...en attendant on finit de monter le haut moteur proto
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Messagede WiWi_Solex » 16 Aoû 2006, 16:57

Sur mon super-proto j'utilise la technique que tu as decris avec les 2 cales.
Ca marche tres bien, par contre il faut que ta premiere cale( celle qui est montée directement sur le carter) soit suffisament epaisse.

Car la premiere fois, j'avais fait des trous lamés dans ma 1ere cale alu, il ne restait plus que 3 mm sous la vis, et bien ça a tout arraché :furious:

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Messagede Thierry » 16 Aoû 2006, 20:20

Je suis du même avis que mes collègues : il vaut mieux commencer par un bon proto avant de passer en S-P car les moyens ne sont pas les mêmes et généralement il ne suffit pas juste de changer de cylindre: en S-P les performances ne sont pas les mêmes et il faut donc tout prévoir en conséquence
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Messagede Wable » 17 Aoû 2006, 00:03

Il ne faut dénigrer la puissance des protos.
Demande à Joachim si il a pu gagner une course avec son Super Proto devant notre proto de couleur jaune ...

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Messagede chicane mobile » 17 Aoû 2006, 07:28

ouais, vaut mieux un proto soigné qu'un sp bâclé!
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