Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

bougie

Prototype | Super Prototype
Répondre
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede harrondo » 17 Jan 2010, 22:58

oki merci :wink:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3887
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 18 Jan 2010, 06:59

promo petit gris a écrit:la B8 hs(culot court) ou es(culot long) va très bien.
Elles coutent moins de 5€ pièce.


Tout pareil,
ce sont de très bonnes bougies, endurantes, performantes, pour un promo c'est plus que satisfaisant
:wink:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede kelu » 19 Jan 2010, 11:01

:salut:
Une bougie a culot long va transferer plus de chaleur vers la culasse et donc etre mieux refrodit qu'une bougie culot court.
La culot long aura aussi moins tendance a foirer tes filetages car le serrage s'effectue sur plus de filets.

Les bougies platinuim, iridium ou autres ont l'electrode centrale en metal precieux ce qui permet de reduire la taille de l'electrode. Ces bougies sont donc plus precises et generent une etincelle de "meilleur qualite" avec plus de constance. Elles permettent de limiter l'auto-allumage sur les moteurs dont le taux de compression est eleve.

Sur un promo je metterai une B8 de base, culot long si tu peux c'est toujours ca de pris. Une fois que ton moteur seras bien au point tu peux tester du platinium, y'aura peut-etre une petite difference.

ouala, j'espere que c'est un peu moins flou.

a+

lucien
Le solex en direct-live de l'Australie
http://ozitodiozitofait.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
kelu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 169
Inscription: 14 Avr 2006, 16:17
Localisation: Australie

2000 SP-Prototype Cyl. Malossi Air 6 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede harrondo » 19 Jan 2010, 12:50

oué nickel! merci pour les explications :wink:
pour la platinium on va attendre car bon, il est pas encore nickel chrome le promo :lol:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3887
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lulu » 21 Jan 2010, 13:32

crusty a écrit:Tout pareil,
ce sont de très bonnes bougies, endurantes, performantes, pour un promo c'est plus que satisfaisant
:wink:
Ouais, pour un promo, peut-être... En tout cas en origine, NGK c'est fini pour moi :furious: Ces bougies se mouillent comme des jeunes salopes si on a le malheur d'arrêter le moteur au coupe-circuit à l'arrêt, et ne veulent plus rien savoir ensuite.
Dernière édition par Lulu le 21 Jan 2010, 13:35, édité 1 fois.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede harrondo » 21 Jan 2010, 13:34

Lulu a écrit:
crusty a écrit:Tout pareil,
ce sont de très bonnes bougies, endurantes, performantes, pour un promo c'est plus que satisfaisant
:wink:
Ouais, pour un promo, peut-être... Ces bougies se mouillent comme des jeunes salopes .

ca c'est du Lulu :lol: :acclam:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3887
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 21 Jan 2010, 21:40

:salut:

une bonne marque : DENSO

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede VLM Racing » 23 Jan 2010, 14:08

A noter : cette belle électrode centrale à l'iridium de 0.4 mm de rayon :shock:

Image

Image

Image

Voilà, parfois les photos évitent de longs discours. Par contre, j'en ai fait l'essai sur le kart et je n'ai pas senti de grandes différences de performances, mais cela doit être sans doute plus homogène.
Attention : pour ceux qui ont des culasses d'origine, s'abstenir car culot de 18.

A +
VLM
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede solexman52 » 24 Jan 2010, 00:06

Pour avoir utilisé les denso sur mon rotax pendant 2 ans, je peux affirmer que ces bougies sont peut être chères mais très fiables et avec des différences de perf par rapport aux ngk genre B10eg et compagnie. Maintenant que je roule en 125 boite, je les ai revendu au profit de la E-105 que j'utilise sur cylo également.
a+
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede VLM Racing » 24 Jan 2010, 16:42

solexman52 a écrit:Pour avoir utilisé les denso sur mon rotax pendant 2 ans, je peux affirmer que ces bougies sont peut être chères mais très fiables et avec des différences de perf par rapport aux ngk genre B10eg et compagnie. Maintenant que je roule en 125 boite, je les ai revendu au profit de la E-105 que j'utilise sur cylo également.
a+




:salut: à toi
Cela fait plaisir de renconter un kartman dans ce forum :D

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est vrai les bougies de kart sont fiables.

