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allumage electronique peugeot 103

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede harrondo » 14 Déc 2009, 19:34

:P éh garçon j'ai quand meme finit devant toi à buffo! :mrgreen: puis mes 2 moteurs ils sont pas montés :lol:
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Messagede Jean-C » 14 Déc 2009, 19:50

:salut:
j'ai eu ce problème : tout va bien sur les montages à blancs, et ca se bloque des qu'on serre les vis de fixation de la platine d'allumage.

Dans mon cas c'était tout simplement la bague intérieure du roulement qui vient en butée sur l'épaulement du vilo. Le roulement force de travers et se bloque.

Essaye de monter une rondelle sur chaque fixation de platine, entre le carter et la platine, pour tester si ca vient de là ou pas... juste pour tester, pas pour rouler... quoique j'ai fait des courses comme ca et ca a tenu mais bon ce n'est pas très académique.

si c'est ca le problème, il faut retoucher le vilo ou la platine.
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Messagede solexpromo5823 » 14 Déc 2009, 20:26

perso ont retouche au vilo .. nous pour la platine
retrait autorisé je crois :mrgreen:
je dis sa c est pour le sieur harondo :cheer: :cheer:
je le vois déjà venir ... :P :P
pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede harrondo » 14 Déc 2009, 20:28

j'ai rien dit! :mrgreen:
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Messagede solex-_-3800luxe » 14 Déc 2009, 21:06

Merci de l'info mais la platine est deja usinée, elle se retire tres bien avec un arrache roulement trois branches!
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Messagede Jean-C » 14 Déc 2009, 21:10

le probleme n'est pas de la retirer, c'est que quand on la serre à fond, elle contraint le roulement à tel point que ca le bloque
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Messagede gus37 » 14 Déc 2009, 21:52

Jean-C a écrit::salut:


Dans mon cas c'était tout simplement la bague intérieure du roulement qui vient en butée sur l'épaulement du vilo. Le roulement force de travers et se bloque.

.


oui tout a fait ca a mon avis

fout moi de la craie sur tout ton bout de vilo jusqu'au filetage du galet et remet ta platine avec roulement et enleve le tout tu va bien voir si le roulement va en butée

commence par la base
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Messagede solex-_-3800luxe » 17 Déc 2009, 18:48

Jean-C a écrit:le probleme n'est pas de la retirer, c'est que quand on la serre à fond, elle contraint le roulement à tel point que ca le bloque

C'est ce que je vous dis depuis le début :mrgreen:

Le roulement est collé y a t il une solution avec un produit (comme du dissolvant) pour que la colle parte plus facilement ou au decapeur thermique la colle va bruler?
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Messagede solexpromo5823 » 17 Déc 2009, 20:41

si ta platine est démontée , mets la 10a 15 bonnes minute dans un four , ton alu va se dilater et la colle dedans va devenir liquide , apres c est un jeu d enfant ..
prendre une douille de l exterieur (cote platine allumage) pour pouvoir pousser ton roulement..
faut savoir que tout se fait avec un four pour monter ou démonter les roulements .car faut conserver au max les jeux , donc a la base joué avec la dilatation de l alu .. :wink:
un truc que beaucoup de vieux tourneurs conseillent et connaissent ..
ha ps .....
tout preparer ce qu il faut pour le démontage avant ..
car ça refroidit assez vite ..
et prendre les gants de maman ,pour pouvoir toucher l alu encore chaud ..
:mrgreen: :mrgreen: ...
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Messagede solex-_-3800luxe » 17 Déc 2009, 20:55

Moi ce qui me turlupine c'est que mon roulement fait le méme diamétre que le centre de ma platine...
Je vous tiens au jus Samedi...quand je serai en vac :mrgreen:
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Messagede VLM Racing » 17 Déc 2009, 22:19

solex-_-3800luxe a écrit:Moi ce qui me turlupine c'est que mon roulement fait le méme diamétre que le centre de ma platine...
Je vous tiens au jus Samedi...quand je serai en vac :mrgreen:

et :?: aurais-tu déjà oublié la bonne technique que t'as montrée gus27 :?: :?: :?:
donc commence comme ça et ensuite essaie de tourner letrou du centre de ta platine pour ainsi pouvoir extraire ton roulement plus facilement avec une douille par la suite.
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Messagede solex-_-3800luxe » 19 Déc 2009, 12:57

Youpiiiiiiiii
Il neige et en plus j'ai sorti mon roulement sans faire de trous dans la platine!
Je l'ai mis au four (je l'ai un peu oublié) elle a du rester dans les 20 minutes
Puis j'ai serré un vieu vilo dans mon étau, monté la platine sur le vilo et avec mon arrache roulement j'ai retiré la platine, le roulement lui est resté sur le vilo et apres j'ai retiré le vilo!
Cette apres midi j'essais de remonter un nouveau roulement.
Comme il fait 2 degrés dans mon garage je vais faire ca petit a petit!
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Messagede solex-_-3800luxe » 19 Déc 2009, 14:21

Alors j'ai remonté ma platine sans roulement sur le vilo.
L'alésage semble bon j'ai pas de frotement sur le vilo.
Quand je monte le v.m le vilo tourne...
Cela semble donc venir du roulement car j'ai reussi a rentrer un nouveau roulement dans le logement de la platine a la main sans trop forcer...
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Messagede Nicosox » 19 Déc 2009, 17:30

nicorigine a écrit:essaye un autre roulement genre skf ou fag

j'lavais dit :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solex-_-3800luxe » 19 Déc 2009, 19:05

J'ai monte un skf 2z c'est mieux mais il me reste un moment un peu dure quand le piston arrive au pmh...
Au remontage j'avais observer une trace de frotement sur le passage de vilo sur la platine je vais regarder si ca a un rapport avec ce point dur...
Ce point dure ne vient pas du 6202 car avec un allumage classique je n'ai pas ce point dure.
A suivre :mrgreen:
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