MBK est mieux que motobécane, car comme on disait :
"motobécane toujours en panne"
Anonymous a écrit:Si je peux me permettre de pinailler, c'était pas un moteur MBK mais Motobécane ! Ca a quand même plus de degueule comme nom ! Si je me souviens bien de ce que j'ai lu c'est la 99Z. Pour ne pas dire qu'il s'agissait d'un compresseur, Motobécane avait appelé ça "piston d'équilibrage" !
Anonymous a écrit:Anonymous a écrit:Si je peux me permettre de pinailler, c'était pas un moteur MBK mais Motobécane ! Ca a quand même plus de degueule comme nom ! Si je me souviens bien de ce que j'ai lu c'est la 99Z. Pour ne pas dire qu'il s'agissait d'un compresseur, Motobécane avait appelé ça "piston d'équilibrage" !
C eqt exact c est bien sur un 99Z mais aussi sur le 95 TT !...puis aussi sur certaines voiturettes !
En fait Motocabane oups Motobecane pardon n'a pas été autorisé à reproduire ce systeme sur d autres moteurs car les mines ont toujours lorgné sur ce moyen en pretextant que c'etait un moyen artificiel d'augmenter la cylindrée !
moralité : vous appelez ca pistoon d'equilibrage et nous pour ce coup ci on ferme les yeux !
Cela dit pour pouvoir rouler régulierement dessus ( j ai un 99Z qui traine dans mon garage ) ca en fait un engin coupleux et relativement puissant !
Je pense que les pertes sur le 99Z sont moins importantes que sur le proto de Sox 120 car les 2 bielles du 99Z sont prise sur le meme manetons ( 1 seul vilo )
Ce la dit le proto de Sox 120 est superbe ! chapeau bas
pour la boutade : j aime beaucoup "la manivelle" motrice en bout à droite !
foguy a écrit:SOMMERER a écrit:Un compresseur ?
non le piston aditionnel sert a faire varier la capacitée carter.
mit en phase par poulie crantée je supose.
toujours c beaux,maintenant faut voir les perf apportée par rapport au frottement suplementaire ,que demande se systeme
solex120 a écrit:?????
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités