Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

construction de proto

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede totomas33 » 18 Nov 2009, 21:47

merci pour le règlement je vais lire ça en lecture de chevet pour bien tout connaitre et le mettre dans mon atelier pour y repenser et comme ça je peut voir la diférence entre proto et super proto car je ne la connaissais pas merci beaucoup et si il y a des truc que je ne comprend pas je vous contacterai et donc je voulais savoir si il y avait quelqu'un sur bordeaux pour m'aider a mon projet svp
totomas33
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 15 Nov 2009, 19:39
Haut

Messagede momoy » 19 Nov 2009, 00:04

cylindre de mob ou scoot ou 50 => SP
cylindre base origine => origine OA promo ou Proto
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede totomas33 » 20 Nov 2009, 09:52

merci pour le reglement comme sa je me l'inprime et je connaitrai la différence entre proto et super proto et pour le cylindre je ne vais pas le mttre car je vais d'abord mttre celui que j'ai a air
totomas33
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 15 Nov 2009, 19:39
Haut

Messagede totomas33 » 21 Nov 2009, 22:31

a oui je voulais savoir, c'est quoi la différence entre proto et super proto car je ne voit vraiment pas même avec le règlement.
totomas33
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 15 Nov 2009, 19:39
Haut

Messagede lagman » 22 Nov 2009, 00:57

comme momoy a dit Le proto doit avoir un cylindre origine tandis que le superproto tu peux utiliser un cilindre mob ou 50. Il doit avoir aussi des différence sur la parti cycle.
Solex'ment vôtre.
Avatar de l’utilisateur
lagman
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 76
Inscription: 14 Oct 2008, 09:58
Localisation: L'isle d'Espagnac
Haut

Messagede StefTeam » 22 Nov 2009, 10:51

Non la seule diférence notoire entre proto et SP c'est le cylindre. Alu 50cc du commerce autorisé (course 40 alésage 40) pour les SP, cylindre sur base du cylindre sox en fonte pour les protos. Aprés faire un bon cylindre de proto demande temps et connaissances, si tu débutes je te conseille le SP.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede totomas33 » 27 Nov 2009, 15:56

bon eh bien je vais voir pour faire en proto en 1er et je verrai après si je fait en super proto
totomas33
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 15 Nov 2009, 19:39
Haut

proto

Messagede sox 33 » 27 Nov 2009, 18:17

salut si jamais tu veut des conseils tu peut nous contacter nous sommes de bordeaux (st medard en jalles)nous avons un sp et un proto salut a toi
sol bar33
sox 33
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 145
Inscription: 09 Oct 2008, 12:00
Haut

Messagede Clefd'treize » 27 Nov 2009, 18:21

StefTeam a écrit:Non la seule diférence notoire entre proto et SP c'est le cylindre. Alu 50cc du commerce autorisé (course 40 alésage 40) pour les SP, cylindre sur base du cylindre sox en fonte pour les protos. Aprés faire un bon cylindre de proto demande temps et connaissances, si tu débutes je te conseille le SP.


Complètement d'accord, par contre si on commence en sp il y a peu de chances de passer en proto ensuite non? Pour moi c'est plus deux approches différence de la prépa.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede totomas33 » 27 Nov 2009, 19:53

ok ben moi chui sur eysines et je vais souvent sur st medard envoyer moi un msg perso pour vos coordonnés et je vous donnerai les miennes
totomas33
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 15 Nov 2009, 19:39
Haut

Messagede StefTeam » 28 Nov 2009, 17:48

Clefd'treize a écrit:Complètement d'accord, par contre si on commence en sp il y a peu de chances de passer en proto ensuite non? Pour moi c'est plus deux approches différence de la prépa.


Un exemple récent: Thierry (Wable)je veux pas dire qu'il débute :mrgreen: mais il a fait un SP par manque de temps, pas de connaissance je crois qu'en la matière, la preuve est faite :acclam: :clap:
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 29 Nov 2009, 11:12

C'est vrai que ça se défend et que pour avoir un proto efficace c'est du boulot. :?
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede jean-sebBrest » 29 Nov 2009, 18:07

StefTeam a écrit:
Clefd'treize a écrit:Complètement d'accord, par contre si on commence en sp il y a peu de chances de passer en proto ensuite non? Pour moi c'est plus deux approches différence de la prépa.


Un exemple récent: Thierry (Wable)je veux pas dire qu'il débute :mrgreen: mais il a fait un SP par manque de temps, pas de connaissance je crois qu'en la matière, la preuve est faite :acclam: :clap:
+1
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 29 Nov 2009, 18:23

Non de dieu, Jean-Seb' j't'avais oublié! Autant pour moi. :acclam:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede sol-bar33 » 01 Déc 2009, 07:32

:salut:
Je suis d'eysines, si tu me donne ton adresse je peux venir te voir afin de te donner quelques renseignements.
Christof
Sol-bar 33
sol-bar33
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 11
Inscription: 10 Avr 2009, 12:27
Localisation: Bordeaux
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com