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PUISSANCE MOTEUR

Prototype | Super Prototype
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35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede WiWi_Solex » 01 Mar 2010, 12:59

salut,

je ne sais plus où j'ai récupéré ça:

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Wilfried.
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Messagede StefTeam » 01 Mar 2010, 13:12

Bon ben j'ai 12cv alors :mrgreen:
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Messagede crusty » 01 Mar 2010, 13:24

4ch pour mon petit promo ça doit bien être dans les cordes ... m'enfin c'est sur que c'est pas précis, mais ca donne une idée, c'est sympas a savoir.
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Messagede Lulu » 01 Mar 2010, 16:36

La puissance indépendante de la vitesse, pour un régime donné ? Mouais, gros gros doute là.
Les frottements sont proportionnels au carré de la vitesse grosso modo ; donc à puissance constante, suffit pas de changer de galet pour passer de 90 à 120...
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Messagede Nicosox » 01 Mar 2010, 18:27

j'ai le même c'est debecos qui me l'a refiler peut être une piste :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Clefd'treize » 01 Mar 2010, 18:33

Assez d'accord avec lulu, j'pense que pour mesurer la puissance moteur de nos bêtes de course faut aller un peu plus loin que les tr/min et la vitesse, ça donne peut-être une idée mai bon...
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Messagede solex166 » 01 Mar 2010, 18:36

c'est pas riritrep qui avait mis ça en ligne??
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Nicosox » 01 Mar 2010, 18:41

de toute façon faut bien se raccrocher a quelque chose pour se faire une idée après il suffit de l'interpréter avec précaution ou modestie aussi
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Messagede Clefd'treize » 01 Mar 2010, 18:51

C'est vrai. Va falloir qu'un cinglé nous ponde un banc de puissance c'est tout, et il fera le tour des circuits pour passer les solbars au banc. :crasy: :crasy: :crasy:
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Messagede WiWi_Solex » 01 Mar 2010, 20:26

Lulu a écrit:La puissance indépendante de la vitesse, pour un régime donné ? Mouais, gros gros doute là.
Les frottements sont proportionnels au carré de la vitesse grosso modo ; donc à puissance constante, suffit pas de changer de galet pour passer de 90 à 120...


Ce qui nous aurait surpris, c'est que tu sois d'accord ... Image

Bien sur que ce n'est qu'un ordre d'idée ...

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Messagede Lulu » 01 Mar 2010, 21:49

Ah non moi je suis pas d'accord, c'est un principe :mrgreen:
Non mais là c'est juste qu'il y a des grosses différences de perfs données pour une même puissance et ça ne me parait vraiment pas réaliste, vu qu'entre 90 et 120 km/h il y a presque 2 fois plus de frottements.

Perso ce que je ferais (et ferai) pour évaluer la puissance nécessaire pour aller à une vitesse donnée, c'est partir de la courbe de puissance du 3800 d'origine fournie dans la doc technique solex (dispo un peu partout en PDF), voir la puissance à 35 km/h et en déduire un coefficient K tel que P=K.V², pour avoir une idée de la puissance à n'importe quelle vitesse (stabilisée).

Maintenant il faut aussi penser que la puissance à la vitesse max n'est pas la puissance max (surtout sur les moteurs "tracteur").
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Messagede r4gt kanotix » 01 Mar 2010, 22:01

et 14 cv pour le BIDALOT c est en queue de vilo , apres , y a un vario , donc galet / vario / boite , ca donne pas le meme resultat .

puis aussi 14 cv sans avoir le couple a un regime de reference , ca ne veut rien dire .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Clefd'treize » 01 Mar 2010, 22:07

On serait pas mieux de partir de P=C.W? Plutôt qu'un coefficient fixe?
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Messagede gus37 » 01 Mar 2010, 22:10

oui ya une grosse différence entre cheval et couple moteur

moi étant dans l'agriculture tu peut avoir les moteur tracteur en chevaux ( ex 160cv) mais avoir des différence énorme en couple par metre
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Messagede belin3800 » 01 Mar 2010, 22:23

:salut:
Même s'il n'est pas issu d'essais avec des Solex, je trouve intéressant le graphique ci après. C'est la courbe de la puissance nécessaire/vitesse. Dans la réalité il y a des faisceaux de courbe en fonction des pilotes et des types de carénage ( qui influent sur le coefficient K et sur la surface frontale dans la formule qui lie la résistance à l'avancement et la vitesse F=K.S.V2 ). Ce graphique je l'ai récupéré dans la Revue Moto Technique n°16 dans un article sur la préparation des moteurs Kreidler. On voit bien que pour passer de 120 à 150 km/h il faut presque doubler la puissance (6,5 cv à 120 et 12,5 à 150 km/h) pour un petit pilote .
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