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allumage electronique peugeot 103

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede crusty » 19 Déc 2009, 19:07

si c'est l'allumage de 103 qui frotte un peut fair tourner ton moteur 10 minutes et tu verra ca frotte plus, par contre y'aura de la poussière partout, si ca frotte plus sans l'allumage c'est sans doute qu'il est mal centré et que le rotor touche le stator non? enfin j'ai pas tout lu, désolé, je sort ...
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Messagede solex-_-3800luxe » 19 Déc 2009, 19:15

C'est ma platine qui touche le vilo a un endroit je pense donc je vais realéser le passage de vilo sur la platine...
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Messagede solex-_-3800luxe » 20 Déc 2009, 10:39

Je voulais savoir quelque chose...

Le diamétre de passage du vilo dans la platine est de la méme taille que le diamétre de roulement.

Est il possible d'augmenter ce diamétre sur ma platine? Je vais pas faire une connerie de plus?

:merci:
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Messagede harrondo » 20 Déc 2009, 13:09

no ca ne changera rien car c'est ton roulement qui guide ton vilo et pas le trou de ta platine :wink:
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Messagede solex-_-3800luxe » 20 Déc 2009, 13:18

C'est bien ce que je pensais! :merci:
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Messagede solex-_-3800luxe » 20 Déc 2009, 15:17

Ca y est mon v.m entraine mon vilo!
C'est une bonne chose!

Mais le petit probléme qui persiste c'est que c'est toujours un peu dure par rapport a mon autre 3800mbk tout d'origine...Sur ce mbk quand je fais tourner le volant magnétiquet sans la bougie il y a vraiment pas de resistance a l'inversse de mon 3800 avec l'allumge electronique...


-Mon logement de roulement dans la platine se sert pas trop le roulement.
-Le roulement est changé par un skf 2z
-La platine frotte pas le vilo
-Aucun frottement du volant magnétique sur les bobines
Ca peut venir de ou?
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Messagede solex-_-3800luxe » 21 Déc 2009, 12:31

Ca y est j'ai fait le tour de tout ce qui pouvait freiner mon volant magnetique et ma derniere trouvaille... c'est l'écrou de masselotte qui frotte contre le carter...

Je comprend plus rien car au remontage c'est la premiere chose que j'ai controlé et il n'y avait pas de contact entre les deux...

Comment faire pour eliminer ce frottement mis a part couper l'écrou?
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Messagede gus37 » 21 Déc 2009, 12:38

il s'est enfoncé car tu a du taper pour mettre ton volant moteur

il faut coller ton roulement de vilo coté masselote

et pour evité ca soit il faut taper avec la masselotte du vilo en appui donc carter latéral enlevé

ou se faire un ptit outil qui se vise sur le bout du vilo et qui enfonce via une vis la platine avec le roulement comme la mienne

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Messagede solex-_-3800luxe » 21 Déc 2009, 13:26

Mon roulement est collé a la loctite coté vilo.
Je vais taper un coup sur la masselote pour bien remettre mon vilo en buté.
Je vous tien au jus :crasy:
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Messagede solex-_-3800luxe » 23 Déc 2009, 19:06

Toujours pas un pét de jus dans mon allumage.
Mes filetages me lachent un par un alors je remplace par des tiges fileté...vive la perte de temps
Il ya eu un mieu mais je perds patience alors j'attend un peu pour pas faire encore pire que la situation actuelle!
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Messagede Lulu » 23 Déc 2009, 22:41

C'est sûrmement ton roulement qui s'est décollé, pas le vilo qui a bougé (il ne peut pas, il est retenu par le galet).

La loctite c'est pas super fiable ; si ton roulement s'est décollé t'es bon pour tout redémonter, c'est pas un coup de marteau qui va résoudre le problème...
Et quand bien même ce serait pas le roulement : jamais taper fort sur le vilo sans cale derrière, c'est un coup à fendre le carter
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Messagede Nicosox » 23 Déc 2009, 22:54

ton problème de frottement est peut être du a la bague en bronze du galet (celle coté rlt) qui a tendance a s'écraser au serrage du galet il faut la remplacer par une bague en acier ou une entretoise de vilo de 2200 j'ai eu ce probleme et depuis que je vire le bronze pour de l'acier plus de P Image
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solex-_-3800luxe » 23 Déc 2009, 23:16

J'ai changé le roulement par un skf et je ne l'ai pas collé dans la platine...
Ca peut venir de la?
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Messagede gus37 » 24 Déc 2009, 07:36

non on te parle pas de celui de la platine :crasy:

on te parle coté masselote car ton galet touche au carter et que tu la remit juste comme ca

démonte tout et remonte ca tranquil car tu brule les etape et la ca marchera y a pas de raison
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Messagede solexpromo5823 » 24 Déc 2009, 07:52

a mon avis ton vilo bouge quand tu met la platine ,et que tu veut la visser pour la montée . donc sa coince le vilo coté galet .
pour monté ma platine moi , je met un chasse goupille (pointu) sur le petit point central de la masse du vilo ( coté admition)
je le bloque (ce chasse goupille dans un etau ) mon carter en appuie dessus , et je pousse la platine vers son logement .. cela evite que le vilo bouge en latéral .
pareil une petite question de ma part
:mrgreen:
tu fait toute c est manip avec des pieces froide?
tu les passent pas dans un four avant ?
beaucoup plus facile de faire sa quand tu chauffes t es pieces avant ...( a mon avis)
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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