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allumage electronique peugeot 103

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede Blackrebelsolex » 28 Fév 2010, 09:37

d'acccord avec lulu , le pot est probablement plein de calamine et ca "etouffe le moteur" , fais toi un tube droit diametre 20 , 25 cm mini ( reglement)

les trous sur le piston , c'est d'apres moi des trous de lubrification , donc a mettre vers l'avant ( pas du coté de l'echappement )

mesure ton diagramme d'admission , mais si tu n'as pas retouché la juppe du piston il doit etre aux alentours de 140 et c'est pas ca qui bride ( moi j'ai le meme piston cale de 7 , juppe retouché de 2mm = 140° admission )

pour les marques , pas d'idées , mais un pré serrage a 30km:h sur un OA a 5% d'huile , ouais ...
ton piston c'est un 39.46 , cylindre neuf ?

verifie egalement que tu n'ais pas de fuite au niveau des plans de joint ( culasse , embase , spy ) t'as mis de la pate a joint sur le plan joint culasse , si oui de la CAF 1 ?

bon courage et a bientot , tiens bon le 11 avril arrive :salut:
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Messagede solexman52 » 28 Fév 2010, 12:47

[/quote]
c'est bien pour sa que j'ai dis sans conviction...
Mais je maintient que sans le piston, dans ce cas la, on peut rien conclure.
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Messagede solexman52 » 28 Fév 2010, 12:53

oups je me suis trompé de manip dsl.
c'etait pour repondre à Blackrebelsolex.[/quote]
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Messagede solex-_-3800luxe » 28 Fév 2010, 16:10

Merci pour toutes ces réponses!
J'ai juste fait 100m avec le pot d'origine, avant je roulais avec la ligne sans la gamelle. C'etait ce quil y avait de mieux! Mais je roulais a 20-25 km gros max dessente ou plas...
Car dans les descentes il se bridé...comme si il voulait pas monter dans les tours le gaillar

D'ou mes petits doutes sur la pompe a essence qui pourrait avoir un coup dans le nez :mrgreen:

Le piston est nikel, aucune trace si ce nest juste au dessus du segment...
Voici les photos

Image

Image


Pour ce qui est du cylindre c'est un tum 80 6.5, il est neuf est a encore les traces du honoir bien croisé comm il faut...

J'ai qu'une photo du piston au pmb, avant le decalaminage!

Image

Image


Quelqu'un pourrait me donner des explications pour calculer les diagrammes d'admition?

Les trous sur le piston etaient bien orientés vers l'avant du solex lors du rodage.

J'ai roule avec de la minerale pour le rodage mais pour moi le soucis pourrait ne pas venir de la car avec un de mes autres solex je monte a 40 km/h facil et j'utilise cette meme huile et sur des durées bien plus longues.

J'ai aucune fuite moteur, j'ai mis de la patte a joint loctite grise, c'est solexgump qui m'a vendu ca a defaut de trouver de la dorée...j'en ai mis sur chaque cote des piéces a remonter...
J'ai pas de fuite au niveau du spy, et le deconpresseur est vissé au max pour écarter tout risque de fuite...

Je commence a avoir bien peur pour la course de paris si les enmerdes continuent comme ca!!!!
Au pire je monte un cylindre/piston/culasse d'origine pour le jour J mais bon j'ai pas envie!!!
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Messagede r4gt kanotix » 28 Fév 2010, 17:08

rassure moi , ta rouler 1 h pour etre calaminer comme ca :?:

si c est pas le cas , le moteur ne respire pas et donc voir les diagrammes transferts/echappement .

avoir du couple c est bien mais dans ton cas , j ai plutot l impression que ta rien du tout :!:

grosso-modo :arrow: 110° / 150° pour l origine ( OA ) , les promos ont comme valeurs moyennes 120° / 160° ( voir plus pour ceux qu on pas peur :P )

l admission , tu peut lui mettre entre 140° et 160° mais faut tester pour voir avec cylindre de meme conception avec un ecart de 5 ° pour " sentir " la difference .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede harrondo » 28 Fév 2010, 17:20

il a roulé avec 5% aussi
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Messagede solex-_-3800luxe » 28 Fév 2010, 17:24

Oui a 5% et pendant deux litres :mrgreen:


