Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

SERIE DE GALET

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
269 messages • Page 10 sur 18 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18

Messagede VLM Racing » 08 Déc 2009, 23:53

44 :?: trop petit car j'ai trop de bas regime cela va bien pour des circuit comme metz mais pour nouziers dans la longue decente il faut de l allonge...ou tu satures o milieu de la ligne droite. C'est le principe même du rapport de démultiplication. plus la piste est sinueuse, plus il faut un petit galet. Plus la piste est longue plus il faut un gros galet.
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede r4gt kanotix » 09 Déc 2009, 06:29

VLM Racing a écrit:44 :?: trop petit car j'ai trop de bas regime cela va bien pour des circuit comme metz mais pour nouziers dans la longue decente il faut de l allonge...ou tu satures o milieu de la ligne droite. C'est le principe même du rapport de démultiplication. plus la piste est sinueuse, plus il faut un petit galet. Plus la piste est longue plus il faut un gros galet.


a mon avis , vaut mieux resteren 44 , car mon 1400 Hybride roule avec un 45 mm d origine , il possede un bon couple mais ne parvient pas en prendre 6000 tr/mn .

donc pense aussi a ton moteur , vos mieux 44 que 46 ou meme pire 48 .

t as plus qu a tester en realite :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede crusty » 09 Déc 2009, 07:20

il doit certainement connaitre son moteur, il n'a sans doute pas fait le choix au pif R4 :P
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede harrondo » 09 Déc 2009, 08:56

crusty a écrit:il doit certainement connaitre son moteur, il n'a sans doute pas fait le choix au pif R4 :P

+1 :roll:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3891
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

réponse à crusty

Messagede VLM Racing » 09 Déc 2009, 09:28

:merci: :clap:
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede waylander » 09 Déc 2009, 10:25

enorme certain commentaire quand même :lol: .

ecoute bien les conseils de r4gt, reste en 44, tiens, moi je vais monter un 38 pour nouziers, je voulais monter un 46 mais cela doit etre bien trop gros car je n'ai pas autant de couple que son fameux proto/oa/hybride :roll:
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Messagede crusty » 09 Déc 2009, 12:44

46 c'est ce qu'on a mis l'année dernière aussi sur le promo, impeccable d'ailleur j'avait ca aussi au national, la flemme de démonter ... lol le moteur étit a peine rodé de nouziers, hein nico :wink:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

réponse à waylander

Messagede VLM Racing » 09 Déc 2009, 17:15

ok :merci: les conseils de r4gt sont parmi les meilleurs :acclam: et je le remercie...mais je reste sur ma position sans devoir me justifier pourquoi et comment mon oa bleu marche très bien avec 1 galet de 48 et il me faut juste beaucoup plus de fiabilité. Et si j'avais u besoin d'1 ou plusieurs conseils pour savoir quel galet mettre du diametre x ou y je vous aurais posé la question :!: :furious: .et là cela aurait été super sympa à vous de m'y repondre. Quant à 1 galet de 38 pour nouziers :?: :shock: j'y crois pas trop :?: dans la côte sympa mais dans la descente :cry: aïe ouille la bielle et toutes les vibrations que ça engendre :?: tu aurais interêt à avoir une très bonne cirette qui ne casse pas sur 24h pour faire la descente en roue libre. Ah mais j'y pense vous n'avez peut etre plus de pédale avec le dernier kit roulette à partir de la catégorie promo :?: :lol: alors donc pas toujours évident de trouver 1 bon compromis entre le bas et le haut régime selon les pistes et le diamètre des galets :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede r4gt kanotix » 09 Déc 2009, 17:46

je donnais juste une idee , mon OA " Proto " reutilise des pieces du moteur proto et la config de mon 3800 de course .

