Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Multiples questions....pour des cracks...

Prototype | Super Prototype
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Multiples questions....pour des cracks...

Messagede juleslabricole » 10 Aoû 2006, 15:11

Salut a tous, je suis actuellement en train de monter un super proto solex avec pas mal de pièces faites maison
J ai un soucis concernant mon vilo:
-Je voudrais le tailler dans un seul bloc de 35NCD 16 mais sans faire de trempe ni de revenu ou autre traitement ( juste une petite rectif des portées de roulements)
Cela va t il tenir???
- Quand ce vilo sera taillé il faudra que je l équilibre non? en fait le souci c que je prends comme modèle ( diamètre exterieur) un vilo de honda MTX 80cm3 et je ne sais pas ou faire équilibrer tout le bazar....( faut il equilibrer juste le vilo ou alors vilo+bielle?)

- je pense clavetter mon galet sur le vilo...est ce une bonne solution?

Merci d avance de vos réponses car je suis un peu bloqué actuellement

Ah une dernière pour la route....les années précédentes je tournais avec un proto a admission sur le coté....dois je conserver une admission sur le coté ou alors est ce meilleur niveau de la placer sur l avant des carters?
salut
julien
juleslabricole

Messagede Invité » 10 Aoû 2006, 16:11

Sans me considérer comme un crack loin de là, la matière dont tu parles 35NCD16 est la plus employé dans le milieu solex pour la fabrique des vilos. Pour le traitement c'est pas forcement nécessaire, c'est vrai que c'est bien pour la durée de vie des portées de roulement qui ne prendront pas de jeu, certains arrivent à gagner les 24 heures sans ce traitement :acclam:
Pour l'équilibrage par contre c'est primordiale que tu te penches sur le problème même si ta soie fait 25 mm derrière la masse c'est le reste des pièces qui cassera (roulement vilo,piston...). Nous sans tout te dévoiler on a travallé sur la forme de la masse et aprés pour contrôler si c'était ok on la amené dans une boite à Bordeaux (avec la bielle le piston le segment axe et clips), qui fait l'équilibrage dynamique de toutes piéces tournantes et analyse des vibrations c'est pas donner dans les 75 euros mais ça vaut le coup car on est en arbre de 17 mm et j'ai jamais eu de soucis côté vilo. Pour la clavette en superproto tu dois avoir 90 pour cent des solex qui utilisent ce système.
A+
Invité

sympa!

Messagede juleslabricole » 10 Aoû 2006, 22:46

merci pour ta réponse c super sympa et ça permet de faire avancer le projet! dis moi aurait tu l adresse de la boite histoire que je les appelle...
merci pour ta réponse et si y a d autres conseils je suis aussi preneur...
exemple: le numero 120 du rock n solex....celui la il carburait sec!
juleslabricole

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype