Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultats Hossegor

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Sujet verrouillé
44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

solex

Messagede TSR16 » 25 Juil 2006, 19:23

Team défisolex a écrit:
Vous arriverez à me dégouter des courses, encore un petit effort. Remarque peut être que je me trompe le mec qui me fais un doigt voulait simplement me dire merci. Maintenant donne moi UN pilote que j'ai bouchonné à lui faire perdre la course ??? un seul ???

Salut
Y a trois ans, on a voulu participer à la totalité du championnat midi Pyrénées, on a fait Tarbes et Callonges aprés on a arrêté car on a rencontré un peu le style de blèm qui t'arrive c'est con parce que les mecs qui agissent de la sorte (vraiment une minorité) dégoutent les gens motivés prêt à faire de la route pour aller courir, enfin c'est du passé mais bon je pense que d'une région à l'autre les mentalitées sont différentes et que dans le sud apparament ils ont le sang chaud.
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede chicane mobile » 26 Juil 2006, 07:22

c'est vrai que les mentalités ont l'air différentes. Chez nous en Bretagne/pays de loire, c'est de la bière chaude que l'on a peur, du coup on la boit vite!!! :mrgreen:

Viendez courrir chez nous, je ne pense pas que vous soyez déçu.

TSR16, on t'attend Olivier, çà va te plaire!
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Blackrebelsolex » 26 Juil 2006, 08:55

enfin au final y a une moral a l'histoire , en tout cas a nouziers , c'est que nico s'en est sorti et bat le record origine et joachim fini dans les stands exhibant bien fierement sa jante pété .
les gars tout les origines tiennent leur droite cependant on a peut etre le droit de doubler non ?
de plus on pourrait supprimer les origines et les OA , si on roulait tous en promo y aurait les meme discussion .
pour terminer on est quelqu'uns a bosser sur notre origine tous l'hiver comme vous et on vient au course pour gagner( plutot pour la 2 eme place , mais c'est une autre histoire ) comme vous alors arreter de nous prendre pour les champignons qui se balade au milieu de la piste dans mario kart
de toute facon je pense que cette discussion est sterile et que tout le monde restera sur ces positions tant que certains voudront pas comprendre que nous aussi on est pas la pour faire de la figuration et que moi aussi si je double pas l'origine devant qui roule 20 km/h moins vite je le defonce
:furious: mais svp arreter de nous prendre pour des guignols , c'est vexant quand on passe la moitié de la course a regarder derriere :furious:
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede olisox » 26 Juil 2006, 09:14

Stephane a écrit:Les gars , les gars ......

Je prefere retenir le résumé de Beb

:arrow: http://www.solex-competition.net/virtua ... vt891.html

quand je lis son post , je m'imagine la journée d'enfer que vous avez du passer !!!

c'est clair beb ne parlerai pas comme ca si cela avait etait une journee de merde .......
et en plus le bleme vient de l'anne derniere tu imagines la rancune que l'on peut avoir .continuer comme ca les gars et le championnat du sud je m'en occupe plus .je ferai nouziers et puis basta .....................y a plein le cul de se defoncer pour des jamais content .............
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede chicane mobile » 26 Juil 2006, 09:34

Olisox,

continues à organiser stp, parce que une fois que j'aurais atteind le saint GRAAL en Bretagne, je changerais de taf pour le sud et ses courses de sox avec les plus beaux sp du monde. :acclam:

Bon, çà peut prendre quelques années alors patientes un peu... :mrgreen:

chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Messagede Team défisolex » 26 Juil 2006, 09:47

Salut,

Olivier sache que je n'est rien contre toi et bien au contraire je sais très bien que sans les mecs comme toi on aurai plus qu'a regarder notre solex au fond du garage et pour ça tu as toute mon estime. Maintenant je trouve dommage qu'on en soit arrivé la dans notre discussion. Je sais aussi trés bien que la discussion n'aboutira pas et les mentalités ne changerons pas non plus. Pour cela j'aimerai que Stéphane bloque le sujet aprés mon message.

