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galet

Prototype | Super Prototype
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30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

galet

Messagede jérémy » 13 Jan 2010, 18:41

:salut:
malgré que je cour en promo
il m'arrive de penser a vous les protos et les sp

je me pose une question qui me rend :crasy:
que pensez-vous d'un galet qui aurais la forme d'un pneu :?:

mon avis personnel est que la transmission de force du galet sur le pneu serait 2 à 3 fois meilleur qu'1 simple galet plat, de plus la longévité du pneu ne serait que meilleur

mais cette réalisation serait très difficile
quand pensez-vous :?:
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Messagede debecos » 13 Jan 2010, 18:45

:salut: tous simplement que ça respecte pas le reglement :

- "diametre libre et constant en prise ..."
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede Paulo » 13 Jan 2010, 18:45

Jul Ensorsolex en a déjà fait un...

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Après niveau efficacité/rendement/glissement je ne sais pas
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
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Messagede jérémy » 13 Jan 2010, 18:47

c vrais merde je ne les pas lu avant d'ecrir :oops:
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Messagede solexpromo5823 » 13 Jan 2010, 18:47

debecos a écrit::salut: tous simplement que ça respecte pas le reglement :

- "diametre libre et constant en prise ..."


voila le blem jerem ...je voulais l entendre dire ..
merci debec :mrgreen: :mrgreen:
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede jérémy » 13 Jan 2010, 18:57

je ne savais pa que le diamettre devait être constant.
dommage cela doit bien marcher tou de même
il faut revoir le reglement encore une fois
car les :idea: il y en a plus temp que sa maintenan
on arrive a saturation :furious:
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Messagede crusty » 13 Jan 2010, 19:24

en plus ça arracherai le pneu sur les coté a mon avis,ça en imaginant un glissement nul au sommet du pneu les cotés eux glisseraient et useraient énormément (enfin en suivant ton dessin, jul lui a été moins méchant pour la forme du sien)
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Messagede jérémy » 13 Jan 2010, 19:33

ce n'est pas pour des pneus origines
et pour le dessin je les fait sur paint je n'est rien d'autre comme suport il va falloir que je change cela d'ailleur.
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Messagede crusty » 13 Jan 2010, 19:42

sur un M29 ou un Sava ça ferai pareil, regarde bien le trajet que ferai le grand diamètre du galet en mettant un galet classique sur ton pneu et en le faisant tourner sans glissement
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Messagede solex166 » 13 Jan 2010, 19:43

debecos a écrit::salut: tous simplement que ça respecte pas le reglement :

- "diametre libre et constant en prise ..."


après, ça n'est qu'unne histoire d'interprétation du règlement, car pour moi le galet de julien était conforme.
je m'explique,
quand je lis "diametre constant, je comprends que le diametre du galet ne doit pas évoluer en meme temps que le régime (une sorte de centrifuge).
si l'on part de ce principe, le galet de julien ne fait pas le meme diametre partout, mais son diametre est constant.
:mrgreen:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede belin3800 » 13 Jan 2010, 19:57

:salut:
Une fois à Metz j'avais vu un gars qui avait fait un Solex avec un galet conique et avec une manette au guidon il faisait coulisser le moteur latéralement, pour changer la démultiplication. C'était ingénieux mais pas très efficace. Dans Mob Chop il y avait au aussi un autre gars qui avait pondu un Solex à 2 galets. Le 1er était en prise directe sur le vilo et le 2nd était sur un axe à l'arrière du moteur et était entrainé par une courroie.Pour changer de vitesse le moteur basculait d'avant en arrière.
Tout ça maintenant ce n'est plus autorisé...
Pour la forme du galet, je suis de l'avis de Crusty par rapport à l'usure.
Salutractions
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Messagede Clefd'treize » 13 Jan 2010, 20:08

Pour bosser en conception mécanique et rencontrer le problème du galet au profile que tu as dessiner dans mon domaine d'application, Crusty à raison il y a glissement car tous les points de ton galet n'ont pas la même vitesse linéaire.
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Messagede crusty » 13 Jan 2010, 20:21

tu bosse dans quoi toi?
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Messagede Nicosox » 13 Jan 2010, 20:29

tu bosses toi clef d'neuf :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede jérémy » 13 Jan 2010, 20:40

il ne peut pas y avoir de glisement
car les diferents diametres du pneu et du galet sont complémentairent
cela veut dir que l'axe central du galet et l'axe de la roue on en tout point les mêmes mesures
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