Bonjour,
J'ai commencé la prépa de mon premier cylindre de
solex ...
J'ai commencé par ouvrir les transferts d'origines, je suis plutôt content de mon résultat.
Ensuite j'ai commencé a refléchir un peu pour en creuser d'autres et c'est la mes questions...
Faire de gros transferts a pour conséquence d'avoir une surface de frottement piston/ cylindre réduite ce qui peut poser des problèmes pour des épreuves d'endurance
Ensuite pour les segments il y a des risques qu'ils se
"prennent" dedans.
Ensuite j'ai peur que l'essence soit moins bien guidée a l'intérieure de ces derniers.
Mon idées et donc de faire des transferts vraiment pas larges (la taille d'une mèche de fraise par exemple) mais en faire plus de ce fait.
J'ai comme idée aussi en partant sur des transferts pas large d'agrandir "l'œil de chat" sur les transferts d'origines vers l'avant de qq millimétrées et ensuite de faire partir un transfert de cette extrémité.
Pour finir je voudrai aussi creuser un transfert entre le transfert de droite du cylindre (quand on a l'admission vers soit) entre ce transfert d'origine et la lumière d'échappement...
Quelqu'un aurait déjà fait ce genre de transferts, c'est possible a faire?
Je vous envoie un schéma bientot.
Merci de vos réactions a ce sujet!!!!