On en vient a parler de remettre en cause tout le championnat et c'est pas du tout le sujet. Je voudrais juste dire que sur de nombreuses courses je sent un raz le bol de certains origines de part le comportement des SP. J'ai vu des gars fuir les courses à cause de cela. Je veux pas que ça m'arrive en me disant de toute facon ce sont que des cons alors qu'ils restent entre eux avec leurs SP. Je pense que ya de la place pour tout le monde sur la piste. Quand je vois comme a hossegor que je suis au cul des SP et que parce que je leur fais perdre 1 s on en vient a remettre ma sécurité en jeu a cause de geste non sportif je trouve ça regrettable. Bien sur c'est une minorité et tu me connais assez bien pour savoir que je suis apprécié du parc MP.

Quand je vois Foguy qui me dis soit le mec te défonce soit il te passe a coté en te faisant un mauvais signe et qu'il trouve ça normal, désolé je suis pas de son avis. Peut etre que c'est finalement moi qui me trompe et que l'enjeu des premiers SP mérite un doigt, une enguelade ou encore de te faire chuter.

Finalement je vois une fois de plus que le clan tres fermé des SP se protége. C'est bien....

Dans tout les cas c'est regrettable de voir des situations pareilles, peut etre que j'aurai pas du dire ce que je pense. J'en ai vraiment pas aprés vous bien au contraire mais je voulais juste dire que ces comportements arrive pour vous faire remettre en questions avant que l'on voye les Origines deserter les courses. A vous de le prendre comme vous le voulez...

Je m'attends bien sur à etre regarder de travers ou critiqué à la prochaine courses mais bon mon plaisir sur mon solbar me fera passer outre.

J'ai qu'une seule peur oliv, c'est de revoir des comportements pareils, de pas finir la course, rentrer chez moi et ne plus remettre mon cul sur le solex. Je pense que ça n'arrivera pas.

Je suis sincérement désolé d'en être arrivé la et j'ai conscience que l'organisation et la gestion des courses à l'heure actuelle est compliqué et que vous aviez pas besoin de mes commentaires qui je vous le rapelle ne vous vise pas.

Bon courage à tous et rendez vous à Orgeuil pour mon podium, :wink:

Nicolas

Team Défisolex
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jj » 26 Juil 2006, 09:54

olisox a écrit:
Stephane a écrit:Les gars , les gars ......

Je prefere retenir le résumé de Beb

:arrow: http://www.solex-competition.net/virtua ... vt891.html

quand je lis son post , je m'imagine la journée d'enfer que vous avez du passer !!!

c'est clair beb ne parlerai pas comme ca si cela avait etait une journee de merde .......
et en plus le bleme vient de l'anne derniere tu imagines la rancune que l'on peut avoir .continuer comme ca les gars et le championnat du sud je m'en occupe plus .je ferai nouziers et puis basta .....................y a plein le cul de se defoncer pour des jamais content .............

des jamais content, il y en avait déja en 85 quand j'ai commencé et il y en aura tout le temps donc, il faut prendre en compte lesdifférents points de vu pour faire avancé le chmil blique toute en relativisant.
le spitche que tu a fait avant le départ prouve que sa te tient a coeur et pour sa respect :acclam: mais sa ne sufira pas si les pilotes ne s'y mette pas. il y a une chose que l'on apprend a nos enfants qui s'appelle le civisme, il serait bon que nous nous n'oublions pas ce que nous leurs apprennons.je sais, sa fait un peu moraliste mais bon.
voila mon point de vu.
si je me trompe, je ne suis qu'un homme, merci de me le dire et d'argumenter.
je vous laisse a vos pensés
a+
jj
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede foguy » 26 Juil 2006, 09:57

Quand je vois Foguy qui me dis soit le mec te défonce soit il te passe a coté en te faisant un mauvais signe et qu'il trouve ça normal, désolé je suis pas de son avis. Peut etre que c'est finalement moi qui me trompe et que l'enjeu des premiers SP mérite un doigt, une enguelade ou encore de te faire chuter.

Finalement je vois une fois de plus que le clan tres fermé des SP se protége. C'est bien....

ou ta vut que j'ai dit que c'etait normal?

faudrait pas me faire dire se que je ne pensse pas.!

j'ai dit se qu'il se passe.

et arrete de jouer les calimeros stp

tu croit que çà exite quand solex?

en suisse en 2002 je part faire le champ super scooter.
a ma premiere coursse je t'explique se qui c passé.
depart çà avionne de partout ,sur un circuit comme hossegor 1 super scoot prend facil 130 km en bas.(24 cv a 13700 trm a la roue)

donc çà roule je roule et au bout de 8t sur 15t le comissaire me sort le drapeaux bleu

que dalle tu passera pas je me dit.

