Cela a apporté une légère amélioration mais c'est pas fameux car quand on arrive vite sur une épingle il faut pouvoir freiner son solex.
Vous qui roulez, sans doute, plus vite que moi

Lulu a écrit:Ben moi je comprends pas trop ceux qui ont des problèmes de frein à tambour. Je bloque ma roue arrière sans problème, avec une endurance correcte.
Ce qu'il faut c'est une course de poignée suffisante (+ que celles d'origine -> poignées VTT)
debecos a écrit:sauf que le probleme c'est pas sur la roue AR c'est sur le freinage AV, pouvoir bloquer la roue AR ça sert a rien c'est meme dangereux ce "qu'onsss " recherche sur un sox de course c'est un bon frein av
Donc course insuffisante. Etrange que ça se produise avec une poignée VTT...VLM Racing a écrit:je n'y arrive que si je règle le câble de frein de façon à ce qu'il freine en permanence
Lulu a écrit:Donc course insuffisante. Etrange que ça se produise avec une poignée VTT...VLM Racing a écrit:je n'y arrive que si je règle le câble de frein de façon à ce qu'il freine en permanence
Tu centres bien le frein au montage ? (voir la technique sur lesolex.com)
tibpikman a écrit:Fais gaffe quand même au bidouillage des freins parce que souvent ca freine mal mais desfois ca bloque et quand c'est de l'avant ca fait pas du bien (petit souvenir de ligne droite du national) .
belin3800 a écrit:![]()
Je ne pense pas qu'il faille faire un déglacage de tambour comme indiqué sur lesolex.com. Sinon pourquoi les fabriquants se décarcasseraient-ils à usiner pour avoir de bons état de surface. En plus si la surface du tambour est trop aggressive les machoires risquent de s'user très vite.
Pour avoir un bon freinage, le mieux est quand même d'investir dans des machoires neuves. On peut toujours mettre une cale pour compenser l'usure coté articulation mais il aussi épaissir la came, sinon elle ne travaillera pas dans une position favorable. Pour avoir une bonne attaque des machoires au freinage, il faut que l'angle entre le cable et le levier d'entrainement de la came soit légèrement inférieur à 90° au moment où les machoires touchent le tambour . De plus ( de l'intérêt à avoir des machoires neuves) il faut que la came travaille avec un angle le plus "vertical" possible pour avoir une meilleure transmission de la force sur les machoires. Sans oublier pour bien centrer les machoires d'actionner le frein avant de finir de serrer la roue (mais je crois que cela a déjà été dit...).
Salutractions
Belin3800
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités