C'est le canal du décompresseur. Il se prolonge dans la culasse. Il permet aux gaz frais de partir directement dans l'échappement quand on décompresse.solex21 a écrit:Quel est le rôle du trou en haut de la lumière d'échappement celui-ci communique avec le haut du cylindre
???ils disent d'ôter 1.5mm de matière côté admission mais il faut au préalable agrandir le transfère d'origine non ? car celui-ci n'est pas aussi important
Bah, elle peut, on n'a pas trop le choix, vu que c'est le cas d'origine.la lumière d'admission peut avoir un diamètre plus important que la pipe d'admission ou que le carbu ? et cela apporte un apport en gaz plus important non ?
solex21 a écrit::merci: j'ai compris !!
j'ai une autre question mais je ne veux pas recréer un post rien que pour ça donc je la pose ici :
en ce moment mon solex (d'origine) ne va plus aussi "vite" il atteint à peine les 30 !! et on dirait que le moteur ne veut plus prendre des tours avant sur du plat bien lancé je prenais 35/36 Km/h mais la c'est plutôt 29 sur le plat !! Ma pipe d'échappement est nickel presque pas de calamine pour ne pas dire rien !! mon pot pareil !! dessus j'ai : changé les segments et rodé la soupape par contre :
-j'ai une vis pour fixer le carter qui est plus courte que les autres et donc qui a moins de prise est-ce que cela pourrait créer un appel d'air et être la cause de ce manque de performance ?
- j'ai mis un joint de culasse en haut et en bas du cylindre car je n'avais plus le joint d'embase mais je ne pense pas que cela pose un quelconque problème
- et pour éteindre mon solex c'est un vrai rituel malgré le fait que la soupape soit rodée je suis obligé d'étouffer le solex je met en position starter, gaz au maximum et parfois je bouge la sortie du pot d'échappement avec mon doigt !! est-ce que cela peut être dû au petit canal dont je vous ai parlé plus haut ??
solex21 a écrit:et pour le problème de puissance ? et par contre en ce moment je remarque que après une balade en solex je sens souvent l'essence est-ce que cela pourrait venir d'une prise d'air au carter ?
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