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certir 6203

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12 messages • Page 1 sur 1

certir 6203

Messagede Blackrebelsolex » 27 Juil 2006, 19:01

salut a tous ,
je viens de remonter un 6203 a l'araldite , est ce que vous les certissez ?
et si oui comment ? ( je me doute que c'est avec un marteau et un tournevis plat , mais comment le faire proprement )
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
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Messagede Invité » 27 Juil 2006, 19:13

Surface des roulements et du carter bien degraissées au solvant , préchauffagde dans un four a 80 degrés puis dépose de colle époxy a prise lente (de marque UHU pour moi) et polymérisation au four a 80 degre.
Avec ca inutile de sertir surtout avec des carters d'origine SOLEX , mème que le démontage est impossible sans faire chauffer a 120 degrés .
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Messagede riritrep » 27 Juil 2006, 19:15

Le message précédent est de moi
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Messagede solexpromo5823 » 27 Juil 2006, 19:18

riritrep je part demain en vacance !!!
si tu veux tu peut tres bien le faire !!!!!
j te laisse les commandes du cite va y repond a ma place !!!
comme tu le fait de fois si bien ......
thierry :merci:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Blackrebelsolex » 27 Juil 2006, 19:18

merci , c'est bien ce que je pensais , mais j'avais besoin de me donner bonne conscience ...
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Messagede jerome » 29 Juil 2006, 23:45

Et ben moi meme monté à la loctite 641 + matage de la cage exter (ce n'est pas un sertissage à vrai dire) j'arrive a les faire sortir en course, va comprendre... c'est encore un mystère.
Heureusement que "grand Yann" était la à Vendeuvre sinon forfait...

Bon ceci dit le + important étant de monter dans le bon ordre : roulement sur vilo (arbre tournant donc serré) et le tout dans le carter (ajustement glissant).
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Messagede riritrep » 04 Aoû 2006, 14:35

Moi j'ai toujours monté d'abord le roulement dans le carter collé donc , puis le villebrequin dans le roulement donc glissant.
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Messagede jerome » 04 Aoû 2006, 21:08

Ben non, il s'agit d'un montage arbre tournant, la charge tournante étant sur la bague intérieure tout ce qu'il y a de plus classique.
D'ailleurs l'ajustement bague inter sur vilo est serré (k5 je crois sur les plans d'époque, H7 pour l'alésage). Cela dit du H7 dans du zamak ça fait un peu rigoler surtout quand tu vois l'épaisseur de matière autour !!
On met de la 603 ou de la 641 pour pas que ça bagote dans l'alésage pour cette raison mais normallement faudrait rien du tout.
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Messagede Invité » 05 Aoû 2006, 09:11

Entre la théorie et la pratique il y a parfois des différences
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Messagede solex120 » 05 Aoû 2006, 12:01

Pour un vilo de moteur 2 temps, les efforts sont variables (en phase et amplitude) donc la théorie c'est montage serré pour l'arbre et l'alésage et un roulement avec jeu augmenté (C3 ou C4) pour compenser le serrage sinon ça se met à bouger et ce n'est pas bon.
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Messagede Invité » 06 Aoû 2006, 00:27

Anonymous a écrit:Entre la théorie et la pratique il y a parfois des différences

Oui c'est clair y'en a qui sont fort en theorie et d'autre en pratique ça crée un certain équilibre et tous le monde est content :crasy:
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Messagede Casério » 21 Aoû 2006, 10:55

Salut,

Pour le montage du roulement, j'ai vu 2 versions.
Sur les 3800 récent, le vilebrequin est monté glissant dans le roulement. Cela facilite grandement le démontage mais ce n'est pas très mécanique (un arbre tournant est normalement monté serré pour éviter le "roulage")

Par contre sur les modèles plus ancien, le vilebrequin est monté serré...

Juste pour info, le guide de réparation solex ne traite pas le changement du roulement ou du vilbrequin. En effet, en cas de défaillance, c'est le carter entier muni de son roulement et de son vilbresuin neuf qui était changé.
Ceci explique cela : le roulement est sertis à l'usine à l'aide d'une presse et le fait de le sortir entraine des arrachements de matière qui empêche un remontage sûr sauf avec de la colle...

Salutations.
Casério.
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