On se doutait bien nous les ex-Parigot que le Sud ouest c est chaud, on a encore pas été déçu….
20h00 Départ Toulouse après le bisou au chat et l’arrosage du potager direction HAUT CE GOR ! comme ils disent ici et la bas !
23h00 arrivée chez le grand Ricco l’ barjot ! barbecue et binouzes a gogo jusqu’à 4h00, merci ricco on avait dit qu’avant une course on se couche tôt.
9h30 Réveil pour Kelu et Beb, ricco et les poulettes restent au lit pour eux ce sera tennis et piscine quand a nous on part rejoindre les zozo du solbar après une petite halte chez une marchande de fruit qui ne nous a guère renseigné sur la qualité de ces abricots étant donné qu’elle nous a avoué ne pas aimer les fruits !
Installation du stand les pieds dans le sable, entouré de pins, royale, y a plus qu’a gagner, attendez on y viens…
C’est le grand jour des séparations pour Luc qui vend son solex après la course, mais juste avant les essais il découvre une fissure dans sa fourche qui bien que soudée par notre Foggy national ne tiendra pas les essais…Luc décide sagement de ne pas courir au risque de détruire sa fourche même s il l avait ressoudée une deuxième fois et d’endommager le reste du solex sous les yeux des acheteurs de la région parisienne (Chatillon Montrouge exactement) qui avait fait le déplacement pour récupérer le monstre rouge et noir.
Quand a moi, j enfilait des perles assis sur mon transat en attendant le début des essais, j avais oublié mon puzzle de 1500 pièces, j’en ai profité pour mater un ptit tatouage en bas du dos de l une des miss de nos voisins…
12h00 au menu Melon, jambon, gruyère, du grand classic avec du bon pain.
14h00Les essais sont lancés, une bonnes parties des cerveaux sont débranchés et attention le spectacle commence, la bonne odeur d’huile brûlée et de pneus qui chauffe sans parler des traces de sliders (je vous rassure pas les miens , je penche pas assez) envahit les paddocks. Alors que le luc parlait a sa fourche je découvre un circuit bordé de sable et sous les pins assez sinueux avec 3 grands gauche sur du billard et une petite partie un peu secouante mais rien de bien méchant, un 90 costaud et un joli S, un régal, messieurs du Nord va falloir venir voir cela.
Malheureusement les essais sont raccourcie à cause d’un abruti en 4x4 qui a rien voulu savoir de notre course et qui a roulé sur le commissaire ! un pied bien abîmé, la course commençait deja !
15h00 Départ le champion en titre se fait poussé par son pote de stand dans le bas coté en sable et herbe et poignée en coin le monsieur se fait traîner sur quelques mètres, voilà le décor est planté et heureusement que Olisox avait bien préciser qu’on était la pour se faire plaisir et qu il y avait pas moyens qu’on se tôle ici…
Les chutes et casses s’enchaînent comme dans une bonne course de solex, du vilo pour le 6, un allumage pour fabrice le 22 qui réussira a passer sous le drapo a damiers, un piston pour Ricky et son Spider man 65, un joint Spi pour Foggy (lors des essais) et un galet pour le p’tit promo du fils de Foggy qui roule bien fort…
Je suis un vieil enculé mais quand même, vue la casse du luc, je lui propose de courir avec moi, le bouiboui prend 10800 tours comme d’hab (il a tenu 24h plein régime alors 3h c est du rodage…je reconnais que craignant de grosse température, j avais mis un deuxieme radiateur pour limiter la chauffe que j avais essayer il y a quinze jours pendant la canicule) avec un galet de 42.5mm pour pouvoir bien relancer et essayer de suivre mes dégénérés de colleque pilotes du sud…
3h de pure bonheur sur un circuit très agréable pour finir premier proto et je crois entre 8 et 5 ieme général a confirmer, une superbe coupe, une paire de lunette quicksilver et un tee shirt du rock food et en prime le gros bouquet de fleur ( c est Méla qui a été ravie).
Ensuite c est pas finie, y en a même qui dirait que cela commence juste, ayant roulé a peine 1 heure pour certain loulou y avait encore du jus dans le pantalon alors direction le camping pour la douche collective et rendez vous au stade pour l apero : 80 personnes un super repas organisé par Christophe et sa vraiment ravissante et charmante femme et direction le rock food pour un bain de foule et de poules, video extreme skate surf jet ski a la jackass et nénés a volonté sur les écrans géants, le olisox en trance debout sur le bar le why general !!!! pour enfin rentré pour ma part a 3h30 alors que d’autres on du se finir au Safari mais je n en sais pas plus mis a part une petite altercation avec les messieurs de la popo en tout fin de soirée ou plutôt en début de matinée…
Lendemain c est dimanche, levée tardif, une p tite pipe et a la plage pour faire mumuse dans les vagues (un bon short-break des famille, les landes quoi ?) avec hector l’Aligator gonflable qui a pris une bonne claque dans sa face !
18h00 Départ pour rentrer à la maison, demain y a boulot…
Avant de partir a la plage mon pote ricco motard mais novices en solbar essaye l engin juste histoire de faire gueuler la voisine qui nous dit que la chose fait vraiment du bruit au démarrage, je lui avait dit au Ricco : si tu veux des chevaux faut que tu cire jusqu au bout de la rue…aaah les vacanciers, c etait p’t etre des parisiens en vacances (attention je crache pas dessus j’en suis encore un dans l âme)
Voilà merci a Tous les loustics de l organisation, une bien belle équipe, a mes potes et ma miss qui sont venus nous encourager sur le circuit, aux copines des autres pilotes qui ensoleillent les paddocks, a tout les perdants et toutes les grandes bouches du sud et blablablabla et blablabla, ce fut un grand week end solex (minettes, soleil, solex et en prime plages le dimanche et en plus je ramène une belle coupe, elle est pas belle la vie ?