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ensemble bielle et piston

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

ensemble bielle et piston

Messagede invité » 20 Juil 2006, 22:47

:salut:

Vous utilisez quoi en ensemble bielle et piston?
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ensemble

Messagede TSR16 » 21 Juil 2006, 18:19

:salut:

Pour ma part bielle Doppler ER1 et piston Bidalot diametre 38,96
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Messagede invité » 21 Juil 2006, 19:07

pour peuget , 51 ou autre?
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Messagede TSR16 » 21 Juil 2006, 19:14

Re
Bielle 51 MBK et piston MBK enregistre toi ça serait cool :D
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Messagede foguy » 21 Juil 2006, 19:47

bielle derbi pro race 70cc(90 de long)
piston barikit bleu saphir
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Messagede Patouille » 22 Juil 2006, 08:48

:salut: bielle mbk origine sinon j'ai une giraudo et piston Bidalot 39
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Messagede ctotoff » 22 Juil 2006, 12:09

:salut:
moi bielle MBK Dakar et piston maolssi
"carpe diem"
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Messagede pitou49 » 04 Sep 2006, 12:42

Avez vous déjà pour certains en proto ou SP essayer de tourner avec un vilo dans la masse + bielle d'origine + piston 103 ou autre de dia 40 ?

Chicane me l'a déconseiller, mais faire une course de 24h en bielle d'origine, c'est la casse assurée ?
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Messagede debecos » 04 Sep 2006, 12:58

Suite a mes question de la semaine dernier, j'ai contacte alix (proto N° 1 en bretagne) et il ma repondu : La bielle d'origine tient bien.
suite a mon idée de fabriqué des bielle acier type solex, il a repondu :
Tu t'exposes à des désiquilibrage dynamique sur la masse et le CDG déplacé.
tout sa pour utilisation avec vilo dans la masse
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Messagede linux » 04 Sep 2006, 13:18

et quoi en piston?
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Messagede linux » 04 Sep 2006, 13:19

donc tu va faire quoi au final?
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Messagede debecos » 04 Sep 2006, 13:36

Piston 103 bidalot

Au final pour mon proto se sera vilo usiné (je le recupere vendredi), bielle origine avec cage hk 12-12 et 12-14 (d'apres les doc a SEFI sa tient 18000 a 19000 tr, parcontre l'effort a la compression ?), et voila.

La bielle d'origine a l'avantage de permetre de reduire le Ø int du carter, et solisite moin le maneton, apres question resistance apart les roulement.
Deplus tu peut souder ta calle de rehause a ton cylindre et de fait descendre plus bas tes transfert, dans mon cas la calle ne sera pas souder mais elle sera conique Ø 40 à 44
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Messagede solex365 » 04 Sep 2006, 14:11

bielle MBK - piston 103 origine

(attention au soudage de la cale sur le cylindre, pas sûr que ça passe dans tous les règlements...)
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Messagede crusty » 04 Sep 2006, 17:26

Salut,
ba pour la calle soudée au cylindre du moment que l'embase du cylindre solex soit visible d'après le reglement c'est bon.
pour ce qui est de l'équilibre du vilo il faut de toute facon le faire suivant la bielle, donc debecos tu ne peut pas mettre une bielle plus lourde car ton vilo est fait pour une bielle d'origine.
pitou lui peut équilibrer suivant ses envies et ses besoins.
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Messagede debecos » 05 Sep 2006, 07:10

Pour te repondre crusty, le même vilo que le mien tourne et a surtout tourné sur des sox vendée avec bielle 51 et fut même champion de bretagne, le fait d'avoir un vilo de même forme que l'origine ne dit pas bielle d'origine obligatoire, regarde bien les vilo a tsr 16.
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