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carbu comment faire ???

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

carbu comment faire ???

Messagede cédric du 56 » 27 Nov 2009, 22:34

bjr a tous je suis nouveau et je commence de faire un sox proto jme suis renseigné pour tous mes les seul souci sont pour le carbu jne sai pas comment faire pour le mettre sur le carter et avoir un galet gratuit si possible pour le galet pas trop grave por linstent plus pour le carbu

merci d'aven se pour vos réponse :D
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Messagede solexman17 » 28 Nov 2009, 18:13

pour le carbu il te faut une flasque de carter préparée ou usinée dans la masse pour y recevoir une boite a clapet.
pour ce qui est du galet en avoir un gratos je sais pas mais moi je vais demander au père noël. hohoho
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Messagede cédric du 56 » 28 Nov 2009, 20:25

une flasque c quoi ?? le reste je sais se que sais mais un flasque mystère si torai des photo sa serai pas mal pour comprendre
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Messagede solexpromo5823 » 28 Nov 2009, 21:26

on appelle sa une boite a clapet adaptable sur un carter solex . (lateral ) pour pouvoir mettre une admition dessus ,avec bien sur des clapets .
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Invité » 28 Nov 2009, 21:29

ok merci mai vous avez pas des photo pour le montage sur le carter ?? et se qu'il faut pour l'admission
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Messagede r4gt kanotix » 28 Nov 2009, 21:55

regarde dans le garage tout les proto , super-proto et promo , ta le choix de l embaras
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede harrondo » 28 Nov 2009, 22:00

r4gt kanotix a écrit:regarde dans le garage tout les proto , super-proto et promo , ta le choix de l embaras
je dirai meme plus, tu as l'embaras du choix :lol:
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Messagede Lulu » 28 Nov 2009, 22:01

cédric du 56 a écrit:une flasque c quoi ??
C'est une petite bouteille plate pour mettre des alcools forts.

Et UN flasque c'est généralement un genre de couvercle de... plein de trucs (flasque de roulement, de moyeu, d'allumage, de carter...)

ta le choix de l embaras
Boah, après réflexion, l'embarras n'est pas le bon choix.
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Messagede r4gt kanotix » 28 Nov 2009, 22:27

si si , il as meme l embaras du prix du montage , simple ou complexe , grosso-modo , 1 clapet de 103 simple mais prevu pour un carbu de 15 , pipe qui va avec et carbu de meme taille et hop ca roule , on peut meme posser plus violent , peut carrement copier-coller les promos qui tape le 70 km/h avec un carbu de 12 mm ( comme quoi la taille du carbu n est pas synonime de perfs )

:wink:
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Messagede jean-sebBrest » 06 Mar 2010, 17:44

:salut: je deterre le sujet car le titre corespond a ma demande. question reglage je suis encore une bille.sur mon proto je suis obligé d'ouvrir doucement les gaz,sinon il s'engorge et accelaire mal.quand je relache les gaz il monte tranquilou. quand je suis a fond apres etre monté cool cool, je manque un peu de watt, il pourrai sans doute faire mieu avec un plus gros gicleur. donc pour resumé gicleur trop gros a bas regime, et pas assez a haut regime. c'est un 19 delorto avec un 88.faut t'il mettre un carbu plus gros (22) avec un gicleur plus petit ou encore un carbu de 17 avec un gicleur a 120 ????????????
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede Pilote85 » 07 Mar 2010, 08:42

Jean-Seb, à la louche je dirais gicleur plus gros et aiguille plus basse ( monter le circlip vers le haut de l'aiguille )
JC

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Messagede StefTeam » 07 Mar 2010, 13:21

pilote85 a écrit:Jean-Seb, à la louche je dirais gicleur plus gros et aiguille plus basse ( monter le circlip vers le haut de l'aiguille )


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Messagede granjoie » 07 Mar 2010, 13:23

enrichis le manuellement, tu fous la main partiellement devant le carbu au mi régime (la ou ça merdouille), et tu vois si ça va mieux (si t'es trop pauvre, remonte le clip de l'aiguille ) ou si c'est pire (t'es trop riche) descend le clip de l'aiguille.
Pareil à fond (sur trépied et pas longtemps hein :? ).

Ton ralenti est il stable?

Gaffe à la prise d'air aussi.....
Les valeur de réglage standard de ton carbu sont:

http://www.dellorto.fr/produit-403-0251 ... 19-ad.html

, tu devrais en étre pas loin, si tu divague complétement, c'est qu'il y a un loup qq part.
Bon courage...
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede jean-sebBrest » 08 Mar 2010, 21:39

:merci: je vais essayer etapes par etapes. je vais d'abord jouer avec l'aiguille,et je verrai si il faut monter le gicleur.je ne pense pas etre trop loin du bon reglage.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede Pilote85 » 09 Mar 2010, 22:00

dans la logique mon ami, commence par le gicleur et finis par l'aiguille ! :wink:
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