Tu parles de perf qu'entends-tu par là :?: Pourrais-tu développer :?: Car de nombreux tests (par banc d'essais)ont été effectués sur les bougies et la seule différence perf notée,à ma connaissance, c'est avec une bougie bi-électrode qui apporte plus de bas régime dans les courbes. Mais nous a été interdite par le réglement FFSA.
Les E105 sont très bien pour un 125 à boîte, c'est vrai, as-tu déjà essayé une TM racing avec la porcelaine très courte et avec l'anti-parasite NGK qui a une forme assez spéciale :?:
Et pour les bougies on peut prendre celles qui sont à culot plus long (>18) et les modifier de façon à gagner 1cc de volume.
A +
VLM
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede solexman52 » 24 Jan 2010, 18:33

slt
J'ai remarqué des différences de perf quand j'ai essayé les denso sur le bidalot G2 de ma 51. En effet je peux te le dire(j'ai tout essayé), c'est la denso 27 et la E-105 de ngk qui sont sorties du lot. J'entends par la une meilleure montée en régime ainsi qu'une meilleure constance dans l'accel. Concernant le rotax, j'utilisais que les denso donc je peux pas comparer avec les nkg. De plus les denso sont bien plus fiables et perlent bcp moins que les ngk (il m'est arrivé d'en perler 2 en une journée..).
Pour te répondre sur le fameux antiparasite avec la bougie à culot court, non je l'ai pas testé sur mon maxter, le prix m'a refroidi... Mais j'ai eu de bons échos à son sujet.
J'ai toujours bien pris le soin de bien régler ma carburation et le maxter tourne au poil, jamais eu d'ennuis. Peut-être que cette fameuse bougie peut faire la différence dans les grandes courses mais je la voie rarement dans les courses régionales.
Voilà a+
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 24 Jan 2010, 20:18

:salut:

voilà la denso à culot court installée sur mon moteur !

Image

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede VLM Racing » 24 Jan 2010, 22:08

solexman52 a écrit:slt
J'ai remarqué des différences de perf quand j'ai essayé les denso sur le bidalot G2 de ma 51. En effet je peux te le dire(j'ai tout essayé), c'est la denso 27 et la E-105 de ngk qui sont sorties du lot. J'entends par la une meilleure montée en régime ainsi qu'une meilleure constance dans l'accel. Concernant le rotax, j'utilisais que les denso donc je peux pas comparer avec les nkg. De plus les denso sont bien plus fiables et perlent bcp moins que les ngk (il m'est arrivé d'en perler 2 en une journée..).
Pour te répondre sur le fameux antiparasite avec la bougie à culot court, non je l'ai pas testé sur mon maxter, le prix m'a refroidi... Mais j'ai eu de bons échos à son sujet.
J'ai toujours bien pris le soin de bien régler ma carburation et le maxter tourne au poil, jamais eu d'ennuis. Peut-être que cette fameuse bougie peut faire la différence dans les grandes courses mais je la voie rarement dans les courses régionales.
Voilà a+


:salut:
Donc si tu "perles" tes bougies c'est que tu utilises des bougies à indice trop bas donc bougies trop chaudes et peut être aussi une avance à l'allumage trop importante essaie la TM tu verras elle est encore mieux pour ce genre de problèmes car elle a un indice encore plus haut que la NGK E105
La TM est utilisée pour des moteurs avec une avance assez importante et refroidit mieux parce qu'elle a peu de porcelaine.

A +
VLM
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede solexman52 » 25 Jan 2010, 13:19

:salut:
je pense pas que mon indice de bougie soit trop bas, c'est seulement à cause de l'eau rentrée dans le carbu quand je roulais sous la pluie. Les denso m'ont parues plus résistantes face à l'eau que les ngk.
C'est pour cette raison que pour le solex ont a mis une boite à air de kart pour mieux protéger le carbu et la bougie, entre autre. Car on la bien vu à chaumont l'an dernier, beaucoup de sox ont été bien fachés avec la pluie, les bougies n'aiment pas beaucoup manger de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
solexman52
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 250
Inscription: 09 Nov 2009, 12:51
Localisation: BRICON(52)

2011 SP-Prototype Cyl. Conti liquide 5 tr
Haut

Précédente

Répondre
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com