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amortisseur ou vérin

Prototype | Super Prototype
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61 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede crusty » 03 Fév 2010, 20:03

je connais meme un gars qui en met 2!!! hein p'tit'gris
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Messagede solex166 » 03 Fév 2010, 20:03

il est neuf??? veinard


en casse ça se négocie à 8 euros piece, 15 les 2, mais ils ne sont pas dans le meme etat.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede granjoie » 04 Fév 2010, 18:23

et se trouve pratiquement plus d'ailleurs :cry:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede ctotoff » 04 Fév 2010, 20:17

:salut:

est ce que certain d'entre vous ont deja monté ce type d'ammortisseur d'origine sur machine a lavé Miele.

http://www.semboutique.com/index.php?pa ... &Itemid=58
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Messagede promo petit gris » 04 Fév 2010, 20:57

ctotoff a écrit::salut:

est ce que certain d'entre vous ont deja monté ce type d'ammortisseur d'origine sur machine a lavé Miele.

http://www.semboutique.com/index.php?pa ... &Itemid=58



Le p'tit gris est monté avec deux amortisseurs de machine à lavé comme ceux ci.
Je les est trouvé a la déchetterie.

Ils ont tenu 3 ans.Après, il a fallu changer et refaire le niveau d'huile en les perçant puis souder un écrou M6 sur le petit trous et remettre de l'huile hydraulique ant de refermer avec une CHC
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Messagede v_olivier » 05 Fév 2010, 09:32

Pour ma part, j'utilise aussi les amortos de 21 que je récupère en casse (2€ pièce). La plupart du temps les silents en caoutchouc sont morts, donc je les vire et je glisse de la durite à la place. Pour la dureté, je perce en haut de l'amorto, je vide la vieille huile, je mets un mélange huile/graisse, je mets un graisseur ou j'ai percé, comme ça une fois monté, je peux faire l'appoint.
L'amortisseur n'apporte pas réellement un appui (du moins je trouve), mais permet au moteur de rester dans l'axe lorsqu'on utilise la cirette.
Un plus serait d'ajouter un ressort sur la partie "mobile externe" (mais le pb c'est pour l'y insérer) et là il pourrait effectuer une bonne pression.
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Messagede debecos » 05 Fév 2010, 10:26

v_olivier a écrit:L'amortisseur n'apporte pas réellement un appui (du moins je trouve)


:?: normale, c'est un amortisseur et pas un vérin
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede v_olivier » 05 Fév 2010, 11:41

c'est un amortisseur et pas un vérin

j'avais bien compris, jouons pas sur les mots...
(bien qu'un amortisseur fasse appui en fonction de la pression d'huile ou de gaz...)
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Messagede r4gt kanotix » 05 Fév 2010, 11:52

ctotoff a écrit::salut:

est ce que certain d'entre vous ont deja monté ce type d'ammortisseur d'origine sur machine a lavé Miele.

http://www.semboutique.com/index.php?pa ... &Itemid=58


oui , j ai deja utilser avec succes , 1 sur le moteur et 1 sur la direction :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede marco » 05 Fév 2010, 17:54

:salut:
Moi perso, je n'utilise rien de tout ça, le moteur appuie tout seul par "arc-boutement" position de l'axe articulation moteur (angle sup à 90°)plus j'accélère, plus le moteur s'enfonce dans le pneu (attention j'ai pas non plus des accélérations comme certains ont, je suis encore dans la cour des petits joueurs.... . Et je maintien mon moteur en pression sur le pneu en tirant par en bas avec un câble commandé au pied. Et ça marche plutôt pas trop mal, faut demander à ceux du forum qui ont déjà testé notre monture .... :P :P
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Messagede crusty » 05 Fév 2010, 17:54

oui en effet, un amortisseur c'est pour ... amortir Laughing . Son but est uniquement d'empêcher le moteur de sauter sur le pneu.
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Messagede ctotoff » 05 Fév 2010, 18:29

crusty a écrit:oui en effet, un amortisseur c'est pour ... amortir Laughing . Son but est uniquement d'empêcher le moteur de sauter sur le pneu.


justement moi c'est ce que je recherche amortir et non pousser le moteur. Mon plus gros soucis c'est les sauts du moteur :oops: dans les chaos.
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Messagede Solex4ever » 05 Fév 2010, 19:11

Moi j'utilise ça depuis 15 ans que ce soit en appui moteur ou pour la direction.... c'est top car réglable.

La marque c'est NHK je crois et on peut en trouver pour 40 euros neuf sur ebay de temps en temps

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Messagede crusty » 05 Fév 2010, 19:43

Solex4ever a écrit:Moi j'utilise ça depuis 15 ans que ce soit en appui moteur ou pour la direction.... c'est top car réglable.

La marque c'est NHK je crois et on peut en trouver pour 40 euros neuf sur ebay de temps en temps

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Salut,
tu n'en a jamais éclaté des amorto de direction sur le moteur? j'en ai vu un éclaté, demande a thierry WABLE :lol:

Ctotof : Celui du crustebecos (promo endurance) quand le verin est HS comme l'année dernière le moteur chevrotte dans les bosses... mais avec un amortisseur de R21 en bon état ca ne bouge plus :wink:
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Messagede solex 875 » 05 Fév 2010, 20:08

Solex4ever a écrit:Moi j'utilise ça depuis 15 ans que ce soit en appui moteur ou pour la direction.... c'est top car réglable.

La marque c'est NHK je crois et on peut en trouver pour 40 euros neuf sur ebay de temps en temps

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salut, j'utilise ça aussi (il doit avoir pas loin de 15 ans lui aussi). mais il faut des ressorts en plus pour plaquer le moteur sur la roue (ce n'est qu'un amortisseur). mais j'en suis très content sur les parties en herbe...
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