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BOITE A AIR LOW COST

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede SOLEXGUMP » 13 Jan 2009, 13:41

:salut:

Question à 2 balles, mais cela apporte-t-il quelque chose en terme de performance ? (en terme de bruit, je sais que oui)

Je suppose que le volume de la boîte a une importance ?!

A+
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Messagede solexpromo5823 » 13 Jan 2009, 16:11

sa doit apporté au niveau de la vitesse d aspiration d air :
le volume oui doit etre bien calculer au plus j uste ,
par apport au diametre du carbu bien sur!! les zones de la reflexions interne doivent etre lisse et propres , beaucoup prenne des boites plastique ( kart ou autres ) le plastique et peut certainement plus coducteur que l acier ..
mais surtout, c est fameuse boite et un calcul :x
j ai essayer nouzier avec cette fameuse boite tnt !!bof bof le volume etait a mon gout trop gros , il y avait bien un jolit bruit d aspiration : mais je peut dire que cela n apporter pas grand chose en plus au niveaux perfs , :evil: ( un petit plus en bas regime ) l ideal serais de pouvoir varier les volumes de boite ..tout en faisant plein d essais .
le coté positif et que la vous evitez tout problemes d aspirer une crasse ...
a mon avis il y a beaucoup a creuser avec cette boite a air ... :mrgreen: :mrgreen:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede crusty » 13 Jan 2009, 18:18

le mieux serai a mon avis une boite a air en taule fine ou en fibre pour les résonances ... le même principe que pour l'échappement ...
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Messagede steph » 13 Jan 2009, 18:37

:acclam: riritrep


y a un comparatif ici 8)

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=166235
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
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Messagede guiguisolex » 13 Jan 2009, 19:06

:clap: :clap: :clap: :merci: :merci:
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Messagede crusty » 13 Jan 2009, 19:28

steph a écrit::acclam: riritrep


y a un comparatif ici 8)

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=166235


C'est ultra light comme recherche, de la préparation basique, aucune recherche d'accord ...
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Messagede solexpromo5823 » 13 Jan 2009, 20:29

oui mon petit crusty !! la ta raison
boite a air simple , aucune recherche air accelerer dedans ..l onde comunique plus vite dans une surface a angle arondis .. :?
c est un peut leger la ....
donc essayer le busnees plan de riri ..
faire varier le volume de la boite par apport au diam du carbu , et basta esssssaaaiiiiissss :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Casério » 13 Jan 2009, 20:45

Le but d'une boite à air reste bien de stabiliser la pression de l'air à l'entrée du carbu de manière à maintenir une carburation correcte (pas de variation parasite de la pression de l'air donc plus facile de régler l'automaticité).

Autre effet, l'air est à une température plus stable et même plus basse que de l'air aspiré derrière un cylindre (c'est plus rare en solex !).

Après, il y a la flotte, et c'est un breton qui vous le dit. Moins il y en a dans le filtre et mieux c'est. Et comme en solex la roue avant arrose pas mal le moteur...

Je pense donc que le gain en puissance se trouvera surtout sur une carburation plus facile à régler et une meilleure fiabilité.

Pour ce qui est d'utiliser les phénomènes acoustiques, c'est possible oui mais n'oublions pas que le mélange air/essence se déplace beaucoup moins vite que les gaz d'échappement. Il y a donc à l'admission beaucoup moins de gain potentiel.

Slt.
Casério.
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Messagede steph » 13 Jan 2009, 20:48

C'est ultra light comme recherche, de la préparation basique, aucune recherche d'accord ...[/quote]

certes :?c'est plutot nul comparé au tuto de riritrep sur le volume (variable) d'une boites a air
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Messagede crusty » 07 Jan 2010, 20:36

Alors ça donne quoi?
quelqu'un a essayé?
moi c'est en cours ...
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Messagede harrondo » 07 Jan 2010, 20:38

la mienne est en partit faite, reste les test mais faut que le moteur marche :lol: il reste juste la trompette a mettre!
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Messagede Clefd'treize » 08 Jan 2010, 12:16

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Re: BOITE A AIR LOW COST

Messagede Frykosolex35 » 09 Fév 2011, 21:01

Est ce qu'en 2temps il y a aussi les accords Kadenacy? C'est ces accords qui définissent la longueur des conduits d'admission dans un 4temps, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas l'appliquer à un 2 temps. Ce sont ces accords qui sont prépondérents dans les accords admission, donc associé a un bon pot, une admission à la bonne longueur, peux permettre de gagner pas mal! (en 4 temps en tout cas!) J'ai les formules pour regler son admission provenant d'une étude d'un célèbre constructeur francais, si ca interesse du monde :arrow: MP
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
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