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allumage electronique peugeot 103

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Messagede solex-_-3800luxe » 10 Fév 2010, 19:55

Et merde j'ai pas commandé de pige a mon vendeur :?

Merci pour ta réponse gus!

Le repére dont tu me parles sur le volant magnétique c'est la partie allongé qui depasse en longueur?
Il faut la placer au milieu sous le capteur?
Ou juste au bord du capteur?
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Messagede Nicosox » 10 Fév 2010, 20:32

en attendant tu peu faire ton calage au pied a coulisse
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solex-_-3800luxe » 10 Fév 2010, 22:21

nicorigine a écrit:en attendant tu peu faire ton calage au pied a coulisse


Tu peux etre plus explisite :mrgreen:
Je le mets ou mon pied a coulisse?
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Messagede SOLEXGUMP » 10 Fév 2010, 22:28

:salut:

utilise la jaugede profondeur de ton pied à coulisse.

1- mets le piston au point mort haut
2- poses la partie fixe du pied à coulise en appui sur le plan de joint de la bougie de la culasse.
3- descends la jauge jusqu'à être en contact avec la tête du piston.

a+
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Messagede solex-_-3800luxe » 10 Fév 2010, 22:35

Merci beaucoup! je vais faire ca demain si j'ai recu mon arrache volant magnétique...avec cette neige c'est pas gagné :furious:
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Messagede solex-_-3800luxe » 10 Fév 2010, 23:00

Mon pied a coulisse passe pas dans ma culasse. Je vais photocopier mon reglet, decouper une partie et ainsi je pourrais mesurer :mrgreen:
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Messagede Jean-C » 10 Fév 2010, 23:12

sinon tu peux utiliser une vis en M6, un tour = 1 mm
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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Messagede solex-_-3800luxe » 10 Fév 2010, 23:22

Je vais regarder pour faire ca, ca me semble mieux!
Merci de l'info :mrgreen:
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Messagede Nicosox » 11 Fév 2010, 07:33

solex-_-3800luxe a écrit:Mon pied a coulisse passe pas dans ma culasse. Je vais photocopier mon reglet, decouper une partie et ainsi je pourrais mesurer :mrgreen:

deja j'suis étonné que ton pied à coulisse passe pas dans ta culasse :shock: mais bon tu peu toujours faire ta mesure déculassé même si t'a une marge d'erreur elle sera tres faible ( voire nulle si c'est bien realisé)et te permetera de faire des essais tout est possible perso mon origine est calé au pied a coulisse
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Messagede solex-_-3800luxe » 11 Fév 2010, 09:16

nicorigine a écrit:
solex-_-3800luxe a écrit:Mon pied a coulisse passe pas dans ma culasse. Je vais photocopier mon reglet, decouper une partie et ainsi je pourrais mesurer :mrgreen:

deja j'suis étonné que ton pied à coulisse passe pas dans ta culasse :shock: mais bon tu peu toujours faire ta mesure déculassé même si t'a une marge d'erreur elle sera tres faible ( voire nulle si c'est bien realisé)et te permetera de faire des essais tout est possible perso mon origine est calé au pied a coulisse



Hahahaha je pensais que tu parlais de passer le pieds a coulisse dans le trou de la bougie :win:

Je vais faire ca avec une visse m6 et si j'arrive pas je retirerais ma culasse mais j'ai pas envie d'attendre a nouveau 24 heures pour que la pate soit bien séche...
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Messagede promo petit gris » 11 Fév 2010, 09:34

:salut:

exemple de calage
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Messagede solex-_-3800luxe » 11 Fév 2010, 09:38

:merci: :merci:
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Messagede solex166 » 11 Fév 2010, 11:38

sinon, une autre astuce que j'utilisais à une époque.
au lieu de mesurer en mm, tu met ton moteur au pmh, et tu fait un repere sur ton volant avec un rapporteur 360 degrés. ainsi tu pourras caler ton moteur en angle volant.
de tète, sur l'allumage 103, on mettait entre 22 et 26 degrés d'avance, avec un fonctionnement pas mal sur 24 degrés.
sur cet allumage, l'étincelle se produit au moment ou l'excroissance du volant finit son passage devant le capteur, et non pas au début ou au milieu.


bon courage
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Messagede solex-_-3800luxe » 11 Fév 2010, 11:44

J'ai toujours pas mon arrache v.m a cause de la neige...
Quelqu'un a une astuce pour le retirer sans cette arrache volant?
J'ai teste l'arrache roulement mais il veut pas partir
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Messagede SOLEXGUMP » 11 Fév 2010, 12:22

:salut:

je te conseille d'attendre ton arrache !

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