ben si au 2 virage plus loing,freinage de ouf
le mec ma pris la roue et ma sortie propre.

il ne c pas excuser,il est venu me voir et il ma dit ceci

quand on sort le drapeau faut laisser rouler avec ta charette.

texto!!!!!

c par pour çà que l'on c fritté.

c moi qui ai pigé,que çà ne servé a rien de vouloir resister a un gars qui te prend un tour.

il te passera quand meme,sauf que lui derriere ronge le frein.et toi tu fait le con en quelque sorte.

et çà c'etait en suisse.
alord les gars du sud au sang chaud oui,mais au neurones foireux non.
Dernière édition par foguy le 26 Juil 2006, 10:10, édité 1 fois.
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede olisox » 26 Juil 2006, 10:08

:merci: BEB CA C'EST CE QUE J'AIME APRES QU' UNE COURSE SOIT FINIE
:acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
On se doutait bien nous les ex-Parigot que le Sud ouest c est chaud, on a encore pas été déçu….

20h00 Départ Toulouse après le bisou au chat et l’arrosage du potager direction HAUT CE GOR ! comme ils disent ici et la bas !

23h00 arrivée chez le grand Ricco l’ barjot ! barbecue et binouzes a gogo jusqu’à 4h00, merci ricco on avait dit qu’avant une course on se couche tôt.

9h30 Réveil pour Kelu et Beb, ricco et les poulettes restent au lit pour eux ce sera tennis et piscine quand a nous on part rejoindre les zozo du solbar après une petite halte chez une marchande de fruit qui ne nous a guère renseigné sur la qualité de ces abricots étant donné qu’elle nous a avoué ne pas aimer les fruits !

Installation du stand les pieds dans le sable, entouré de pins, royale, y a plus qu’a gagner, attendez on y viens…

C’est le grand jour des séparations pour Luc qui vend son solex après la course, mais juste avant les essais il découvre une fissure dans sa fourche qui bien que soudée par notre Foggy national ne tiendra pas les essais…Luc décide sagement de ne pas courir au risque de détruire sa fourche même s il l avait ressoudée une deuxième fois et d’endommager le reste du solex sous les yeux des acheteurs de la région parisienne (Chatillon Montrouge exactement) qui avait fait le déplacement pour récupérer le monstre rouge et noir.
Quand a moi, j enfilait des perles assis sur mon transat en attendant le début des essais, j avais oublié mon puzzle de 1500 pièces, j’en ai profité pour mater un ptit tatouage en bas du dos de l une des miss de nos voisins…

12h00 au menu Melon, jambon, gruyère, du grand classic avec du bon pain.

14h00Les essais sont lancés, une bonnes parties des cerveaux sont débranchés et attention le spectacle commence, la bonne odeur d’huile brûlée et de pneus qui chauffe sans parler des traces de sliders (je vous rassure pas les miens , je penche pas assez) envahit les paddocks. Alors que le luc parlait a sa fourche je découvre un circuit bordé de sable et sous les pins assez sinueux avec 3 grands gauche sur du billard et une petite partie un peu secouante mais rien de bien méchant, un 90 costaud et un joli S, un régal, messieurs du Nord va falloir venir voir cela.

Malheureusement les essais sont raccourcie à cause d’un abruti en 4x4 qui a rien voulu savoir de notre course et qui a roulé sur le commissaire ! un pied bien abîmé, la course commençait deja !

15h00 Départ le champion en titre se fait poussé par son pote de stand dans le bas coté en sable et herbe et poignée en coin le monsieur se fait traîner sur quelques mètres, voilà le décor est planté et heureusement que Olisox avait bien préciser qu’on était la pour se faire plaisir et qu il y avait pas moyens qu’on se tôle ici…

Les chutes et casses s’enchaînent comme dans une bonne course de solex, du vilo pour le 6, un allumage pour fabrice le 22 qui réussira a passer sous le drapo a damiers, un piston pour Ricky et son Spider man 65, un joint Spi pour Foggy (lors des essais) et un galet pour le p’tit promo du fils de Foggy qui roule bien fort…

Je suis un vieil enculé mais quand même, vue la casse du luc, je lui propose de courir avec moi, le bouiboui prend 10800 tours comme d’hab (il a tenu 24h plein régime alors 3h c est du rodage…je reconnais que craignant de grosse température, j avais mis un deuxieme radiateur pour limiter la chauffe que j avais essayer il y a quinze jours pendant la canicule) avec un galet de 42.5mm pour pouvoir bien relancer et essayer de suivre mes dégénérés de colleque pilotes du sud…

3h de pure bonheur sur un circuit très agréable pour finir premier proto et je crois entre 8 et 5 ieme général a confirmer, une superbe coupe, une paire de lunette quicksilver et un tee shirt du rock food et en prime le gros bouquet de fleur ( c est Méla qui a été ravie).

