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question rabotage culasse/cylindre

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34 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Lulu » 07 Avr 2010, 21:27

Je ne serais pas étonné d'apprendre que ce qui limite la prise de tours lorsqu'on rabote la culasse est l'inefficacité du squish d'origine (angle inversé ; tout pourri) qui créerait une zone "brûle-tard" voire "brûle pas" lorsque le piston devient trop proche de la culasse.
Il serait intéressant de savoir si les protos et autres, avec un bon angle de squish, perdent aussi de la puissance dans les tours avec un volume de culasse trop faible (ce qui infirmerait ma thèse)
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

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Messagede r4gt kanotix » 07 Avr 2010, 21:32

faudrait utiliser le squich des vielles culasse AV7 :arrow: simple hemisphere .

ca marche bien car bien dosee .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede Pilote85 » 08 Avr 2010, 07:11

Jean-C a écrit:le réglage de l'avance à l'allumage est relatif au point mort haut, dont la position ne varie pas avec le volume de culasse.


C'est vrai mais d'un autre coté, il faut prendre en compte le fait que tu aies des gaz plus comprimés donc qui s'enflamment un peu plus vite ( de plus la zone d'inflammation est plus réduite ). Donc on a pas besoin d'autant d'avance que précédemment.
Par contre c'est pas parce qu'on réduirait le volume de moitié qu'il faudrait réduire l'avance de moitié ! La solution: faire des essais !
JC

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Messagede Jean-C » 08 Avr 2010, 13:50

j'avais mal compris la question, et oui si on comprime plus on peut tester moins d'avance.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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