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Moteur de SP-Proto visualisable en 3D

Prototype | Super Prototype
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91 messages • Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede riritrep » 25 Juin 2006, 11:51

Le message précedent est de moi.
Depuis quelque temps mon PC pert de temps en temps la connexion permanente a ce site ???
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Messagede foguy » 25 Juin 2006, 18:20

Anonymous a écrit:Le roulement du vilo coté cylindre est a priori classique mais le diamètre choisi permet de monter aussi du roulement a rouleaux avec un autre montage coté allumage .
C'est la largeur du galet avec ses flasques qui est ajustée pour avoir 2/10 de jeu latéral dans le bon sens ! (bien sur tous les galets sont a la meme cote) une fois le jeu controlé a chaud le roulement est collé a l'époxy dans son logement pour la saison .


moi j'ai se montage,et çà marche cool,et en plus la bielle est folle :crasy: :mrgreen:
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Messagede Invité » 25 Juin 2006, 20:19

Solution classique mais quand ca marche faut pas s'en priver.
La variante avec roulement a rouleaux cote cylindre permet un démontage du vilo plus facile car la bague extérieure et les rouleaux restent dans le carter quand on retire le villebrequin avec la bague intérieure.
Utile uniquement en cas de démontage fréquent du vilebrequin.
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re

Messagede niemans » 29 Juin 2006, 22:59

il existe en vrai ton moteur?
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Messagede riritrep » 28 Juil 2006, 11:07

Voila une simulation que j'ai faite avec une ligne d'admission complète de karting : boite a air , carbu et clapets avec un cylindre DERBI ; le seul qui a un entraxe assez grand pour laisser passer des clapets de 48mm de large.
Cela ne verrait le jour que si le système de disque rotatif électrique ne fonctionne pas correctement en essai sur piste .
Si cela peut donner des idées a d'autres :
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Messagede promo petit gris » 29 Juil 2006, 10:49

l'idée est interessante.
le hic,c'est qu'avec ce cylindre,tu ne respecte pas l'écartement d'origine des gougeons.(41mm)
a+ jpg
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Messagede Invité » 29 Juil 2006, 12:27

Entraxe libre en SP
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Messagede promo petit gris » 29 Juil 2006, 14:36

sur le réglement Nouziers,on peut lire ceci pour les sp:

carter principal : libre, goujons de fixation du cylindre devront respecter l'écartement d'origine, aucun transfert ne devra déboucher dans le carter : diamètre de passage autorisé au plan de joint : 44mm maxi
le lien est le suivant:
http://wikisolex.free.fr/wiki/index.php ... -prototype
a+
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Messagede foguy » 29 Juil 2006, 18:04

j'ai jamais vut pour moi
peut etre en exite- t'il. des concurrent qui respecte cela en sp
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Messagede riritrep » 29 Juil 2006, 22:12

L'entraxe des fixations cylindre est libre dans le GRAND EST est peu respecté ailleurs.
On peut tout de mème monter des TRES GROS clapets en respectant l'entraxe a 41mm et le diametre de 44mm au niveau du carter:
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Messagede promo petit gris » 30 Juil 2006, 12:13

comme quoi la modélisation 3D est hyper importante pour trouver des solutions de conception.
beau travail...
quel logiciel utilise tu?
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Messagede riritrep » 30 Juil 2006, 12:16

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Messagede Wable » 30 Juil 2006, 17:49

Tu joues avec le FEU riritrep ! :wink:

C'est bête que le temps que tu passes sur des solutions ne soient pas en accord avec le reglement de Nouziers !

Je viens de t'envoyer par mail l'avancement de ma machine.

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Messagede Wable » 30 Juil 2006, 18:09

Milles excuses Riritrep, ce que tu montre correspond pleinement au reglement de nouziers. Je ne dois pas etre reveillé de la sieste devant la F1.
Encore pardon.

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Messagede Invité » 19 Aoû 2006, 17:23

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