Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

reglement chaumont 2010

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
51 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Messagede VLM Racing » 08 Jan 2010, 20:14

:salut:
Moi je pensais à un nouveau truc, qui serait éventuellement pas mal de faire car moi je suis plus lourd que beaucoup d'autres à mon avis.
Il serait peut être bien de se pencher sur le sujet, pourquoi pas un poids minimum par catégorie. :?:
Si tout le monde est au même poids, ça permettra plutôt, je crois, de mieux voir la performance mécanique de chacun par catégorie. Car 45kg avec le vent dans le dos c'est pas pareil que 80 kg avec le vent en pleine face :lol: :lol: :lol:
Que pensez-vous de ma suggestion :?: Est-elle mauvaise ou bonne :?: Est-ce une idée prenable :?: Car jamais vue encore en 2 roues, non :?:
En karting, c'est comme ça pour éviter d'avantager les physiquement plus légers, car 10 kg c'est 5/10ème au tour
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede bip le coyotte » 08 Jan 2010, 21:23

je ne suis pas d'accord de mettre un poid a respecter par categorie , moi je verrais plutot dans un soucis de securite et d'egalité le retour a une contenance de 5l +ou- d'essence par resevoir
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
Avatar de l’utilisateur
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 500
Inscription: 09 Juin 2008, 17:43
Localisation: orges
Haut

Messagede StefTeam » 09 Jan 2010, 08:58

VLM Racing a écrit:Que pensez-vous de ma suggestion :?: Est-elle mauvaise ou bonne :?:


Elle est mauvaise.
Et pourquoi pas un championnat pour les blonds et un pour les homosexuels ?
Tu peux avoir un bon pilote lourd capable de battre un mauvais pilote léger. Et aprés tu fais quoi des trop légers pour rouler en SP, tu les obliges à rouler en origine ou tu les gaves ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 09 Jan 2010, 09:27

Complètement d'accord avec stef.

En c'est vrai que sur nos origine être léger est un avantage :lol: . Mais les bonnes prépas n'ont pas besoin de se poser la question.

Pour ce qui est de la réglementation pour la contenance du réservoir, je suis pour. Pour info au Rock'n Solex seul le réservoir d'origine est autorisé et même pour les protos.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede VLM Racing » 09 Jan 2010, 13:16

StefTeam a écrit:
VLM Racing a écrit:Que pensez-vous de ma suggestion :?: Est-elle mauvaise ou bonne :?:


Elle est mauvaise.
Et pourquoi pas un championnat pour les blonds et un pour les homosexuels ?
Tu peux avoir un bon pilote lourd capable de battre un mauvais pilote léger. Et aprés tu fais quoi des trop légers pour rouler en SP, tu les obliges à rouler en origine ou tu les gaves ?






ok désolé :!: :oops: je me rends :!: :!: :!: par contre au lieu de les gaver j'aurais plutôt opté pour du plomb fixé sur les cadres non :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede grand xavier » 09 Jan 2010, 13:56

merci pour vos réponses

pour la contenance c est du règlement national et non des points particuliers pour Chaumont :!:
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Messagede Clefd'treize » 10 Jan 2010, 20:39

Le règlement national ne limite pas la contenance? Si?

Comment faudrait-il faire pour faire modifier le règlement sûre ce point? Passer à 5L Max comme le propose Coyote pas exemple?
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede granjoie » 10 Jan 2010, 20:48

bip le coyotte a écrit:je ne suis pas d'accord de mettre un poid a respecter par categorie , moi je verrais plutot dans un soucis de securite et d'egalité le retour a une contenance de 5l +ou- d'essence par resevoir


Qu'est ce qui se passe Olive, vous voulais monter un carbu de 12 :?:
, moi je l'aime bien mon gros biberon et 5 litre c'est pas 1 heure :? .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede bip le coyotte » 10 Jan 2010, 21:31

granjoie a écrit:
bip le coyotte a écrit:je ne suis pas d'accord de mettre un poid a respecter par categorie , moi je verrais plutot dans un soucis de securite et d'egalité le retour a une contenance de 5l +ou- d'essence par resevoir


Qu'est ce qui se passe Olive, vous voulais monter un carbu de 12 :?:
, moi je l'aime bien mon gros biberon et 5 litre c'est pas 1 heure :? .