a savoir que mon 3800 de course pousse assez fort pour ne pas pedaler dans une cote ( malgrer que l embrayage n est plus dispo ) , donc , j ai juste repris la config de ce dernier et regler comme le proto , comme le galet de 46 mm est trop long a tirer ( faut 500 m pour etre a fond ) alors qu avec un galet de 42 mm , j ai la puissance dispo tout de suite et il grimpe sans les pedales ( ben y en a plus :P ) .

et je suis debutant en OA ou Promo , d autre gens ici sont plus adepte de donner les infos ici , je veut juste jouer dans la cour de SOLEXGUMP avec son OA en version Hors reglement .

quand a waylander , mon 1400 Hybride est autoriser sur la route , c est assez droler de le voir rouler en pointe a 45 km/h en sachan que j ai le moteur a peine modifier ( juste retoucher le cylindre 1010 et un pot de 3800 MBK ) .

desoler , j interviendrais plus dans les sujet lier a la preparation solex , il parait que je suis pas douer pour ca et d autre peuvent le faire :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede tutcgea23 » 09 Déc 2009, 17:49

r4gt kanotix a écrit:a mon avis , vaut mieux resteren 44 , car mon 1400 Hybride roule avec un 45 mm d origine , il possede un bon couple mais ne parvient pas en prendre 6000 tr/mn .

donc pense aussi a ton moteur , vos mieux 44 que 46 ou meme pire 48 .

t as plus qu a tester en realite :!:


Avec un bon moteur, le 48 tu l'emméne tranquil à Nouziers, nous on mets un 46 (on a pas plus gros pour le moment) et avec mes 92kg je suis obligé de couper en haut de la cote donc avec un 48 c bon aussi pour nous, même si faut donner 2 ou 3 coup de pédale en plus dans la cote c pas bien grave
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: réponse à waylander

Messagede jerome » 09 Déc 2009, 18:04

VLM Racing a écrit:...mais je reste sur ma position sans devoir me justifier pourquoi et comment mon oa bleu marche très bien avec 1 galet de 48.....


Oui l'OA BLEU de Laurent je le connais un peu...voir même pas mal et je peux dire qu'il a jamais vu autre chose qu'un galet de 48 :!:
Et quand on levait les pieds sans pédaler en sortie de chicane à Verjux...ça en faisait réfléchir quelques uns (du moins ceux qui réfléchissent :lol:) :mrgreen:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede VLM Racing » 09 Déc 2009, 18:21

ha :!: :merci: jerome :acclam:
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede waylander » 09 Déc 2009, 18:38

vlm, c'etait de l'humour quand je disais que j'allais mettre un 38, bien sur que je vais mettre un 46, et je savais pertinamment qu'un 48 t'irai bien. tu connais ton moteur je suppose.

je blagué juste sur le sujet que r4gt manque un peu d'humilité, ses solex arrache le bitume mais on en voit pas la couleur, et toujours a donner des conseils et reglage qui marchais sur son g1 de 1987.

plus de 20 ans ont passé, sa a evolué depuis.
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
Avatar de l’utilisateur
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 30 Jan 2006, 01:50
Localisation: vers bourges (18)

2010 Super-prototype Cylindre air
Haut

Messagede Nicosox » 09 Déc 2009, 19:13

d'ailleurs JM ma proposition tient toujours mais ca urge pour les licences :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 09 Déc 2009, 21:19

crusty a écrit: 46 c'est ce qu'on a mis l'année dernière aussi sur le promo, impeccable d'ailleur j'avait ca aussi au national, la flemme de démonter ... lol le moteur étit a peine rodé de nouziers, hein nico :wink:


ouaip d'ailleurs je propose qu'on fasse des essais sur 24H pour 2010 ! :cheer: :cheer: :cheer:

tutcgea23 a écrit:
Avec un bon moteur, le 48 tu l'emméne tranquil à Nouziers, nous on mets un 46 (on a pas plus gros pour le moment) et avec mes 92kg je suis obligé de couper en haut de la cote


S'il coupe pas les roues décole et il prend pas l'equerre à gauche ! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
269 messages • Page 10 sur 18 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com