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Question de freinage

Prototype | Super Prototype
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Question de freinage

Messagede pitou49 » 21 Nov 2009, 20:05

Puissant ou souple ?

Sur notre ancienne config, nous avions :
Etrier aprilia 2 pistons juxtaposés issu d'une 125 cross de je sais pas trop où.
Maitre cylindre de Ducati 750 sport (version simple disque)
Disque de 180 mm

Vu le poids un peu fort de notre solex et le passage du disque de 230 à 180 (pour des raisons techniques), le freinage est devenu un peu mou et donc moins précis.

Donc, sur notre nouveau cadre, nous avons opter pour un peu plus de puissance :
Etrier Brembo 2 pistons juxtaposés issu d'une 1000 PaulSmart
Maitre cylindre Brembo issu de la même machine
Disque de 230 mm

Alors, qui dit mieux ?
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Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 21 Nov 2009, 20:53

On veut des photos :P

Pour nous, 2 disques acier Ø 240( découpé au laser) avec 1 étrier double pistons juxtaposés grimeca (125 NSR) à l'avant et un double pistons opposés grimeca (51 CF)à l'arriére avec un maître cylindre de la même marque monter en durite avia :arrow: deux doigts sur le levier et pas un de plus car sinon DANGER...

(visible dans le garage)
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Messagede alexis » 21 Nov 2009, 22:45

TEAM BIDOUILLE BIS a écrit:On veut des photos :P

Pour nous, 2 disques acier Ø 240( découpé au laser) avec 1 étrier double pistons juxtaposés grimeca (125 NSR) à l'avant et un double pistons opposés grimeca (51 CF)à l'arriére avec un maître cylindre de la même marque monter en durite avia :arrow: deux doigts sur le levier et pas un de plus car sinon DANGER...

(visible dans le garage)


si tu as une astuce pour éviter au disque acier de rouiller je suis preneur :merci:
accélère aussi fort que t'est con!!!!!
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Messagede Lulu » 21 Nov 2009, 23:06

Pouarf, ri-di-cule ; moi, disque de 550mm, étrier 2 plaquettes à commande mécanique :mrgreen:

bon je retourne dans le forum origine -->[]
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede harrondo » 21 Nov 2009, 23:14

:lol: :lol:
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Messagede SOLEXGUMP » 22 Nov 2009, 08:49

alexis a écrit:
TEAM BIDOUILLE BIS a écrit:On veut des photos :P

Pour nous, 2 disques acier Ø 240( découpé au laser) avec 1 étrier double pistons juxtaposés grimeca (125 NSR) à l'avant et un double pistons opposés grimeca (51 CF)à l'arriére avec un maître cylindre de la même marque monter en durite avia :arrow: deux doigts sur le levier et pas un de plus car sinon DANGER...

(visible dans le garage)


si tu as une astuce pour éviter au disque acier de rouiller je suis preneur :merci:


:salut:

ben, tu fous de la graisse dessus :lol: :arrow:

Sérieusement, tu le fais phosphater, par contre la piste d'usure, elle rouillera .

a+
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Messagede StefTeam » 22 Nov 2009, 12:44

Disque Ø275 de GSXR 750...
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Messagede SOLEXGUMP » 22 Nov 2009, 13:06

:shock: t'as pas encore plié ta fourche :?: :lol:
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Messagede StefTeam » 22 Nov 2009, 13:59

Non c'est une bonne fourche de serrurier :mrgreen:
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Messagede Michel » 23 Nov 2009, 19:39

SOLEXGUMP a écrit::shock: t'as pas encore plié ta fourche :?: :lol:



et en plus il sont courageuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ils ne freinent pas 8) :arrow:
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Messagede solexette » 23 Nov 2009, 23:01

Pitou, j'ai ce qu'il te faut qui doit trainer au fond du garage : 2 disques diamètre 320, ça suffira pour arrêter ton bolide ?! Bon ok, c'est un peu lourd mais ça freine !

Sinon personnellement, je me contente d'un diamètre 220, étrier flottant double piston et surtout une durite avia de longueur mini.
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Messagede momoy » 23 Nov 2009, 23:28

etrier de ludix avec disque de DIRT de 220
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Messagede paacsolex » 24 Nov 2009, 09:19

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pour moi disque de kawa ZX7R
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Messagede Clefd'treize » 24 Nov 2009, 12:12

Et moi qui pensais que mes système de frein de 125 DTMX ferais un peu surdimensioné, me voila rassuré. :lol:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
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Messagede guiguisolex » 24 Nov 2009, 13:12

Moi frein de booster 50 cc. Je freine avec deux doigts . Mais faut frocer un poil. Le seul reproche que je ferai à mon système de freinage est son maintient en temperature. Si deux freinage sont trop eloignés en temps ça freine mal au debut. mais sur les petits circuits aucun soucis.

Gros avantage pas de risque de bloquer la roue avant en cas de reflexe con. :mrgreen: :mrgreen:
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