Ensuite c est pas finie, y en a même qui dirait que cela commence juste, ayant roulé a peine 1 heure pour certain loulou y avait encore du jus dans le pantalon alors direction le camping pour la douche collective et rendez vous au stade pour l apero : 80 personnes un super repas organisé par Christophe et sa vraiment ravissante et charmante femme et direction le rock food pour un bain de foule et de poules, video extreme skate surf jet ski a la jackass et nénés a volonté sur les écrans géants, le olisox en trance debout sur le bar le why general !!!! pour enfin rentré pour ma part a 3h30 alors que d’autres on du se finir au Safari mais je n en sais pas plus mis a part une petite altercation avec les messieurs de la popo en tout fin de soirée ou plutôt en début de matinée…
Lendemain c est dimanche, levée tardif, une p tite pipe et a la plage pour faire mumuse dans les vagues (un bon short-break des famille, les landes quoi ?) avec hector l’Aligator gonflable qui a pris une bonne claque dans sa face !

18h00 Départ pour rentrer à la maison, demain y a boulot…

Avant de partir a la plage mon pote ricco motard mais novices en solbar essaye l engin juste histoire de faire gueuler la voisine qui nous dit que la chose fait vraiment du bruit au démarrage, je lui avait dit au Ricco : si tu veux des chevaux faut que tu cire jusqu au bout de la rue…aaah les vacanciers, c etait p’t etre des parisiens en vacances (attention je crache pas dessus j’en suis encore un dans l âme)

Voilà merci a Tous les loustics de l organisation, une bien belle équipe, a mes potes et ma miss qui sont venus nous encourager sur le circuit, aux copines des autres pilotes qui ensoleillent les paddocks, a tout les perdants et toutes les grandes bouches du sud et blablablabla et blablabla, ce fut un grand week end solex (minettes, soleil, solex et en prime plages le dimanche et en plus je ramène une belle coupe, elle est pas belle la vie ?

Messagede Team défisolex » 26 Juil 2006, 10:45

Ecoute foguy ça n'a rien à voir ce que tu dis, tu crois que je prends mon pieds que sur un solex. Pour avoir roulé en championnat de france karting ou actuellement en compet motocross je sais qu'on peu s'amuser ailleur.

J'accepterai tout a fais d'avoir un drapeau bleu et de laisser passer manque de chance j'ai pas des yeux derriére la tete et ya pas de drapeau bleu.

Maintenant si je fais le con ou encore que j'ai un neurone foireux c'est bien, je remettrai plus les pieds sur le championnat MP, j'arrete là. Vous avez gagné remarque c'est bien c'est votre premiére victoire sur le Team Défisolex de l'année.

La porte est ouvertes à tous les autres origines pour les points pour le championnat.

Basta, marre de pas pouvoir dire ce qu'on pense. Ca ne remet pas en cause la qualité humaine et technique qu'on rencontre sur le championnat.

Basta,

Nico
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede foguy » 26 Juil 2006, 11:15

:shock:
discution sterile

steph ferme stp
j'ai peur que çà parte en live pour de bon.

merci d'en rester la
foguy

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede solex120 » 26 Juil 2006, 12:24

C'est chaud le sud, c'est chaud!
Encore un coup du dérèglement climatique.
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chicane mobile » 26 Juil 2006, 12:35

Salut CEL,

çà va pour toi?

Des chances de te voir à Augan? Nous on attend que çà.

Tchô

chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Messagede Stephane » 26 Juil 2006, 12:43

Salut ,

La discussion dérive , n' hésitez pas à discutez dans les paddocks avec les organisateurs sur les conditions de course.

Suite du sujet Hossegor sur le post :

http://www.solex-competition.net/virtua ... vt891.html

Sinon , il y a les rubriques harmonisations des reglements pour ça ( conditions commune à toutes les catégories).

A+
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Précédente

Sujet verrouillé
44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes