Frykosolex35 a écrit: Parce que l'oxytruc ca doit couter bonbon...
et ca coute bonbon de soudé avec un petit butagaz (20€ l'oxygene pour 18 a 20 min)
Clefd'treize a écrit:Le poste 1/2litre faut compter 500roros et les bouteilles ne sont pas sans fin...
Lulu a écrit:j'ai un petit campingaz
il sert surtout à chauffer des carters pour mettre ou extraire des roulements, ça il peut le faire
nicorigine a écrit:ouai ben pour ca un décapeur ca fait bien l'affaire aussi et ca coute 25 neurones
Lulu a écrit:Vous parlez de lampe à souder ? vs chalu oxya ?
Le problème des décapeurs thermiques c'est que mon papa aime bien ça, donc il se l'approprie et le casse ou le perd.nicorigine a écrit:ouai ben pour ca un décapeur ca fait bien l'affaire aussi et ca coute 25 neurones
Anonymous a écrit:Bonjour a tous.
Le brox ateint sont point de fusion entre 600 et 800°.
Le chalumeau butane /propane ateint 1800 en propane et environ 1300 a 1400 en butane sa peut le faire j'ai deja soudo-brasser un reservoir et des garde-boue en acier avec.
mais l'épesseur du cylindre serai surment trop long a chauffer.
si tu trouve un oxy-acétylene sert toi de ton chalumeau propane/butane pour le préchauffer sa chauffe doucement et surtout la flamme diffuse énormément la chaleur se qui permet d'éviter toute déformation de la fonte.une fois bien chaud soudo-brasse avec oxy-acetylene.
refroidi ton cylindre dans le sable c'est un bon moyen .
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités