Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

allumage electronique peugeot 103

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
289 messages • Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20

Messagede harrondo » 12 Déc 2009, 21:48

tu peux déja commencer par coller ton cone à la loctite, ca ne reglera pas ton probleme mais ca sera déja ca. lorsque que tu dis que tout ce bloque, c'est quoi le tout? une fois serrér le volant ne touche toujours pas le support d'allumage ou les bobines?
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede VLM Racing » 12 Déc 2009, 21:56

solex-_-3800luxe a écrit:Alors je n'ai pas collé mon cone, je nai pas de frottement entre le vm et le support d'allumage,
quand je commence a serrer avec l'écrou le vm tourne librement et arrivé un moment tout se bloque :?
regarde si cella ne serait pas plutot le roulement de ta platine qui se bloquerait :?:
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Solex Origine Model 3800

Messagede solex-_-3800luxe » 12 Déc 2009, 22:51

VLM Racing a écrit:
solex-_-3800luxe a écrit:Alors je n'ai pas collé mon cone, je nai pas de frottement entre le vm et le support d'allumage,
quand je commence a serrer avec l'écrou le vm tourne librement et arrivé un moment tout se bloque :?
regarde si cella ne serait pas plutot le roulement de ta platine qui se bloquerait :?:

Il me semble que ce soit ca car dans un premier temps j'ai bien serré le vm qui de ce fait fesait tourner le vilo mais je devais forcer pas mal...
J'ai donc demonte en premier le vm tjs pareil puis le support d'allumage idem et quand je l'ai eu retirer sa tourné bien comme il fallait.
Je l'ai remonté et de nouveau bloqué...
Je peux faire quoi pour remédier a ce pb de platine?
Tout le roulement de platine tourne bien mais des qu'il est bloqué sur le vilo il se bloque....
Le roulement monte sur la platine par la personne qui me l'a vendu m'a lair de pas etre top niveau qualité...
solex-_-3800luxe
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 origine ameliorer 3800

Messagede harrondo » 12 Déc 2009, 22:53

c'est pas à cause de la qualité du roulement. j'ai déja eu ce probleme mais je ne me rappel plus comment j'avais fait :roll: ton roulement est-il bien rentré dans la platine? c'est peut etre en serant l'autre platine par dessus que ca coince?
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede VLM Racing » 12 Déc 2009, 23:20

solex-_-3800luxe a écrit:
VLM Racing a écrit:

Il me semble que ce soit ca car dans un premier temps j'ai bien serré le vm qui de ce fait fesait tourner le vilo mais je devais forcer pas mal...
J'ai donc demonté en premier le vm : tjs pareil puis le support d'allumage idem et quand je l'ai eu retirer sa tourné bien comme il fallait.
Tout le roulement de platine tourne bien mais des qu'il est bloqué sur le vilo il se bloque....
Le roulement monte sur la platine par la personne qui me l'a vendu m'a lair de pas etre top niveau qualité...

Alors :?: fais-nous voir une photo de cette platine démontée recto verso :!: :?: et dis-nous comment et dans quel sens tu l'as montée :?:
Mais je pense qu'il faudrait que tu sortes complètement le roulement qui se trouve dans ta platine et fais un meilleur remontage de ton roulement en le bloquant lui aussi au scelle- roulement loctite. Et en faisant le remontage quand tu pousses le roulement dans sa platine (avec une presse ou dans un étau avec une entretoise), ne pousse pas ton roulement jusqu'à la butée de ta platine. Pour ainsi laisser les billes du roulement libres au remontage. Car ce sont elles qui coincent dans la gorge du roulement et frottent aussi sur la partie d'étanchéité en plastique ou en métal du roulment :wink:
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex-_-3800luxe » 13 Déc 2009, 09:56

"ne pousse pas ton roulement jusqu'à la butée de ta platine. Pour ainsi laisser les billes du roulement libres au remontage. Car ce sont elles qui coincent dans la gorge du roulement et frottent aussi sur la partie d'étanchéité en plastique ou en métal du roulment "

Le roulement est bien au fond de la platine, je dois le sortir? Sachant qu'il m'a l'air de ne pas vouloir bouger...

Voila quelques photos de la platine...

Image

Image

Image

Image

Image

Voila la platine que j'ai payé 65€ et attendu pendant plus de trois par un vendeur pas serrieux du tout(elle devait etre envoyé sous deux semaines...). Les trous de filetage pas en face de ceux du support d'allumage, bref, encore une trouvaille de ma part ce vendeur...et les enmerdes continues...
Merci de votre aide!!!!!
solex-_-3800luxe

Messagede VLM Racing » 13 Déc 2009, 10:32

VLM Racing a écrit:
solex-_-3800luxe a écrit:
VLM Racing a écrit:

J'ai donc demonté en premier le vm : tjs pareil puis le support d'allumage idem et quand je l'ai eu retirer sa tourné bien comme il fallait.

Alors :?: fais-nous voir une photo de cette platine démontée recto verso :!: :?: et dis-nous comment et dans quel sens tu l'as montée :?:
Mais je pense qu'il faudrait que tu sortes complètement le roulement qui se trouve dans ta platine et fais un meilleur remontage de ton roulement en le bloquant lui aussi au scelle- roulement loctite. Et en faisant le remontage quand tu pousses le roulement dans sa platine (avec une presse ou dans un étau avec une entretoise), ne pousse pas ton roulement jusqu'à la butée de ta platine. Pour ainsi laisser les billes du roulement libres au remontage. Car ce sont elles qui coincent dans la gorge du roulement et frottent aussi sur la partie d'étanchéité en plastique ou en métal du roulment :wink:

Oui oui il faudra améliorer le centrage de ton roulement dans la platine. Cette platine m'a l'air pas mal, par contre sur la 3ème photo en partant du haut, elle porte les stigmates d'un mauvais montage.
Un ancien du solex et très bon : Soxgord, m'a dit : tu prends 3 vis plus longues et tu serres une vis après l'autre jusqu'à ce que la platine soit convenablement bien plaquée. Donc il ne faut pas taper avec une entretoise au niveau du logement du roulement sinon, tu risques de abîmer ta platine, c'est dommage.
PS : Elle est jolie cette platine !
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex-_-3800luxe » 13 Déc 2009, 10:37

C'est ce que j'ai vu quand je l'ai demonte...
Pour vous ca vient du roulement qui est mal monté??
Sinon mon sens de montage est bon?
Le roulement est un koyo 6202RS japon ...
Bonne qualité ca?
solex-_-3800luxe

Messagede harrondo » 13 Déc 2009, 10:38

coté allumage perso je pense qu'on s'en fou de la qualité :lol:
SoxToys
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
harrondo

Messagede VLM Racing » 13 Déc 2009, 10:48

solex-_-3800luxe a écrit:C'est ce que j'ai vu quand je l'ai demonte...
Pour vous ca vient du roulement qui est mal monté??
Sinon mon sens de montage est bon?
Le roulement est un koyo 6202RS japon ...
Bonne qualité ca?

Pour répondre à tes 3 :?: pour la 1ère oui, pour la 2ème oui aussi et pour la 3ème fais déjà un bon montage et un moteur qui fonctionne et ensuite tu te pencheras sur la question de monter une meilleure qualité de roulement ou pas, mais ce roulement est déjà pas mal :wink:
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede SOLEXGUMP » 13 Déc 2009, 11:01

:salut:

je me damnde si le cône n'est pas un peu long, dans ce cas, lors du serrage du VM, le cône vient en contact sur la platine l'allumage avant que le VM soit serré sur le vilo.

Pour le savoir, mets du marqueur sur la platine d'allumage aux alentours du vilo, puis remonte serre et faiit tourner le VM. Démontes, puis vérifie que le marqueur n'as pas été usée par le contact du cône, si c'est le cas, un bon coup de lime sur le cône et c'est bon.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede rbsolex » 13 Déc 2009, 11:11

+ 1 pour le cone, essai un autre, c'est lui te determine l enfoncement du volant.
rbsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede VLM Racing » 13 Déc 2009, 11:23

rbsolex a écrit:+ 1 pour le cone, essai un autre, c'est lui te determine l enfoncement du volant.

C'est aussi une éventualité, mais je préfère la solution de Solexgump au lieu de changer le cône, ce qui reviendrait sans doute plu cher. :wink:
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex-_-3800luxe » 13 Déc 2009, 12:01

Mais bon c'est bizard il vient de chez tabouret mon ptit cone... :roll:
Je vais faire comme dit solexgump sauf que je vais juste colorier le bou de cone pour pas salire ma platine :mrgreen:
solex-_-3800luxe

Messagede SOLEXGUMP » 13 Déc 2009, 12:54

:salut:

tolérances dimensionnelles du cône + vilo, fait que parfois le dimensionnement diffère. Etant donné que la cônicité est faible, le moindre écart de quelques centièmes provoque un écart axial important.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP

2010 Super-prototype liquide

PrécédenteSuivante

Répondre
289 messages • Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20

Retourner vers Préparation mécanique base origine