salut seb ben non notre sox a un reservoir max de 5L 5 avec un gros carbu et maintenant que l'on parle de securite quel point peux faire arreter un sox au bout d'une h c'est bien la contenance de son reservoir
on est pas des pro et nous ne roulons pas sur du billard donc moi je dit au dela d'1h 1H05 sa deviens dangereux et le pilote et les autres
voila mon point de vu
comprenez vous mon point de vu , je sais tres bien qu'il va y avoir une levee de bouclier

sinon seb espere que le national ce fassse a orges
il restera bien un peux de choue pour toi et tes pilotes :D
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
Avatar de l’utilisateur
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 500
Inscription: 09 Juin 2008, 17:43
Localisation: orges
Haut

Messagede grand xavier » 11 Jan 2010, 20:45

voici une des modifs du règlement pour être sur que l on parle bien de la mémé chose et que tous le monde comprenne merci de me donner votre avis

Pour les catégories prototype et super prototype un éclairage efficace et en état sera obligatoire pour rester sur la piste en période nocturne tout éclairage frontal, brassard, ou de vélo ne sera tolère que en éclairage d appoint et non plus en éclairage seul
Toutes catégories de machines n ayant pas un éclairage suffisant se verra interdire l accès a la piste en période nocturne même si le circuit est éclairé
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Messagede JBPHOTOSPORT » 12 Jan 2010, 09:36

:salut:
N'oublions pas que pour rendre obligatoire ou pour interdire un truc ou un autre (temps de roulage, contenance de réservoir, poids minimum...) il faut déjà avoir les moyens de vérifier correctement ces points de réglements à tous moments.
Les préparateurs et pilotes de Solex ne sont pas des ânes et il faut faire confiance à leur bon sens. trainer un réservoir de 30 litres n'est pas forcément un avantage... même si ça évite des ravitaillements, rouler 2 heures (ou +)d'affilée est possible pour quelqu'un d'entrainé et puis ça dépend du circuit, du Solex... alors que diable, évitez les réglemets compliqué par plaisir nous ne sommes pas en MotoGP ni en F1.
je ne crois pas dire une bêtise en affirmant que plus un réglement est simple, plus l'état d'esprit de la discipline est bon et que plus un réglement est compliqué, plus il y a de possibilités "d'arrangements" et d'interprétations.

Pour le poids du pilote: il me revient un anecdote: j'ai eu une fois ou deux un coéquipier qui "frisait le quintal" (Salut Laurent)et bien l'animal avait une telle attaque qu'il était à peine moins rapide que moi... qui faisais 20kg de moins... il a juste ruiné mon pneu arrière tant il le déformait sur l'angle!
Depuis longtemps et encore pour longtemps dans les galets!
Je travaille avec Stéphane sur un livre à propos des courses de Solex.
Avatar de l’utilisateur
JBPHOTOSPORT
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 40
Inscription: 03 Jan 2010, 17:12
Localisation: 47 LAPERCHE
Haut

Messagede ricky65 » 13 Jan 2010, 22:50

merde je fais 88 kg j ai plus le droit de faire du SP.................


moi je veus encore croire a l esprit sportif :acclam: :acclam:
chaque equipes sera gerer son temps de roulage sans triche :wink: :wink: :wink:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Messagede olisox » 13 Jan 2010, 22:59

ricky65 a écrit:merde je fais 88 kg j ai plus le droit de faire du SP.................



si mais perds en 5 pour la pentecote :mrgreen:

il y a une fete la bas :mrgreen:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede Michel » 16 Jan 2010, 19:34

olisox a écrit:
ricky65 a écrit:merde je fais 88 kg j ai plus le droit de faire du SP.................



si mais perds en 5 pour la pentecote :mrgreen:

il y a une fete la bas :mrgreen:


si il les perds avant d'arriver il va vite les reprendre le vendredi :P




ps:si on supprime les gros en sp il n'y aura plus grand monde :mrgreen: enfin déja moi :furious:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede VLM Racing » 16 Jan 2010, 19:53

et moi donc avec mes 110kg en origine et origine amélioré :( mais je vais éssayer de faire des petits footing de temps en temps mais oh ça caille en ce moment :furious: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
51 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com