ça se trouve à castorama ça ?
Parce que la seule fraise que j'avais trouvé était soit une petite à boule soit une conique, +- 2mm diam. =/
Surtout que les kits dremel-flexible-accessoires d'entrée de gamme coûtent à peine le prix d'1/2h d'usinage...ed a écrit:Ok. Je pense investir dans un flexible pour commencer et oublier la fraiseuse.
Pour ouvrir les transferts, il faut la fraise. Les meules, c'est pour le travail fin.Pour les meules j'avais déjà essayé une fois pour ouvrir les transferts d'origine, bin j'avais pas tellement aimé après j'ai utilisé celle qui étaient d'origine dans la boite de ma Dremel, donc il se peut qu'elles ne soit pas aussi performantes que celles proposées à l'unité en magasin. Tu prends quel type de meule ?
T'obtiens pas un rendu granuleux avec une fraise non plus, quand tu travailles pas comme un cochon !Après c'est sur qu'avec une meule je pense que t'obtiens plus facilement un rendu non granuleux.
ed a écrit:jeremy, pourquoi incliner ton cylindre avec ton systeme ?
Lulu, quand tu parles de fraise, c'est pour le dremel, pour une fraiseuse d'atelier ou alors pour les deux ?
R4GT qu'entends-tu par brox ?
L'argent c'est pas un soucis, je ne paie pas l'utilisation des machines à mon IUT
ed a écrit:Non je n'ai pas encore vu ça en cours ^^
Je suis allé acheté mon flexible. Une fois en main, je m'en veux de ne pas avoir investi plus tôt, la maniabilité est vraiment agréable
Parcontre au niveau des fraise j'ai pas trouvé les grosses à casto. C'est des fraises en carbure de tungstene ou en diamant ?
http://www.dremeleurope.com/dremelocs/m ... height=266 jusqu'Ã maintenant j'utilisais cette fraise
Je me demandais s'il ne valait mieux pas acheter une un peu plus cyindrique, car faut que je pense aussi à faire le piston, et cette forme n'est pas forcement bien adaptée
ed a écrit:J'ai pu préparer 2 cylindre avec cette fraise (bon maintenant elle doit plus être très efficace xD)
Je pense m'acheter celle ci, qu'en pensez vous :
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=120
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités