Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

débutant NEEDS HELP

Prototype | Super Prototype
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

débutant NEEDS HELP

Messagede Ron » 02 Déc 2009, 22:23

bonjour
je débute tous juste et j'ai l'intention de réaliser un solex prototype courant uniquement pour le r'n's.

j'ai récupéré une épave de 3800 qui démarre (c'est deja ça) et je vais préparer le moteur en gardant le carter d'origine (petit budget) ainsi que le cylindre, piston, bielle d'origines.

-déjà est-ce concevable de faire un proto r'n's en gardant le carter d'origine (trop fragile)?
-quel carbu (diamètre marque) vous me conseillez pour débuter en proto (pas trop cher)?
-quels clapets (pas trop cher)? (pour une admission par le carter)

et une dernière petite question (ptètre un peu conne), qu'est ce que vous utilisez pour boucher le "creux" d'origine qui se trouve sous l'admission avant d'agrandir cette dernière (sur cylindre d'origine)? je sais pas si je suis clair...

merci pour votre aide
Ronan
Ron
 

Haut

Messagede momoy » 02 Déc 2009, 23:32

renforce ton carter d'origine le mien moyennement renforcé avait tenue 3H a st denis il y a 2ans donc pas fiable.

En carbu commences par un 15 phbg

pour le creux comme tu dis comme pour tous sur le cylindre brasure à l'argent moi je fais comme sa mais certaines personnes sont plus expérimenté que moi pour te repondre
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede DjoDjo » 03 Déc 2009, 09:45

Tu peur rouler avec la configuration de tu as donner et même t'amusé :wink:

Pour ton carter, il faut le renforcé avec de la resine. Regarde dans le garage de solexgump. il y a toutes les photos nécessaire.
Le trou d'admission. tu le taraud sans aller dans le fond pour ensuite mettre une vis sans tête.
Un peu de dremel sur les transfert et ton piston et roule ma poule. :wink:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede jean-sebBrest » 03 Déc 2009, 19:01

DjoDjo a écrit:Tu peur rouler avec la configuration de tu as donner et même t'amusé :wink:

Pour ton carter, il faut le renforcé avec de la resine. Regarde dans le garage de solexgump. il y a toutes les photos nécessaire.
Le trou d'admission. tu le taraud sans aller dans le fond pour ensuite mettre une vis sans tête.
Un peu de dremel sur les transfert et ton piston et roule ma poule. :wink:
TIEN TIEN un revenant.salut mon poto
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede ronan » 04 Déc 2009, 12:34

Ok merci pour les conseils
jme lance dans le renfort du carter et je commande le carbu de 15 au père noël

mais sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la boite à clapet de base pour ce carbu de 15 phbg (avec admission par le carter) ?

merci
ronan
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 22
Inscription: 02 Déc 2009, 21:48
Localisation: Rennes
Haut

Messagede Clefd'treize » 04 Déc 2009, 12:57

Je vais peut-être dire une connerie mais si t'achètes ton carbu sur leboncoin ou -bay, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui vend le tout, c'est peut-être la meilleur chose à faire.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede gildasss » 04 Déc 2009, 13:56

Pour débuter j'avais installé une boite à clapet Polini de 103 que l'on venait viser sur le flasque latéral!
Très facile à faire et ça marche bien!


Image
Team Bar Joe Forever
Avatar de l’utilisateur
gildasss
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 223
Inscription: 07 Oct 2006, 18:42
Localisation: NOYAL SUR VILAINE

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut


Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com