Et l'histoire des diagrammes qui ne descendent pas assé bas a cause de la calle, c'est toujours d'actu?
Il faut bien que je les baisse?
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Messagede steph » 28 Fév 2010, 17:31

salut
ton problème est du à un excès d'huile
comment veux tu que le moteur prenne des tours avec 5% d'huile???
ça perle et ça calamine
qu'est ce que c'est comme huile?
remonte avec un tube de fuite et essaye 2,5-3%avec une huile semi synthèse
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Messagede Blackrebelsolex » 28 Fév 2010, 17:51

ca vient pas de l'huile , j'ai fait mes rodages a 5% et ca roulait bien (ipone S2), apres a 1.5% j'ai gagné 3km/h

pour moi un OA qui plafonne a 30 , c'est soit l'allumage (calage) , soit le circuit d'essence ( pompe) soit une fuite plan de joint de culasse ,loctite grise , connais pas , je ne sais pas si c'est adapté pour les plans de culasse .

avec une cale de 5 et un piston de ktm 39.46 , y a pas de raison qu'un probleme "d'architecture moteur " te bride a 30
change ta membrane de pompe , eventuellement ta pompe a essence , verifie le calage de l'allumage , verifie qu'il n'y est pas merde (= pate a joint) autour de la ceramique de la bougie . repasse ta culasse et ton cylindre au marbre , et verifie que la loctite grise resiste aux hautes temperatures = bon courage :clap:
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Messagede solex-_-3800luxe » 28 Fév 2010, 18:26

J'ai lu sur le tube de la loctite: ne convient pas pour les joints de culasse hahahaha :mrgreen:
Mais bon pour le moment j'ai que ca et pas de fuites ou de la loctite bleu :crasy:


Mon huile c'est de la Yacco mvx 100 ... vous connaissez?

Pour toi Blackrebelsolex, mon cylindre n'a pas besoin d'étre retouché au niveau des transferts?

Mon réglage de mon allumage est a 1.7 mm avant le pmh. J'ai teste a moins de 1 mm mais le moteur a pas du tout aimé :!: :!:

Au premier montage de mon moteur, j'avais mis (beaucoup) trop de pate a joint, je vais donc faire les choses dans l'ordre, calculer mes diagrammes d'admission SI QUELQU'UN PEUT M'EXPLIQUER :mrgreen:
ensuite un montage a la pate: un tres leger film, ensuite changement de la pompe et membrane et test avec différentes avances de l'allumage...
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Messagede Blackrebelsolex » 28 Fév 2010, 19:18

pour la culasse , essaye avec un joint de culasse , tu fais 100metres , tu va voir tout de suite si ca change qqchose

si tu parles d'ouvrir les transferts vers le bas , c'est possiblement a faire , c'est un choix (volume mort/précompression) , mais cela n'explique pas le 30km/h , pour l'exemple , cette saison je n'avais pas descendu mes transferts , j'ai une cale de 7 , donc un passage tres restreint au pmb , mais mon machin il roulait quand meme a une vitesse convenable donc ne te precipite pas la dessus

reverifie le calage pour etre sur que le volant n'ai pas bougé , moi c'est un truc qui m'as bien pris la tete au debut ( 1.5 ou 1.7 tip top pour le 103)

diagramme d'admission : tu enleves la pipe et tu regardes sur combien de ° la lumiere d'admission est ouverte ( fermée par la jupe)

enfin je vois que tu n'as qu'un segment , verifie egalement en regardant par l'echappement que ton segment ne soit pas visible au pmb

CAF 1 indispensable 17 euros chez tout bon concessionnaire moto scoot et le tube te fera 10ans :D
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Messagede Clefd'treize » 28 Fév 2010, 19:52

+1 pour la caf.

Mais 10 ans je trouve ça optimiste. :mrgreen:

Comme dit plus haut travail différentes valeur d'avance pour ton allumage tu devrais voir de bonne différences rien qu'en modifiant ce paramètre. (Expérience vécu en Origine comme en OA).
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Messagede solex-_-3800luxe » 28 Fév 2010, 20:08

Je viens de regarder mon jeux a la coupe j'ai 0.06mm
J'ai deja teste avec un joint de culasse, c'est pire que mieux, je roule encore moins vite et le couple j'en parle pas :mrgreen:
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Messagede solex-_-3800luxe » 28 Fév 2010, 20:31

Je vais regarder ce soir si mon segment se cache bien au pmb.

N'y aurait il pas un soucis aussi avec mon volume de bas moteur qui augmente du a la calle? :?

Et mon ammorce de serrage peut venir de ou alors? De l'huile mais bon je l'utilise depuis deux ans et j'ai jamais eu de soucis de serrage avec mes origines...
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Messagede Clefd'treize » 28 Fév 2010, 20:39

Le volume mort du bas moteur ça m'étonnerais.

Par contre le serrage à part un coup d'chaud (le volant de 103 ne refroidit pas le cylindre)ou un jeu à la coupe trop serrer peu de chance, t'as ergoté ton piston? Si le segment a tourné et s'est mis comme il faut pas...ça peu expliquer le serrage je pense.
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