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PUISSANCE MOTEUR

Prototype | Super Prototype
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35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Lulu » 01 Mar 2010, 22:40

Clefd'treize a écrit:On serait pas mieux de partir de P=C.W? Plutôt qu'un coefficient fixe?
Bah c'est pareil, si t'as pas de moyen de mesurer le couple il faut que tu le détermines à partir d'une valeur connue piochée sur une courbe moteur existante. Et il varie en fonction du galet utilisé.
Alors qu'avec un coef K caractérisant la résistance à l'avancement, on a une relation directe entre puissance nécessaire et vitesse, sans s'embêter avec le galet.
CF la courbe Kreidler de belin3800 (même type de courbes utilisé pour l'étagement des boîtes de vitesses)
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Messagede guiguisolex » 02 Mar 2010, 00:00

:lol: :lol: :lol:

SI vous avez vraiment envie de vous faire mal à la tête.

Vous partez du bilan d'énergie du système juste for the fun

d ( E cinétique translation stocquée + E cinétique rotation stockée)/ dt= Puissance qui entre dans le système- moins puissance qui sort.

On néglige le stockage d'énergie dans les éléments qui tourne on bidouille un peu on arrive à:

-> SOmme forces= M * A

forces= force motirce f(V) - effort aero ( f(V^2))- effort roulement (constant)

Ensuite tu prends un profil de montée en vitesse de ton sox type vitesse=f(t) en réalité. Car sauf si tu prends en compte une loi de route avec un banc réellement complexe et ben t'es toujours faux.

Tu le dérives tu bidouilles tu bidouilles et tu auras tout ce que tu veux.

Ma conclusion.......si je vais plus vite que les autres c'est que j'ai......non pas la plus grosse...puissance....mais surtout la mieux répartie si je ne détruit pas les pneux. :lol: :lol:

Et l'essentiel c'est d'être capable de mesurer son évolution pas forcément d'avoir une valeur étalon pour se comparer aux autres.
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Messagede Lulu » 02 Mar 2010, 00:29

guiguisolex a écrit:effort roulement (constant)
Ouuulà, que non ! C'est même le truc le plus relou à calculer dans l'histoire ! Une formule de dingue, qui n'est encore qu'une approximation, dépend de la dureté de la gomme etc... C'est plus simple de l'inclure comme un simple terme de f(V²)
:P
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Messagede guiguisolex » 02 Mar 2010, 00:35

warff là on voit que t'as pas trop de puissance et que tu cherches des ponneys partout.... :wink: :wink:

Bref mais si tu fais un beau calcul tout propre je suis trèèèèès intéressé.
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Messagede Lulu » 02 Mar 2010, 02:41

Ben c'est pas de chercher des pones, mais surtout d'avoir une valeur qui soit le plus conforme possible à la réalité. Pour pas se dire "héhé, j'ai 25 chevaux" alors que non, seulement 3. (Bon, il faut une erreur un peu plus grande que le shuntage des pneus pour en arriver là mais c'est l'idée)

Il n'y aura certainement pas de calcul hyper précis, désolé. Par contre il y a un banc à inertie qui attend depuis longtemps que j'achève de le rendre opérationnel (ce qui n'est pas dans mes priorités absolues, mais j'y pense de temps en temps).
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