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allumage electronique peugeot 103

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Messagede solex-_-3800luxe » 28 Fév 2010, 21:01

Clefd'treize a écrit:Le volume mort du bas moteur ça m'étonnerais.

Par contre le serrage à part un coup d'chaud (le volant de 103 ne refroidit pas le cylindre)ou un jeu à la coupe trop serrer peu de chance, t'as ergoté ton piston? Si le segment a tourné et s'est mis comme il faut pas...ça peu expliquer le serrage je pense.


le segment est bloqué dans la gorge par une butée, il ne peut donc pas tourner...
J'ai un peu fait tourner mon moteur sur un tréto, ca peut venir de la? mais bon si il est reste 5 minutes comme ca c'est bien le grand max...


Voila le soucis de perf de mon solex...non???

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Messagede Lulu » 28 Fév 2010, 21:03

Un jeu cylindre/piston trop faible peut donner un serrage.
Concernant les photos, je te demandais de photographier le bas, pas le haut du cylindre : pour voir la taille de l'entrée des transferts, pas de la sortie.
Pour la sortie, tu nous as donné le diagramme, c'est suffisant comme info.

Pour mesurer le diagramme d'admission, tu enlèves le couvercle de carter, tu remontes ton cylindre comme ça, tu regardes la lumière d'admission (par en-dessous donc) et tu fais exactement pareil que pour les autres diagrammes, mais autour du PMH au lieu du PMB.

5% d'huile ça ne bride pas du tout. J'ai même pas vraiment vu de différence de perf entre la fin de mon rodage à 6% et l'usage normal à 3%
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Messagede solex-_-3800luxe » 28 Fév 2010, 21:09

Lulu a écrit:Un jeu cylindre/piston trop faible peut donner un serrage.

J'ai 0.06 mm a la coupe...trop faible?

Blackrebelsolex: "verifie egalement en regardant par l'echappement que ton segment ne soit pas visible au pmb" c'est pas ce quil m'a demandé? :crasy:
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Messagede solex-_-3800luxe » 28 Fév 2010, 21:18

Voila mes transferts, sont d'origines...

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Messagede Lulu » 28 Fév 2010, 22:49

Euh, oui... Et donc avec le piston dedans en position PMB ça donne quoi ??????

(On va y arriver..... :crasy: )


Et je ne parlais pas du jeu à la coupe mais du jeu piston/cylindre.
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Messagede solex-_-3800luxe » 01 Mar 2010, 07:00

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Ca donne ca? ou cest pas? ca :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:
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Messagede harrondo » 01 Mar 2010, 08:00

non :lol: il veut une photo du bas du cylindre avec le piston dedans! :mrgreen:
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Messagede r4gt kanotix » 01 Mar 2010, 09:05

en gros , on veut voir ca :arrow:

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et meme dans mon cas , ce cylindre ouvre bien l admission et les transferts .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Lulu » 01 Mar 2010, 16:13

Non c'est pas encore ça ! Là il est au PMH
Photos du BAS des transferts AVEC le piston AU PMB
(bien précisément, soit à 40mm du PMH pile)
Dernière édition par Lulu le 02 Mar 2010, 20:17, édité 1 fois.
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Messagede solex-_-3800luxe » 01 Mar 2010, 19:19

:crasy: :cheer: :crasy:


J'avais pas compris ca du tout, sorry.


Voila le piston a 40mm avant pmh

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Et ma calle de 5mm ne rentre pas en compte dans cette histoire? :roll:
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Messagede Nicosox » 01 Mar 2010, 21:03

vu la photo de ton piston a la jupe tout porte a croire que au point mort haut tu ouvre non seulement ton admission mais aussi ton échappement et c'est fatal :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Lulu » 01 Mar 2010, 21:09

Non, t'occupe pas de la cale, du moment que t'as le PMH t'as le PMB.

C'est pas bien gros cette ouverture. Enlève autant de matière que tu peux sur le piston et sur le cylindre (attention à ne pas faire de trou !) pour l'agrandir.

Et ton diagramme d'admission ??
(A défaut, montre-nous une photo de ta lumière d'admission ouverte, quand le piston est en haut, ça donnera une idée)
Vu la longueur de la jupe, je dirais dans les 110 ou 120° mais la photo n'est pas très précise.

nicorigine a écrit:vu la photo de ton piston a la jupe tout porte a croire que au point mort haut tu ouvre non seulement ton admission mais aussi ton échappement et c'est fatal :!:
Mouais, non apparemment il a la même longueur de jupe que moi côté admission, et y'a de la marge. (Sauf s'il a creusé l'échappement vers le bas...)
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Messagede Nicosox » 01 Mar 2010, 21:15

mouai a voir
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Messagede harrondo » 01 Mar 2010, 21:26

moi j'ai ce piston avec une cale de 4,5 et l'échap n'est pas découvert au PMH :wink:
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Messagede Nicosox » 01 Mar 2010, 21:30

et bien j'demande a voir avec ce haut moteur

solex-_-3800luxe au risque d'être lourd peut tu nous faire une tof vu du dessous de ton cylindre avec le piston en pmh découvrant ta lumiere d'admission :merci:
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