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allumage electronique peugeot 103

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede solex-_-3800luxe » 25 Fév 2010, 20:09

Je vais rester sur ce méme post pour ne pas trop polluer le forum avec mes petits soucis :mrgreen:

Pour vous expliquer mon moteur est monte avec piston ktm 50, une calle pour compenser la difference de cotes avec le piston d'origine, j'ai surfacé la culasse jusqu'au squish et j'ai supprimé la colerette sur le cylindre.

Je viens de faire le rodage a 5%

Le probléme est que mon solex se traine a 20 km/h à vue de nez...

Je viens de mesurer mes diagrammes qui sont de 102 aux transferts et de 149 a l'achapement.

J'ai pensé a ca et Lulu a confirmé que du fais de ma calle j'ai pas touché a mes transferts pour les faire descendre, donc les flux auraient plus de mal a passer...
Vous confirmez?

:merci: bonne soirée
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Messagede guiguisolex » 25 Fév 2010, 20:23

:salut:

Tu as enlevé autant de matière sur la cale que la hauteur de cale.

Calage allumage ?
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Messagede r4gt kanotix » 25 Fév 2010, 20:27

avec ton piston au PMH controle que tes transfert soit ouvert sur la partie basse sinon retouche ceux qui en ont besoin :wink:

et +1 avec lulu
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Messagede solex-_-3800luxe » 25 Fév 2010, 21:32

Pour ce qui est de la matiére retiré c'est Davis qui m'a dit de retirer la colerette et de surfacer jusqu'au squish, je lui ai fait confiance comme c'est lui qui m'a fait la calle :mrgreen:


Pour controler que les transferts soient bien open quand je suis au pmh je demonte le couvercle de carter pour bien voir ou il y a une technique particuliere?

De combien faut t'il rabaisser le transferts sous la jupe du cylindre?

Ensuite j'ai un autre soucis...
Quand j'ai fait le rodage, j'ai pas mis de pot (ce qui m'a valu un "tagueulllllleeeee" monumentale de la part d'une passante :mrgreen: ) quand j'en ai monté un (d'origine) le moteur s'étouffé completement...
Cela peut etre du mes transferts trop haut?
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Messagede guiguisolex » 25 Fév 2010, 22:02

Ton pot doit être bouché fait un gros trou de 10 en bas du pot et essaye de sortir la "M...." qu'il doit y avoir dedans.
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Messagede r4gt kanotix » 25 Fév 2010, 22:03

non , ton pot n est plus accorder donc normal , regarde dans les garages des OA tu va voir des pot " retravailler " , moi , j ai retoucher sur le modele du 6000 mais non reglementaire en OA :!:
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Messagede solex-_-3800luxe » 26 Fév 2010, 19:02

Je pensais pas que le moteur aurait boudé ce pot d'origine...il prend la grosse tete avec son allumage electronique dit donc :mrgreen: :mrgreen:

Je vais en faire un ce w.e si j'ai le temps avec une gamelle d'origine et un tube diam 20mm.
La longueur est libre?

Ensuite j'ai commence a demonter mon haut moteur pour tout bien netoyer car le rodage a 5% a laissé quelques traces noir mais pas moyen de demonter le cylindre et la calle...collé par la pate a joint, il veut pas sortir!
Je peux faire comment pour rien abimer?
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Messagede solex-_-3800luxe » 27 Fév 2010, 11:27

Ca y est j'ai reussi a demonter le haut moteur et j'aimerais avoir des explications sur des traces de dans mon cylindre...

J'ai mis une photo pour que ce soit plus clair!

C'est du a quoi? Une mauvaise lubrification dans le cylindre?

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Messagede solexman17 » 27 Fév 2010, 12:31

on dirais que tes segments sont restés collés dans la gorge et que tu as fait un début de serrage.
vérifie tes segments.sont-ils restés coincés dans leur gorge?
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Messagede solex-_-3800luxe » 27 Fév 2010, 19:51

Non mon segments n'etait pas collé dans la gorge du piston, j'etais en rodage a 5%, c'est pour ca que je me pose des questions sur ces marques....

Ensuite il y a deux lumiéres sur le piston, il faut les positionner vers l'avant du solex ou vers l'échapement?
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Messagede useyournose » 27 Fév 2010, 20:12

solex-_-3800luxe a écrit:Ensuite il y a deux lumiéres sur le piston, il faut les positionner vers l'avant du solex ou vers l'échapement?



:?: :?: :?: :?: :?: :?:
les lumieres en face des transferts ...
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Messagede solex-_-3800luxe » 27 Fév 2010, 21:19

J'avais monte le piston dans le bon sens, le probléme de vitesse devrait donc bien venir des transferts.


Quelqu'un sait pour ces traces dans le cylindre?
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Messagede r4gt kanotix » 27 Fév 2010, 22:44

peut etre un debut de serrage , le cylindre semble marque , a t il ete deglacer avant de mis en service :?:
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Messagede solexman52 » 28 Fév 2010, 00:17

:salut:
je pense qu'il faudrait aussi la photo du piston pour analyser le problème, le cylindre seul ne suffit pas. s'il y'a des marques en dessous des segments c'est surement un pré-serrage, en voyant le cylindre je dirai sa mais sans conviction. Je pense pas qu'on puisse tirer une conclusion sans avoir vu le piston.
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Messagede Lulu » 28 Fév 2010, 01:02

Quand je lis des histoires de moteur anémique parce que le pot gamelle est mal accordé je me dis qu'il y en a qui feraient bien de retourner voir un peu la théorie avant de dire n'importe quoi.
Concernant ton problème, il manque toujours des infos pour pouvoir juger : +1 pour la photo du piston, de préférence mis dans le cylindre en position PMB (à 40mm du haut du cylindre quoi), qui montre le passage d'entrée dans les transferts ;
et d'autre part il faut absolument que tu mesures ton diagramme d'admission, parce qu'avec ton cylindre réhaussé + piston différent, sa valeur actuelle c'est du hasard total et c'est très possible que le problème vienne de là.

Tu dis que t'as fait le rodage sans pot, OK mais ça marchait bien ou pareil ?
Si le pot est calaminé, il faut le cuire pour évacuer/brûler/sécher la merdasse (l'idéal c'est dans un bon feu de cheminée mais attention aux endroits brasés), puis ramoner avec un truc dur genre gaine de frein, câble de frein effiloché etc.
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