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couple a mi regime !

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

couple a mi regime !

Messagede r4gt kanotix » 10 Mar 2010, 22:13

voila , qui a tester sur un solex origine ou origine ameliorer les diagrammes suivant a l admission et quel difference notable en couple :!:

130° / 145° / 160° ; car j ai un doute sur mon moteur qui semble creux en reprise :!:
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Re: couple a mi regime !

Messagede Lulu » 11 Mar 2010, 00:12

r4gt kanotix a écrit:130° / 145° / 160° [...] creux en reprise :!:
Sans blague
C'est 145° à l'admission et 130° aux transferts ou l'inverse ?

Quoi qu'il en soit, c'est super élevé tout ça pour un origine.
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Re: couple a mi regime !

Messagede r4gt kanotix » 11 Mar 2010, 06:33

Lulu a écrit:
r4gt kanotix a écrit:130° / 145° / 160° [...] creux en reprise :!:
Sans blague
C'est 145° à l'admission et 130° aux transferts ou l'inverse ?

Quoi qu'il en soit, c'est super élevé tout ça pour un origine.


lulu , t as pas compris la question ?

:arrow: admission avec les valeurs suivantes : 130° ou 145 ° ou 160° , voila peut etre mieux ainsi :!:
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Messagede yosebyo » 11 Mar 2010, 12:11

:shock: 160 admission?
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Messagede r4gt kanotix » 11 Mar 2010, 12:31

yosebyo a écrit::shock: 160 admission?


oui , pourquoi , les kart 100cc on bien 161° avec un tillotson hl304
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Messagede solex166 » 11 Mar 2010, 12:31

:shock: 160 !! :shock:
c'est pour tailler tes haies??
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Messagede harrondo » 11 Mar 2010, 12:39

r4gt kanotix a écrit:
yosebyo a écrit::shock: 160 admission?


oui , pourquoi , les kart 100cc on bien 161° avec un tillotson hl304

oui donc ca change d'un 50cc avec un carbu origine a pas plus de 10 :lol:
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Messagede r4gt kanotix » 11 Mar 2010, 12:56

non , j ai toujours mon probleme de tirer haut en regime meme avec le galet de 42 mm :shock:

apres 300 m , je suis a 79 km/h env. mais faut cirer un max pour etre a cette vitesse :!:

les diagrammes de mon cylindre TUM 80A :arrow:

130° admi / 115° trans / 165° echapp .

alors je comprend pas pour quoi il as pas assez couple :(
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Messagede StefTeam » 11 Mar 2010, 13:38

r4gt kanotix a écrit:oui , pourquoi , les kart 100cc on bien 161° avec un tillotson hl304


Oui mais ils sont à 205° à l'échappement.
A ne pas appliquer en solex.
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Messagede r4gt kanotix » 11 Mar 2010, 13:54

StefTeam a écrit:
r4gt kanotix a écrit:oui , pourquoi , les kart 100cc on bien 161° avec un tillotson hl304


Oui mais ils sont à 205° à l'échappement.
A ne pas appliquer en solex.


non , stef, j ai la doc d un moteur 100cc FFSA ; il as 161° admis , 127° trans , 169° echapp , , je voulais donc reprend ces valeur mais adapter au solex ; seul point que j ai pas c est la valeur d avance de l allumage et comme je suis a cheval entre l OA et le Promo , je cherche a comprendre .

peut voir a caler mon allumage a 3.0 avant le PMH , il est a 2.0 actuellement
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Messagede debecos » 11 Mar 2010, 13:57

:shock:
sauf qu'un moteur de kart, c'est tous sauf du coupleux
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede StefTeam » 11 Mar 2010, 15:09

r4gt kanotix a écrit:non , stef, j ai la doc d un moteur 100cc FFSA ; il as 161° admis , 127° trans , 169° echapp , , je voulais donc reprend ces valeur mais adapter au solex ; seul point que j ai pas c est la valeur d avance de l allumage et comme je suis a cheval entre l OA et le Promo , je cherche a comprendre .

peut voir a caler mon allumage a 3.0 avant le PMH , il est a 2.0 actuellement


161° admis, 169°échappement ????
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Messagede r4gt kanotix » 11 Mar 2010, 15:32

bon apres 1 petite heure de test et controle , mon joint spy fuit :shock: donc je cherche pour rien et je suppose que j ai encore peter un carter 3800 car j ai trouver des morceau par terre en demontant le galet :!: :oops:

decidement c est tout sauf fiable :cry:
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Messagede Lulu » 11 Mar 2010, 15:40

Bah comme ça t'as 360° à l'admission, ça devrait marcher fort non ?


Sur un kart y'a un pot de détente plutôt efficace, donc pompage acoustique.
Sur un solex c'est le piston qui fait tout le boulot de pompage.
Si tu bousilles la précompression tu pompes plus rien. T'aspires et tu refoules, c'est tout.

Et puis les régimes moteur entre un kart et un solex OA n'ont rien à voir
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Messagede Nicosox » 11 Mar 2010, 20:53

pourquoi comparer un sox a un kart ??
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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