Suite a mes question de la semaine dernier, j'ai contacte alix (proto N° 1 en bretagne) et il ma repondu : La bielle d'origine tient bien.
suite a mon idée de fabriqué des bielle acier type solex, il a repondu :
Tu t'exposes à des désiquilibrage dynamique sur la masse et le CDG déplacé.
tout sa pour utilisation avec vilo dans la masse
Au final pour mon proto se sera vilo usiné (je le recupere vendredi), bielle origine avec cage hk 12-12 et 12-14 (d'apres les doc a SEFI sa tient 18000 a 19000 tr, parcontre l'effort a la compression ?), et voila.
La bielle d'origine a l'avantage de permetre de reduire le Ø int du carter, et solisite moin le maneton, apres question resistance apart les roulement.
Deplus tu peut souder ta calle de rehause a ton cylindre et de fait descendre plus bas tes transfert, dans mon cas la calle ne sera pas souder mais elle sera conique Ø 40 à 44
Salut, ba pour la calle soudée au cylindre du moment que l'embase du cylindre solex soit visible d'après le reglement c'est bon. pour ce qui est de l'équilibre du vilo il faut de toute facon le faire suivant la bielle, donc debecos tu ne peut pas mettre une bielle plus lourde car ton vilo est fait pour une bielle d'origine. pitou lui peut équilibrer suivant ses envies et ses besoins. a+
Pour te repondre crusty, le même vilo que le mien tourne et a surtout tourné sur des sox vendée avec bielle 51 et fut même champion de bretagne, le fait d'avoir un vilo de même forme que l'origine ne dit pas bielle d'origine obligatoire, regarde bien les vilo a tsr 16.